05/06/2008, 18h45
|
vous vous souvenez que je voulais prendre une poulette (poule ) chez moi
j'aurai mieux fait de le faire ,car elles sont toute mortes :69: :69: :69: il y en avais 10, mon amies qui s'occuper d'elle, vus que la mamie était hospitalisé, ce qui ces passer ces que mon amies a laisser entrouverte la porte du poulailler, il était tard elle n'as pas voulu retourner pour fermer, elle ces dit ho ça ne risque rien !!!!!!!!!!!!!!! le lendemain matin horreur !!!!!!!!!!!! les poules était partout dans le jardin il y en avais dans le poulailler toute était morte , le pire dans tout ça ces qu'elle n'avais plus de têtes, quel animal peut t'il s'acharner avec autant de cruauté, une fouine un renard, aucune de ces poule n'as était dévorer ou emmener, a votre avis ?? mon amie sans veut énormément de sa négligence, mais ce n'est pas la premiére fois que ça arrive dans le village il arrive aussi que des chats soit attaquer pour des fouines, ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Une fois Filote avait tué une fouine c'est vrai que c'est tenace mais ça me paraît bizarre cette histoire. Les prédateurs chassent rarement pour rien sauf quand ils se trompent de proie (par exemple, un chat ne mange pas les rats, ce n'est pas de la bonne viande pour eux). De la volaille par contre... quand Filote chassait poussin, canard et autre, elle mangeait tout et n'en tuait qu'un à la fois... Franchement il n'y a que l'homme qui tue pour le plaisir
Répondre
|
05/06/2008, 19h01
|
et bien elsa tu as la même penser que moi, le plus bizarre la dedans ces qu'elle n'as retrouver aucune tête des poules, je trouve ça vraiment bizarre pourquoi avoir emmener toute les têtes???????
|
Je comprends ton incompréhension. Quand Biscuit a été mutilé, je n'ai pas compris l'intérêt d'avoir fait ça mais en fait, je pense que par rapport à de telles personnes, il n'y a rien à comprendre... N'hésite pas à dire que ça pourrait très bien être qqun et qu'il s'expose à une peine de prison.
Répondre
|
05/06/2008, 20h03
|
arrêter de psychoter... c'est une fouine!!! j'ai une amie en Normandie dont le poulailler et le pigeonnier ont étés ravagés en une nuit... plus rien...tous massacrés par une ou deux ce ses bestioles. Et s'il y a des fouines dans le coin, il vaut mieux avoir un poulailler blindé... elle savent creuser en-dessous des grillages!!
Répondre
|
05/06/2008, 20h08
|
Oui moi non plus je ne vois pas trop une personne décapiter 10 poules
Répondre
![]() ![]() |
05/06/2008, 20h19
|
Voilà ce que j'ai trouvé:
Répondre
Plusieurs possibilités animal décapité, un à la fois, blessure machouillées, entrailles attaquées===> Rats tous les animaux d'un meme enclos tués, quelques uns ou la totalité (si pas beaucoup d'animaux) décapités, pas de trace d'effraction===> fouines tous les animaux tués, la totalité décapitée (quel que soit le nombre),un ou plusieurs animaux manquants, trou dans ou au dessous du grillage===>renards surtout si il y a eu une battue au renard quelques jours auparavant pas trés loin de chez vous quelques animaux tués, le reste paniqué, animaux partiellement consommés et laissés sur place, des plumes partout, beaucoup de betes bléssées main non achevées, trous dans et sous le grillage=====> chiens, souvent en periode de chasse et plus particulierement à l'ouverture rien n'est ecrit mais les indices trompent rarrement ![]() J'espère que ça te "rassure" un peu ![]() J'ai trouvé ça ici: http://www.gallinette.net/forum/archive ... -2550.html ![]() |
05/06/2008, 20h21
|
Je disais ça juste parce que c'est arrivé chez moi et que c'était une personne. Malheureusement. Si ce soont des bêtes tant mieux.
Répondre
|
05/06/2008, 20h23
|
|
Citation:
![]() |
05/06/2008, 20h47
|
Ah oui il ne faut jamais laisser le poulailler ouvert la nuit
Répondre
![]() Mes parents ont eu des poules pendant des années, et une nuit, ils avaient mal fermé la porte... le lendemain, elles étaient toutes mortes! ![]() Je sais que les renards mangent les poules. Les fouines par contre sont très curieuses et gourmandes (elles se retrouvent souvent dans un poulailler car elles sentent l'odeur des graines). Mais le problème c'est qu'elles paniquent extrêmement rapidement dès que ça s'agite autour d'elles... Evidemment, dès que les poules les voient, elles hurlent de peur, ce qui fait paniquer les fouines, qui deviennent folles et les tuent toutes pour se défendre!!!! ![]() Bref. Désolée pour tes poulettes ![]() ![]() |
05/06/2008, 20h52
|
Un voisin à qui s'était arrivé (tête coupées et poules vidées de leur sang) m'avait parlé d'une belette ...
Répondre
Mais j'avoue que j'aurais davantage pensé à une fouine. |
05/06/2008, 21h49
|
avec tout vos témoignages je pencherer pour la fouine, je n'est jamais rencontrer de fait comme ça , ces pour cette raison que je me poser des questions aux sujet des têtes disparues, dons ces bien une fouine qui as fait ce carnage par panique
merci issy pour le lien , de trés bon témoignage merci a vous tous j'oublier trés gros bizou aux minous et minette, il et vrai que ça m'as manquer de ne pas le faire pendant tous ce temps alors triple ration ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
gros bisous à tes petites fouines
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() http://www.sierradebaza.org/reportaj...g_gardunas.jpg |
![]()
05/06/2008, 23h05
|
Oui, elles sont mignones, mais je trouve qu'elles ont un nez... un nez ... de psychopathe, non?
Répondre
![]() |
06/06/2008, 07h46
|
oui mais s'il y avais moin de chasseur il y aurais plus de gibiers et ces pauvre bêtes ne serai pas obliger de decendre dans les village pour trouver a manger,
il y a quel que temps un loup etait dans les parages il y tuer une brebis des gents on retrouver le cadavre de la brebis dans une vielle grange, pauvre loup, et pauvre brebis
|
Oui tu as bien raison mimidou. J'embrasse tous tes minous
Répondre
![]() |
![]()
06/06/2008, 09h30
|
C'est vrai qu'on ne laisse pas grand-chose aux animaux qui vivent en liberté...
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
06/06/2008, 09h49
|
Arff pauvres poulettes
Répondre
![]() ![]() ![]() C'est vrai que c'est mimi les fouines mais c'est pas gentil!!!!! |
06/06/2008, 16h16
|
Oui c'est vrai qu'elles sont mignonnes les fouines. Tiens à propos, j'ai une "petite" histoire...
Répondre
Dans notre maison (c'est une ancienne construction), nous avons des réadiateurs visibles dans le sol: il y a des lamelles en bois au dessus où on peut marcher, et quand on retire ces lamelles, c'est comme une grande boite dont les parois sons comme de la frigolite (désolée c'est difficile à expliquer! ![]() Bref. Un jour, on entend du bruit en bas à 5h du mat. Je descends, et c'est là qu'on entend un bruit d'une grosse bête qui se débat à l'intérieur du radiateur! Au début je pensais que c'était Bono qui était tombé dedans (ce qui aurait été impossible en y réfléchissant bien), mais il était en fait caché sous notre lit le couillon!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bref, désolée pour ce roman, mais j'avais envie de vous raconter ce sauvetage flippant à 5h du matin d'une fouine chez moi!!! ![]() Mais on a rebouché le trou quand-même :53: |
06/06/2008, 16h24
|
Chez moi, il y des bêtes qui vivent dans le toit. Ca fait parfois flipper les gens quand ils les entendent. En fait, on entend courir et gratter dans la mansarde et dans certains murs... Ca rend les chats fous par moment. Ma mère avait fait une demande pour que l'organisme de location vienne les enlever (elles bouffent les protection des cables électrique, l'isolant...) et bien ils ont donné du blé empoisonné
Répondre
![]() ![]() |
06/06/2008, 16h27
|
Oui nous aussi elles bouffent les câbles! On n'avait plus de tv-téléphone-internet... et bien c'est parce qu'il n'y avait plus de fils!!! Elles avaient tout grignotté!
Répondre
![]() Par contre, pour ne plus avoir le même problème, on pensait mettre du répulsif. Le seul soucis, c'est qu'il faut en remettre souvent, mais au moins, ça les chasse, mais ne les tue pas!! |
06/06/2008, 16h29
|
elle et mimi ton histoire en plus elle fini bien pour tout le monde
il son idiot d'avoir mis un piége, je n'ose même pas penser si ça avais était un chat ou un chaton complétement stupide gros bizou au minou (je n'ai jamais vu de fouine en vrai )
|
pauvres petites poules, certainesauraient pu avoir une belle vie et.....
Répondre
![]() |
06/06/2008, 21h19
|
Nous avons eu des oiseaux qui nichaient dans le plafond de la chambre de mon fils entre le toit et l'isolation.
Répondre
ça faisait un bruit infernal jour et nuit, surtout quand il y avait des petit. En plus la nuit ça résonne et les bruits sont amplifiés et ça empêchait mon fils de dormir. Nous avions deux solutions pour les déloger : soit enlever une partie de la toiture , soit enlever le placo à l'intérieur ... donc des gros travaux assez couteux pour des locataires. Finalement mon fils a changé de chambre et nous avons mis le bureau dans la chambre où il y avait du bruit !!! Et quelque mois plus tard, on a changé de maison à cause d'une mutation !!!! |
07/06/2008, 12h28
|
C'est mignon vos histoires d'animaux visiteurs
Répondre
![]() |