trucs et astuces

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2008, 07h55
avez vous des trucs ou des astuces pour faire" obéir" vos boules de poils Smiley Smiley Smiley
du genre on ne monte pas sur la table, on ne va pas dans les chambre,exct...
les miens n'en font qu'à leurs tetes, Smiley Smiley Smiley j'ai beau frapper dans les mains ,les descendre, bernique ,dès que j'ai le dos tourné, ils recommencent,
Répondre
Avatar
31/08/2008, 08h56
Moi aussi, dès que j'ai le dos tourné, ils recommencent, mais certaines bêtises ont été abandonnées à force de persévérance... Alors pour moi, je prends le journal - ils craignent plus que le chiffon qui claque -, je tappe dans les main, je mets une baffe sur le museau, je les enferme aux chiottes....
Quand ils étaient plus petits, j'utilisais également avec succès un vaporisateur avec de l'eau. Ils n'aimaient pas trop et donc ça fonctionnait bien ! Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2008, 09h21
moi j'utilise le vaporisateur d'eau, ou bien un torchon qui claque dans les airs Smiley
Répondre
31/08/2008, 10h40
moi j'attire son attention sur autre chose, en général un jouet qui fait du bruit... et ça marcheplutôt bien ça l'occupe assez pour lui faire arrêter sa bêtise[/list]
Répondre
31/08/2008, 10h54
Moi je dis "pschhhhhhht! ou je fais semblant de me lever, ça marche plutôt bien Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/08/2008, 14h14
Citation:
Envoyé par Enimia
moi j'utilise le vaporisateur d'eau, ou bien un torchon qui claque dans les airs Smiley
exactement!! moi aussi
Répondre
31/08/2008, 15h45
chez moi ça dépend ... j'ai eu ma période "torchon qui claque" ... ça marchait bien...

j'ai eu ma période "taper dans les mains" qui était efficace sur l'instant mais assez peu sur le long terme...

j'ai aussi eu ma période "Pschiiiiiiiiiittttttt" qui a toujours bien marché ...

j'ai eu ma période "vaporisateur d'eau" mais j'ai vite abandonné car ça salit !ça me faisait des dégoulinures sur les meubles !

Maintenant c'est plutot en fonction de ce que j'ai sous la main ... torchon ou journal et sinon c'est "Pschittt" en tapant dans les mains avec une grosse voix et des "NON" sonores !

Et bien sur la claque sur les fesses quand il y en a besoin (récidiviste) mais c'est finalement rare.
Répondre
31/08/2008, 16h33
j'élève juste un peu la voix et ils arrêtent, ils sont tellement trouillards Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2008, 22h37
Citation:
Envoyé par minouminette
j'ai aussi eu ma période "Pschiiiiiiiiiittttttt" qui a toujours bien marché ...
Tiens, je l'avais oubliée celle-là. Elle marche aussi très bien chez moi aussi... En fait, j'ai commencé par dire "chut!" quand ça miaulait le matin. Et miracle, ils semblaient comprendre... En fait, je pense que le son est voisin du chat qui crache et c'est pour ça qu'ils arrêtent... Smiley Du coup, je m'en sers régulièrement: un "chuuut" bien sec et crachouillé pour qu'ils arrêtent de miauler et un "psshiiiit" très crachouillé également quand je veux qu'ils arrêtent une action... Smiley
Répondre
31/08/2008, 22h46
Comment vont tes vases en Valauris ???

Berlioz n'a pas récidivé ses bétises ????
Répondre
Avatar
31/08/2008, 22h51
Il y pense plus pour l'instant... Smiley son vallauris du moment est Bethesda qu'il fait courir partout dans la maison... c'est rigolo, elle crache en courant celle-là! Smiley
Répondre
31/08/2008, 23h02
J'espère qu'il ne sait pas lire et qu'il n'aura pas décrypté mon message... je ne voudrais pas lui avoir donné de mauvaises idées !
Répondre
Avatar
31/08/2008, 23h10
j'espère aussi... Smiley Mais je l'ai prévenu: s'il fait trop de bétises, je le transforme en cornemuse et Bethesda m'accompagnera quand je prendrai mes leçons de piano! Smiley
Répondre
31/08/2008, 23h17
Pauvre petit chou... quelle horreur !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/09/2008, 07h51
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley la pauvre c'est un vrai petit ange Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/09/2008, 09h58
Oui, il est adorable, mais personne dans mon entourage ne peut l'encadrer... Smiley Il passe pour un félé, etc. Les gens me disent: il faudrait lui coller un coup de pied quand il attaque... Smiley en fait, c'est un peu ce qu'ils ont envie de faire... Smiley Quand il attaque, je le gronde, lui mets une baffe et aux chiottes, mais c'est aussi aux gens de se défendre un peu... Il y a un juste milieu entre coller un gros coup de pieds et tapper dans les mains en disant: pschitt!! ou prendre un journal...
C'est vrai qu'il n'est pas sympa quand les gens viennent: il surveille, il griffe, il mort si les gens le touche et surtout il a vraiment ses têtes. C'est à dire que parfois, il va chercher à mordre ou griffer une personne qu'il ne veut pas voir rester à la maison... pour la faire partir... Je ne le laisse pas faire, évidemment. Quand il y a des dérapages, c'est que les personnes ont voulu le toucher, du genre je m'y connais vachement en chats et ils m'adorent...sauf que j'avais prévenu que Berlioz n'était pas commode... Smiley
Mes parents non plus ne l'aiment pas. Il ne les griffe pas, sauf mon père quand il peut parce que mon père passe son temps à le terroriser, alors quand il peut se venger... Smiley mais il ne veut pas se laisser toucher et n'est pas affectueux... Du coup, ils ne l'aiment pas...
Je suis contente que sur le site tout le monde l'aime bien... ça me change un peu... Smiley Smiley
Répondre
01/09/2008, 10h47
Smiley Smiley Smiley c'est peut être parce qu'il ne nous a jamais griffées ni mordues ???? Smiley Smiley Smiley

Il a un fort caractère et c'est comme ça... il va s'assagir en vieillissant.
Répondre
TSD
TSD
01/09/2008, 10h51
J'ai le même problème que toi, Solange, avec Kahuet en fait... Quand je te lis parlant de ton tigre j'ai l'impression que tu décris El Kahuet !!!
Il a un drôle de caractère aussi ce chat, y'a qu'avec Cédric et moi qu'il est gentil ou du moins qu'il sait qu'il a pas intérêt de broncher sinon c'est coup de journal sur les fesses (ou coup de n'importe quoi du genre qui passe par la main... Le balai, un rouleau de sacs poubelle, le sac de foin des lapins...etc...enfin on ne lui fait pas mal juste on sévit quoi !!)
Mais quand il y a des invités maintenant je préviens toujours, Chaplin et Mogwaï pas de souci, ils sont gentils et s'ils se laissent caresser alors pas de risque de morsures ou de coups de griffes. Mais avec Kahuet c'est tout autre chose...Pis c'est un fourbe, il va se mettre sur les genoux d'un invité, se laisse caresser quelques minutes puis se mets à griffer d'un coup sans prévenir.... Du coup maintenant il a interdiction de s'approcher des gens qui viennent chez nous, dés qu'il tente une approche je le chasse, pas le choix, parceque j'ai 2-3 amies qui n'osent plus mettre les pieds chez moi à cause de lui !! Et ceux qui veulent quand même se frotter à lui je les préviens que c'est à leurs risques et péril et en général dans le combat de la minie panthère versus l'humain éh bien c'est la minie panthère qui gagne !!!
Répondre
01/09/2008, 10h55
humm moi je fais le chat qui crache et je les regarde droit dans les yeux, ben oui je met a leur niveau et ca marche tres bien, ca les calmes radicalement.
Répondre
TSD
TSD
01/09/2008, 11h15
Oué ben si tu t'avises de faire ça avec Kahuet il va vite te faire comprendre que c'est pas lui le dominé de vous deux !! Smiley Smiley
Répondre
01/09/2008, 11h15
Mon premier Birman, Maïco était un véritable amour mais il n'aimait pas trop les intrus.

Un jour une relation professionnelle de mon mari est venue à la maison.

J'ai fait asseoir ce monsieur au salon en attendant que mon mari arrive et je suis allée chercher des rafraichissements.

Quand je suis revenue au salon il avait changé de fauteuil ...

Ensuite j'ai remarqué qu'il observait le chat avec insistance et que même en me parlant il gardait un oeil sur lui ....

