08/12/2006, 17h17
|
Beeen moi aussi je viens de trouver un chaton!
Répondre
Le 6 décembre vers minuit je vais chercher une amie à la gare et en rentrant (à 100 m de chez moi) un chaton tout gris, tout content nous a suivi. J'esayais de lui dire non, de l'ignorer (mais c'était difficile tellement il est mignon) mais en vain. il est rentré dans mon immeuble et là je me suis dit, non il faut le ramener. Mon copain le ramene donc un peu plus loin mais il l'a encore suivi, puis est entré dans la cavé (qui donne sur la rue). Je l'entendais miauler dans le cave alors j'y suis allée mais rien. Donc je me suis dit, il est repartie. cet aprem 8 décembre, j'entends miauler et je suis retournée à la cave où il était. Il a le bidon tout rond: il a du manger les croquettes qu'une dame mets en bas pour nos "chats d'immeuble". Je l'ai donc rentré chez moi. Il est docile mais grogne pas mal (moi pour mettre le frontline car il a des puces et comme j'essaie d'éliminer les puces de mes chats à moi en ce moment...j'ai pas envie qu'ils soient réinfestés ![]() ![]() non non non je ne veux pas le garder!!! Je m'en occupe car je n'ai pas le coeur de le remettre dans la rue. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Quand même il doit avoir 3/4 mois le petit! il a un collier mais il n'est pas tatoué. Je viens de mettre des affiches chez plein de commerçants, j'ai appelé un véto dans la rue, la SPA...et je dois encore appeler la fourriere et la police je crois... ![]() J'aimerai vite trouver ses maîtres car ça devient vraiment petit chez moi. 35 m2 pour mon ami et moi, les deux (maintenant 3!) chats et deux amies allemandes qui restent ici le weekend (dont une est allergique aux chats ![]() Je vous mets une chtite photo quand même! http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/317195159/ http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/317195165/ |
![]()
08/12/2006, 17h32
|
il est super joli.
Répondre
il doit avoir du chartreux dans les veines. il a une bouille proche de celle de la minette de mes parents, en plus jeune évidemment lol (elle a 17 ans la Duchesse). en tout cas, j'espère que tu retrouveras vite ses propriétaires. bon courage pour ton week end ![]() |
08/12/2006, 17h37
|
oui c'est clair il est bien beau!
Répondre
Ce qui m'embête c'est que j'ai dans mon entourage j'ai des gens qui ne comprendront pas mon geste je pense, ils l'auraient laissé dans la rue... le problèmec'est qu'il nous suit. Je ne sais pas si j'ai bien fait, j'ai plein de doutes et peur de la réaction de mes proches... |
08/12/2006, 18h45
|
Hello Issy.
Répondre
J'avais pas vu ce post du coup j'avais mis un ptit com dans l'autre... Moi je trouve que c'est chouette ce que tu fais, s'il a un collier c'est qu'il est à qqu'un et tu vas certainnement retrouver les maitres. En plus il est très beau donc au pire si tu n'as pas de nvelles tu arriveras vite à le faire adopter je pense. Tu n'as qu'à te considerer comme famille d'accueil improvisée...Mais surtout, ne culpabilise pas pour avoir sorti un chat de la rue et du froid ![]() ![]() ![]() |
08/12/2006, 18h47
|
Merci ça me rassure, j'ai appelé ma mère aussi et elle m'a dit que j'ai bien fait...ça va mieux, je vais faire de mon mieux pour être une bonne famille d'acceuil!
Répondre
![]() |
09/12/2006, 13h48
|
Je reviens de chez le véto et il n'a pas de puce électronique, il n'appartient donc officiellement à personne... je me sens soulagé dans le sens où j'avais un peu l'impression de l'avoir kidnappé ce pti bout de chou. je suis étonnée que personne ne le réclame...attends moi j'aurai cherché partout et surtout la SPA quoi... donc bon je ne comprends pas ce qu'il se passe dans la tête de ses maîtres...
Répondre
Il s'adapte bien en tout cas, il a bien dormi cette nuit sur notre lit avec les autres donc bon ça se passe à vrai dire très bien. Il joue avec Moïsha en grognant et renifle tout le temps le bout de museau de Figue ![]() Et toi TSD ça se passe comment avec tes actuels chatons en FM? |
11/12/2006, 21h55
|
Bon si le maître ne se manifeste pas en tout cas ma mère est tombé amoureuse alors elle voudra bien l'adopter si personne ne le réclame. Comme ça je pourrai toujours le voir ce chti bout de chou! Je n'aurais moi-même pas hésité si j'avais un appart plus grand mais là c'est impossible!
Répondre
|
12/12/2006, 12h49
|
qu'est-ce qu'il est beau, te voilà rassurée, il fera partie de la famille
Répondre
![]() |
![]()
12/12/2006, 13h50
|
ca c'est bien
Répondre
![]() tu dois être ravie de cette perspective, même si ce petit chat aimerait peut être retrouver ses premiers maîtres ![]() tiens nous au courant surtout ![]() |
12/12/2006, 13h58
|
oui tu sais au début je me sentais mal, j'avais l'impression d'avoir kidnappé ce chaton. En ce qui le concerne, il semble très heureux ici. Il joue avec Moïsha à longueur de journée et tète mon pull dès qu'il le peut.
Répondre
Je veux vraiment retrouver ses maîtres mais là je doute qu'ils se manifestent, s'ils n'ont toujours pas entrepris des recherches depuis mercredi dernier beeeen je me dit qu'ils s'en foutent un peu... ![]() Franchement si t'avais perdu ton chat, tu n'aurais pas mis des affiches ou appelé la SPA??? ![]() |
![]()
12/12/2006, 14h15
|
lol siiiiiiiiiiiiii.
Répondre
j'en avais mis dans le quartier une fois où la tortue terrestre de mes parents c'était échapée du jardin (elle passait en dessous du portail). par contre le lendemain j'avais une voisine qui avait appelé... je tournerais dans tous les sens qi je perdais mon chat ![]() mais bon, j'ai de la chance, les fois où je l'avais confié à mes parents et qu'ils l'avaient enfermé dehors par innatention, il attendait derrière la porte fenètre par laquelle il s'était faufillé dehors ![]() je me demande pourquoi j'essaie de ne pas avoir à confier mon chatounet lol |
![]()
12/12/2006, 14h35
|
je pense aussi que si les gens voulaient le retrouver, ils auraient déjà fait des démarches.
Répondre
Une fois que je gardait la chatte à mes parents, elle s'était perdue, j'avais directement fait les démarches pour la retrouver affiches, ... et cela avait porté ses fruits. Cette même chatte avait été trouvée perdue quand elle était bébé, elle n'a jamais été réclamée, et pourtant qu'est ce qu'elle est belle et gentille (croisé chartreux). Bref on se demande parfois pourquoi les gens ont des chats ![]() |
12/12/2006, 14h43
|
qd Balthazar est resté enfermé 3 jrs chez des gens dans une véranda, ils n'avaient même pas fait attention au chat qui devait aller faire ses besoins qd ils ouvraient puisque lui vit sa vie, et bien on a mis des affiches avec sa photo partout chez tous les commerçants et les vétérinaires jusqu'à 10 kms et là cette personne a dû regarder et m'a téléphoné pr me prévenir que le chat se prélassait chez elle ! il aime ses poissons rouges
Répondre
![]() |
12/12/2006, 17h04
|
Moi aussi si un de mes gros se sauvait ou autre je chercherai partout, je serai vraiment trop inquiète...
Répondre
![]() Pour répondre à ta question Issy, mes chats ont pris l'habitude de voir défiler des matous. Ils ne crachent plus jamais lorsqu'un nouveau arrive, ils observent sauf Chaplin qui reste en retrait. C'est encore un bébé donc il ne cherche pas à s'approcher tant que mes 2 autres gros ne l'ont pas fait... Mais tout se passe vraiment nikel. En ce moment j'ai un ptit traumatisé qu'on a retrouvé enfermé dans une toute petite cage à lapin... ![]() ![]() ![]() ![]() En tout cas, si les anciens maitres de ton chaton ne se montre pas alors ils ne méritent pas d'avoir un animal et il sera bcp mieux chez tes parents !!! Bravo pour ce que tu as fait pour lui ; et vraiment, ne culpabilise pas ça serait trop dommage !! |
07/02/2007, 21h00
|
Voilà des nouvelles du chaton, baptisé Pistou, à la demande de solange :53:
Répondre
Il s'est bien adapté chez mes parents, c'est une vraie furie, il court partout, fait ses griffes sur les chaises, saute sur le chien...etc., mais tout le monde est content! Il a été castré il y a quelques semaines et il a découvert les joies de la neige! Sinon il s'entend à merveille avec la petit Kiwi! La preuve en images: http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/383032841/ http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/383032864/ http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/383032871/ |
11/02/2007, 03h41
|
Je suis bien heureuse que Pistou ait enfin une vie stable.
Répondre
Tu as aussi pris la peine de t'en occuper, le nourrire et même le vermifuger, alors que tu ne savais même pas encore de ce qu'il adviendrait de cette magnifique bête. ![]() Est-ce que ses selles sont redevenues à la normale, suite au vermifuge? |
11/02/2007, 20h28
|
Merci c'est gentil Zébulon!
Répondre
![]() Oui ses selles sont redevenues normales après quelques jours. Ca se trouve il avait mangé des cochonneries dehors ou il devait s'adapter à sa nouvelle nourriture. |
![]()
11/02/2007, 21h46
|
salut, je viens de voir les photos! Merci
Répondre
![]() c'est une belle couleur gris très foncé comme ça! ![]() PS: pour les dents, moi j'ai jamais rien retrouvé; juste une fois, j'ai trouvé une moustache. j'aimerais bien la faire encadrer, mais je ne sais plus où je l'ai rangée ![]() |
12/02/2007, 11h44
|
ah une moustache j'ai jamais trouvé moi!
Répondre
![]() |
![]()
12/02/2007, 11h51
|
moi des moustaches j'en trouve souvent, jen ai toute une collection à force
Répondre
![]() |