U R G E N T

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2009, 13h25
Bonjour, je viens de m'inscrir, alors que j'ai une chienne qui a mis bas de 8 bébés il y'a de ça 10 jours.

Là n'est pas le probléme, mon pére a trouvé un chaton tout petit (les yeux fermés) sur la route, il se sentait obligé de le ramener le pauvre.

Je ne m'y connais PAS DU TOUT en chats. Je voulais vous demander, lui donner du lait à la seringue?
(il est un tout petit peu blessé, rien de grave) Lui mettre de la bétadine ?


Vos réponses sont attendues.

Merci d'avance Bisouux !
__________________
Smiley
Répondre
26/02/2009, 17h04
Bonjour, apparemment ce chaton m’a l’air d’être bien jeune, malgré ses faibles chances il peu y avoir de l’espoir. Première chose à faire est de te rendre dans une clinique vétérinaire et de te procurer le matériel nécessaire pour lui, le véto ou l’assistant te fournira lait en poudre biberon, pipettes et tétines spécifique à son âge, pour la blessure ne met surtout rien car il est bien trop jeune et risquerait d’avoir une réaction mortel. Le vétérinaire lui nettoiera la plaie à l’aide d’un coton tige gratuitement.
Tu à beaucoup de chance, même si je te réponds un peut tard mais j’étais au travail et viens juste de te lire, je suis tombé il y a quelques temps sur un site très explicatif avec des schémas sur l’allaitement artificiel du chaton et je l’ais mise en favoris au cas où, donc cela tombe bien clique ici et imprime si tu peu, cela seras plus pratique :
http://www.afas-siamois.com/chaton_biberon.htm
Maintenant je te donne les mises en garde pour les erreurs fatales :
Ne surtout pas donner de lait de vache
Le chaton n’est pas un bébé humain donc ne pas le tenir la tête en arrière ou sur le dos , cela risquerait que le lait fasse fausse route et le noyer
ne pas forcer et essayer d'accélérer le rythme en pressant le biberon ou en poussant le piston de la seringue : le chaton commence par mousser puis risque de faire une fausse déglutition.