Je lui ai demandé si le chat le genait, il m'a répondu que non et qu'il les aimait bien mais que le mien "l'intimidait" Smiley

En fait quand il s'est assis au salon il avait choisi le fauteuil de Maïco et celui ci lui avait jeté des regard tellement expressifs qu'il avait changé de fauteuil ... il n'était pas à l'aise à cause de Maïco qui lui faisait sentir qu'il était un intrus sur son territoire !!!

Le chat n'a pas eu besoin de cracher, siffler, faire le gros dos... rien que son attitude montrait sa désapprobation !!!

Du coup j'ai viré le chat dehors et le monsieur a été plus à l'aise....

Et le soir j'ai eu le droit à une séance de dos tourné ....
Répondre
01/09/2008, 11h29
ho le caractère de cochon.
Répondre
01/09/2008, 11h35
Oui ... mais avec nous c'était un véritable amour...

C'est lui qui a appris à notre fils à marcher et il fallait le voir veiller sur le bébé !!! alors que tout le monde me mettait en garde contre "les chats qui étouffent les bébés" dans leur berceau !!!!

Plusieurs fois j'ai retrouvé mon fils en train de dormir dans le panier du chat !!! heureusement que ma belle famille n'a jamais vu ça, sinon j'aurais été exécutée en place publique !
Répondre
01/09/2008, 11h38
Pfff les gens sont cons !!!!
medisance de grand mere tout ca !
Répondre
Avatar
01/09/2008, 23h14
Smiley Berlioz aussi fait son sournois... Il s'approche, fait mine de faire un câlin et tchak! il mort et il s'échappe... Ou il s'approche de l'invité en poussant de drôles de miaulements... Smiley ça fout les jetons!
Un truc rigolo, c'est quand il part en mission commando... il s'approche de la personne en se planquant derrière les coussins, etc. on dirait un petit GI-Jo... les copains me disent: qu'est-ce qu'il fait ton chat? Il va m'attaquer? Smiley Smiley Smiley
En revanche, je déconseille également de mettre sa tête à son niveau et de lui cracher dessus... il est très sanguin! Smiley En plus il a une excellente mémoire l'andouille... Une fois, un ami, que Berlioz ne peut pas encadrer, était à la maison et Berlioz s'approchait en sournois pour l'attaquer. Mon ami l'a regardé droit dans les yeux et lui a dit: "NON!!!" d'un ton très autoritaire... Bin il a fallu qu'on dégage... Berlioz a pété un cable.. ça s'est vu à sa tête. Il a eu un air outré: pour qui se prend-il celui-là pour me donner des ordres, chez moi! Bref, la cata! Smiley Depuis, cet ami ne peut plus du tout venir. Quand Berlioz le voit, il devient fou! Smiley
Répondre
02/09/2008, 05h21
sont un peu beaucoup caractériel vos chats quand meme lol.

j'es de la chance j'ai des pates a la maison, quand y a des invités c simple elles vont ce planquer sur le lit et c fini, elles ne reviennent pas tant qu'il y a une personne etrangere dans la maison.

pour ce qui est de cracher je me met devant elles mais je suis pas collée a elle quand meme, mais bon elle ne me sont absoluement pas rencunieres, c moi la dominante et elle ont compris c moi la chef.
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/09/2008, 08h15
Vos histoire me font rires Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley vos chats defendent leurs territoires.
Némésis va toujours ce planquer sous le lit quand il y'a du monde qui vient ca sonne et les chatons font pareils.
Hier quand Nath est venu le premier a lui cracher dessus c'était Titigre, mais ca n'a pas durée, le Gros est venu sans problème et Diesel lui à laichée les doigts.
Quand à Némésis elle était sous le lit pour pas changer, je l'ai quand même sortie pour que Nath puisse la voir et là .... étonnement, elle c'est laissé caliner et tout.

J'espère que mon Titigre ne sera pas autoritaires plus tard. Smiley
Répondre
02/09/2008, 11h45
je crois que Diesel et Nath c le grand amour Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/09/2008, 11h48
Elle aime tout les trois mais son préférée reste Titigre car il ressemble beaucoup à Mimi Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/09/2008, 11h49
Igloo c'est quand que tu recoit ton persan blanc?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite