Triste nouvelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2009, 16h31
Voila, mes beau parent nous ont annoncé qu'Orace, leur rott de 10 ans et demi, a un cancer généralisé et qu'il ne lui rest plus beaucoup de temps.
Même si ce n'est pas mon chien et qu'il est déja vieux, cette nouvelle est difficile a admettre.( mon copain a grandi avec ce chien)
C'est grace a lui qu'aujourd'ui je n'ai plus peur des chien. En effet, petite j'ai été mordu par la chienne de mon oncle et depuis, j'avai une peur incontrolable des chien. Mais est tellement adorable qu'il m'a redonné confiance dans la gente canine. Jamais, il y a 4 ans, je n'aurais pensé entré dans la niche d'un rott pour lui donner a manger ni même lui prendre la balle dans la gueule et encore moins avoir un petit Link a la maison.
Donc merci Orace, tu nous a apporté beaucoup de bonheur et j'espère que tu vas encore nous en donner pendant un long moment.
http://ppeovq.bay.livefilestore.com/y1p ... CF2427.jpg
http://ppeovq.bay.livefilestore.com/y1p ... CF2423.jpg
http://ppeovq.bay.livefilestore.com/y1p ... CF2721.jpg
Répondre
14/03/2009, 16h37
10 ans ce n'est pas bien vieux... pauvre petit pépère.

Tu as raison, moi aussi j'ai une frousse bleue des gros chiens car j'ai été mordue par un berger malinois quand j'étais enfant.

ça ne s'explique pas, ça ne se controle pas...

Mais ton rott a vraiment une bonne bouillle et je pense qu'on doit avoir envie de lui faire confiance.

J'espère que cette saleté de maladie ne va pas l'emporter trop vite.

Bon courage à vous, ce sont des moments difficiles qui vous attendent.

Smiley
Répondre
14/03/2009, 16h41
Merci Minouminette
En fait, pour un rott, 10 ans c'est un record. Ce sont des chien qui vivent pas plus de 8 ans en général et la il va sur 11 ans.
Sinon, c'est vrai que c'est un amour, ces chien une sale réputation mais ça dépend de leur éducation. Lui c'est un gros tendre, c'est le papa d'adoption de Link. Il lui append les bonnes manières entre chien, le remet a sa place quand il est trop remuant ...
Une chance mes beau parent habitent a 200 m de chez nous donc quand je vais en ballade avec Link, on va le voir.
Je me dit qu'il a u une belle vie mais c'est dur quand même, de savoir qu'il peut partir d'un jour a l'autre... des fois il faudrait mieux ne pas savoir...
Répondre
14/03/2009, 17h25
Tu as raison de dire qu'il a eu une belle vie, c'est ça le plus important car c'est la seule chose que l'on puisse faire pour eux : leur apporter amour, soin, confort et chaleur d'un foyer.

La marche du temps et le vieillissement on ne peut rien y faire, c'est notre lot à tous.

Mais c'est toujours dur de les voir partir, il faut beaucoup de temps pour accepter leur absence.

Bon courage.
Répondre
14/03/2009, 19h23
Oui 10 ans c'est pas mal pour un chien!
Tu sais, je ne connais pas cette chienne mais ta nouvelle m'a mis les larmes aux yeux car il est toujours très difficile d'apprendre une nouvelle comme ça. J'adore les chiens et ça me fait repenser à mes deux Ceasar avec qui j'ai grandi. elle est très belle sur la photo en tout cas, elle a l'air très douce.

je suis désolée et bon courage Smiley
Répondre
15/03/2009, 09h51
Merci Issy.
Et je me demadais: comment va réagir Link? Y a t'il un moyen pour le préparer? c'est ne question bête mais il le voit très souvent. Nous, humain on comprend la mort mais les animaux?
Répondre
nemesis2232
15/03/2009, 09h56
on ne s'y prepare jamais.
je suis vraiment désolé il est très beau, profitez des derniers instant avec lui.
Répondre
15/03/2009, 13h38
Oui je trouve aussi qu'il est magnifique, il a vraiment une tête adorable. C'est triste... Profitez un maximum des moments avec lui, peut-être qu'il vivra encore longtemps... sait-on jamais! Smiley
Répondre
15/03/2009, 21h29
C'est tellement triste Smiley ... bon courage à toi et à ton ami!

Pour Link: non on ne prépare pas un animal à la mort d'un autre, ils ont une mémoire très "à court terme", il le cherchera 5 mn et passera à autre chose, et ça les toutes première fois que vous retournerez chez vos beaux parents.

Évitez aussi les questions du style "où est Orace?" il ne comprend pas ce que vous voulez.

Bon courage Gwen !

Ana
Répondre
15/03/2009, 21h44
Merci a vous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite