Très triste après avoir donné un chaton...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2010, 15h35
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum. J'adore les chats, j'en ai depuis que j'ai 7 ans.
Avec mon copain nous avons adopté 2 chats, nos bébés!

Ca fait 3 mois que nous avons recueilli 3 chatons qui ont été lâchement abandonnés à 1 jour dans un sac poubelle.
Ils ont été retrouvés et emmenés chez une amie vétérinaire, je lui ai proposé de les sevrer car elle n'avait pas le cœur de les euthanasier et elle-même n'avait pas le temps avec son travail.
Je me suis vraiment donnée pour ses 3 amours. 3 femelles adorables.
Elles ont toutes survécu, sont propres, câlines et je les adore.

Si on avait pu on les aurait gardé mais avec nos 2 chats en appartement c'était pas possible ni au niveau de la place ni au niveau financier. J'ai envie qu'elles aient beaucoup d'amour mais pour l'instant je n'arrive pas à me dire qu'elles peuvent être aussi heureuses qu'avec moi puisqu'elles me prennent pour leur mère. C'est peut-être juste de la possessivité, de la jalousie?
Quoi qu'il en soit hier un des chatons est parti dans sa nouvelle famille et je suis très triste.
Elle me manque beaucoup, j'ai l'impression d'être en deuil... J'essaie de me raisonner, de me dire qu'elle est bien où elle est qu'elle est encore en vie mais je ne cesse de penser à elle, de croire qu'elle doit être triste d'être seule et d'avoir été séparée de ses soeurs et de nous.
Croyez-vous qu'un chaton croit qu'on l'a abandonné? Est-ce que ça leur prend beaucoup de temps pour oublier?
En fait je me sens coupable...

Ca peut paraitre stupide tout ça je le conçois mais je pense qu'ici plusieurs personnes pourraient me comprendre.
Si vous avez des petits conseils, ce serait sympa!!

Merci de m'avoir lu!
Répondre
07/08/2010, 15h51
je comprend tout à fait ta peine, j'ai vécu la même chose avec le premier petit chaton que j'ai comme toi, "sauver" en le sevrant et lui donnant tout l'amour que j'ai pu lui offrir, enfin pour ma part c'est un peu différent car je l'est placé chez mes parents, même si j'habite loin d'elle, je peux la voir à la webcam aussi souvent que ma maman se connecte.
Essaye de trouver des amis, des proches qui pourrait les adopter, tu pourrais garder un œil sur eux quant tu le souhaiterais.
En tout cas, je pense que ta réaction est normal, tu l'est a chouchouté pendant deux mois, c'est comme tes petits bébé à toi, sa fait bizarre du jour au lendemain de ne plus s'en occuper !

bon courage, reste positive, il a une nouvelle famille, avec tout pleins d'amour qui l'attend
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
09/08/2010, 08h52
Je comprends, ça ne doit pas être facile Smiley
C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas les garder toutes les trois... Mais si tu as trouvé une bonne famille qui prendra bien soin d'elle, je pense qu'il n'y a pas de problème. Les jeunes chats s'adaptent vite.
Courage Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
09/08/2010, 17h27
Quand on a plus assez de temps, d'espace, d'argent, pour s'occuper de plus d'animaux, il faut savoir ne pas garder. C'est une preuve d'amour que lui donner une famille qui aura bien plus de temps que toi (qui a déjà assez d'animaux) pour le choyer comme il le mérite. Alors oui sur le moment ça fait un vide, mais pense à lui heureux roi de sa maison, et alors tu pourras te regarder dans la glace et te dire que tu es quelqu'un de bien. parce que tu as fait passé son bien être avant ton désir "égoïste" de le garder.

moi je te dis bravo !!
Et pis ils te donneront des nouvelles.
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/08/2010, 17h08
C'est dur de se séparer d'un chaton surtout quand on l'a elevé.
J'ai fait deux portée et j'ai vendu 3 chatons, je n'ai jamais reussi a m'y faire...
j'ai versé des torrents de larmes...
Ce qu'il faut ce dire c'est que nous aussi nous avons accueilli un minou qui avait été séparé de leurs famille, on a pu voir qu'il ce sont très vite adapté a nous.
Je pense que le chaton ce fait très vite a sa nouvelle famille.
Le plus dur c'est pour nous effectivement.
Tu va voir la douleur passe très vite.
Courage. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion