29/06/2009, 22h30
|
Voilà mon problème, ma petite chatte, Chatouille (11 mois jeudi prochain, le 2 juillet) n'est jamais sortie de la maison par mesure de sécurité (une personne malveillante du voisinage fait disparaître les chats, sans que l'on puisse retrouver un seul corps, le seul policier municipal du village a fait son possible, il a interrogé pas mal de personnes, et parmi elles, le suspect n°1 sous le prétexte de lui demander de l'aide pour "coincer" le coupable ! Il a rappeler à cette occasion les peines encourrues pour de tels forfaits, histoire de prévenir toute récidive...) Nous avons déjà perdus 2 chats et je tremble pour ma petite minette, nous sommes dans la région toulousaine, dans une maison de plain-pied, avec la chaleur, il devient vraiment difficile de surveiller les portes et fenêtres car bien sûr nous aérons et faisons des courants d'air dès que la température baisse...
Répondre
Chatouille a réussi à s'échapper trois fois ces derniers jours, j'ai pu la rattraper heureusement, elle est assez peureuse et n'était pas allé loin. Mais je crains que ces petites escapades estivales ne l'ui aient déjà donné le goût de l'extérieur (comment lui en vouloir)... J'ai pensé à essayer de l'habituer à la laisse (enfin au harnais, une laisse ne convenant pas pour un chat) pour lui permettre de profiter un peu du jardin ..Quels sont vous avis ? Pouvez-vous m'aider ? Merci à tous les amis des chats : Zaza qui a peur ![]() |
30/06/2009, 11h16
|
Bonjour Zaza, je comprend ton inquiétude, si j'étais dans cette situation il en serais de même pour moi.C'est vraie que sans aucune preuves, malheureusement, on ne peut rien faire de plus, c'est pas la police qui vas creuser le jardin pour trouver des corps, les chats , ils en ont rien a faire.
![]() Tu n'as pas un maris avec de gros bras ou un de tes voisins qui va dire à ce malade quelques petites menaces "si un autre chat disparait je te fais la ![]() Pour la laisse, j'ai une voisine qui attache toujours sa chatte car elle est placée juste en face d'une route, et elle a perdu un chat de cette manière. La chatte se ballade comme elle veut dans le jardin et peut prendre son bain de soleil tous en étant attachée, donc c'est faisable, il faudra attacher la corde en hauteur et trouver un système pour éviter qu'elle s'emmêle dedans. ![]()
|
Merci BENJIE pour vos conseils, non, je n'ai pas de mari avec de gros bras (je ne sais pas s'il faut le regretter -lol !!), j'ai un fils (mais très jeune encore) et (heureusement) mes parents qui sont aussi mes voisins (nous habitons sur deux rues différentes mais les jardins se touchent....) les retraités ça n'impressionnent pas les fous !!!
Répondre
![]() |
30/06/2009, 18h51
|
Bonsoir,
Je suis d'avis que tu fasse comme Benjie t'as dit, tu l'acchache a une grande corde solide accroche en hauteur, des amis a moi on fait sa a leur chat et il ne sent plaint pas, il peu de mettre au soleil et a meme un vieux transat a sa disposition pour faire la sieste et je t'assure qu'il n'est pas malheureux, meme il est dehors que quand ya quelques apres c'est la maison !!!! ![]()
|
Merci pour vos conseils, je vais attacher Chatouille en essayant de l'habituer progressivement....comme elle est très douce, j'ai bon espoir d'y parvenir sans la rendre malheureuse...
Répondre
Amitiés à tous ceux qui aiment les chats (pour moi c'est presque une religion, déesse Bastet pour les anciens égyptiens !! lol) ![]() ![]() |