U R G E N T

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2009, 13h25
Bonjour, je viens de m'inscrir, alors que j'ai une chienne qui a mis bas de 8 bébés il y'a de ça 10 jours.

Là n'est pas le probléme, mon pére a trouvé un chaton tout petit (les yeux fermés) sur la route, il se sentait obligé de le ramener le pauvre.

Je ne m'y connais PAS DU TOUT en chats. Je voulais vous demander, lui donner du lait à la seringue?
(il est un tout petit peu blessé, rien de grave) Lui mettre de la bétadine ?


Vos réponses sont attendues.

Merci d'avance Bisouux !
__________________
Smiley
Répondre
26/02/2009, 17h04
Bonjour, apparemment ce chaton m’a l’air d’être bien jeune, malgré ses faibles chances il peu y avoir de l’espoir. Première chose à faire est de te rendre dans une clinique vétérinaire et de te procurer le matériel nécessaire pour lui, le véto ou l’assistant te fournira lait en poudre biberon, pipettes et tétines spécifique à son âge, pour la blessure ne met surtout rien car il est bien trop jeune et risquerait d’avoir une réaction mortel. Le vétérinaire lui nettoiera la plaie à l’aide d’un coton tige gratuitement.
Tu à beaucoup de chance, même si je te réponds un peut tard mais j’étais au travail et viens juste de te lire, je suis tombé il y a quelques temps sur un site très explicatif avec des schémas sur l’allaitement artificiel du chaton et je l’ais mise en favoris au cas où, donc cela tombe bien clique ici et imprime si tu peu, cela seras plus pratique :
http://www.afas-siamois.com/chaton_biberon.htm
Maintenant je te donne les mises en garde pour les erreurs fatales :
Ne surtout pas donner de lait de vache
Le chaton n’est pas un bébé humain donc ne pas le tenir la tête en arrière ou sur le dos , cela risquerait que le lait fasse fausse route et le noyer
ne pas forcer et essayer d'accélérer le rythme en pressant le biberon ou en poussant le piston de la seringue : le chaton commence par mousser puis risque de faire une fausse déglutition.

Après le repas, il est indispensable de masser le ventre du chaton (dans le sens des aiguilles d'une montre) afin de stimuler ses fonctions digestives ou éliminatrices. Le chaton que tu avez recueilli ne fait pas encore ses besoins tout seul, il faut lui nettoyer le derrière avec un coton humide. Fais bien attention aux refroidissements. Tu peu le mettre dans un panier avec une bouillotte avec de l'eau à 39° enveloppée dans un linge doux. Cela lui procurera chaleur et réconfort car il pourra se blottir contre elle, comme il le ferait avec sa mère.
J’espère que tu vas y arriver, Ah oui au fait c’est intéressant que ta chienne est des petits car si elle allaite il y a une petite chance qu’elle puisse lui donner de son lait, je dis bien une petite chance, mais il y à des cas où c’est arrivé, j’en ais eu l’expérience moi-même, alors que j’étais enfant j’avais trouvée voyouse dans mon jardin alors que c’était un chaton d’environ 1 semaine et notre chienne Donna une berger allemand comme quoi la taille ne veut rien dire Smiley , venait d’avoir des chiot, ma mère avait fais sentir voyouse à la chienne et elle (la chienne loll)Smiley la lécher, ma mère à poser la petite chatte contre les mamelles de la chienne et elle s’est mise à tèter et la chienne à finie par la considérée comme un de ses petits, ma mère surveillait quand même parce que elle n’était pas rassurée, mais tous c’est bien passée sauf que en grandissant on aurais crue que voyouse se prenait pour un chien loll, SmileySmiley Smiley il arrive parfois que l’instinct maternelle fait des miracle, je me souvient aussi d’avoir lue ou entendue le témoignage d’une chatte qui avait allaitée un chiot dogue allemand et aussi l’histoire d’une chienne qui à allaitée des lionceaux. Mais attention ça ne marche pas à tous les coups, car le chaton pourrait avoir une odeur qui pourrait déplaire à ta chienne, donc faire l’essai avec précaution.
Dans tout les cas je te félicite toi et ton papa d’essayer de sauver ce petit bout et de tous cœurs avec vous pour que cela marche. Smiley
Répondre
26/02/2009, 17h11
Il faudrait que tu ailles chez ton vétérinaire lui prendre du lait maternisé spécial chaton ainsi qu'un biberon, et lui donner la têtée environ toutes les 2 heures jours et nuits. Il faudra aussi que tu verifie son poid avec une balance de cuisine pour voir s'il grossit bien. Pour qu'il puisse faire ses besoins il faudra lui masser le ventre et l'anus, ce que fait la mère en le lechant.
Voila quelques conseils que je peux te donner.

tiens nous au courant de son evolution
Répondre
26/02/2009, 17h54
Bonsoir, ma chienne, la prise pour son bébé (elle a toujours aimé les chatons) et le chaton a tété pendant un bon moment jusqu'à ce qu'il s'endorme, là il ets dans un panier bien chauffé.

Pour le lait maternisé, ça n'existe pas au maroc .. Smiley

Je vous dirais des nouvelles bisoux Smiley
__________________
Smiley
Répondre
26/02/2009, 18h38
c'est génial,Smiley il n'y rien de mieux que le lait maternelle de ta chienne pour lui.Tu vois l'instinct maternelle fais des miracles Smiley tous se passeras bien.
c'est vrai qu'il n'y en a pas au maroc c'est bien dommage car dans ces cas là c'est pas évident Smiley
plein de bonheurs à toi et ta petite famille de poilusSmiley
n'oublie pas de surveiller quand même sa croissance et n'hésite pas si tu as besoin de conseils nous serons ravie de te répondre Smiley
[img align=left]http://img23.imageshack.us/img23/7351/chattoutou.jpg[/img]
Répondre
26/02/2009, 19h39
Merci, je n'y manquerais pas
__________________
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion