traumatisée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2009, 11h12
Je suis traumatisée.
Ce matin quand je suis sortie il y avait un chat mort, dans la rue juste à côté de chez moi ... Un bon gros matou tout roux ...
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai été voir. ça ne devait pas faire longtemps qu'il était mort, son corps était encore chaud. A priori il a été renversé car sa machoire était toute sanglante, sa peau était à cet endroit complètement déchirée ... Pauvre bête, j'ai pu voir de la souffrance sur son visage, en plus il avait les yeux grands ouverts ...
J'ai regardé si il avait un tatouage. ça a été dur, très dur même car ses petites oreilles étaient complètement bouffées par la gale ... A priori pas de tatouage. pas de collier. C'était un chat entier donc je pense qu'il n'avait pas de puce ...
J'ai téléphoné à la mairie, ils vont venir le chercher ... Smiley
Je n'arrive pas à m'enlever son image de la tête, c'est horrible !
Répondre
14/09/2009, 11h14
a priori il a été renversé par une voiture, et les gens l'on laissé crever tout seul, sur le trottoir Smiley
Répondre
14/09/2009, 11h46
Pauvre minou... Smiley j'espère juste qu'il n'a pas souffert trop longtemps...
Répondre
14/09/2009, 12h17
Je sais ce que tu ressens... ça m'a fait la même chose quand le petit rouquin de nos voisins a été renversé par une voiture il y a quelques semaines...

Pauvre petit amour si doux et si tendre... je garde l'image de sa petite tête fracassée et de ses pauvres yeux exorbités... et le sang qui coulait sur la chaussée...

Ces images affreuses nous poursuivent longtemps.
Répondre
susanaseguin
14/09/2009, 13h13
Courage! C'est vraiment horrible, mais tu as fait au moins quelque chose pour lui, en essayant de voir s'il appartenait à quelqu'un et en appelant la mairie... C'est vraiment triste. J'espère qu'il sera bien accueilli dans le paradis des chats... Smiley
Répondre
nemesis2232
14/09/2009, 13h23
Je suis désole que tu ai vu ça! Je comprend que ça choque!! C'est horrible de mourrr comme ça, et le chauffard aurai pu s arrêter et l emmener au veto, perso je comprend pas les gens qui laisse crever les animaux sur me bord de la route pour éviter de payer les frais de veto, quand meme ce sont des être vivant au même titre que nous!!!!
Sa me répugne!!!!
Répondre
susanaseguin
14/09/2009, 13h27
Tua s raison Nemesis, il aurait pu le laisser chez un vétérinaire, même s'il n'y avait plus rien à faire. On doit toujours tout essayer... Mais beaucoup de gens ne respectent pas la vie...
Répondre
14/09/2009, 13h49
ça y est, le chat a été emmené ...

Le pire c'est que c'est une rue très passagère le matin, plein de gens passaient à côté sans s'en préocuper ! En gros, plein de gens l'ont vu agoniser sans bouger le petit doigt !
C'est dégueulasse ... j'ai vérifié si il était vivant, si il l'avait été, même très mal au point, je l'aurais ammené chez le véto pour au moins lui éviter plus de souffrance.

je sais pas comment j'ai tenu le coup pour chercher son tatouage. Il faisait peine à voir ! Quand je suis rentrée chez moi, j'ai beaucoup pleuré ...

Je crois bien que je vais mettre beaucoup de temps pour oublier Smiley
Répondre
14/09/2009, 16h33
Pauvre petit. un chat est resté 2 jours au milieu de la route dans ma cité. Ses proprios à deux pas. J'ai fini par le prendre et l'enterrer, il avait la boîte crânienne défoncée. Ici il faut bien 3 semaines pour que la mairie se bouge pour ce genre chose. Je le revois encore, c'était un minet adorable Smiley Ces images elles ne partent jamais. Les miens et les errants que j'ai nourri et vu ainsi, jamais je les ai oubliés.

Smiley
Répondre
14/09/2009, 16h58
C'est vraiment affreux. L'attitude des gens qui ne s'en préoccupent pas, c'est plus que scandaleux. Et le chat que tu as trouvé, Enimia, pauvre bête qui, en plus, n'a pas dû avoir la vie facile... Smiley Smiley Je suis écoeurée de l'attitude des gens à travers cette histoire et celle d'Elsa. Je devrais le savoir, pourtant. Mais à ce point... Smiley
Répondre
14/09/2009, 17h52
je vous plains de voir des choses si atroces, j'espère que jamais ça ne m'arrivera :69: c'est horrible, que les gens deviennent de plus en plus lâches, ne s'occupent plus que de leur petite personne et leurs affaires, ils ignorent tout le reste, on vit dans une société de plus en plus dure, heureusement qu'il y en a qui ne sont pas comme eux !
Répondre
14/09/2009, 19h27
J'espère aussi que ça ne m'arrivera jamais car je pense que je ne m'en remettrais pas Smiley En tout cas je suis désolée pour toi, je t'envoie plein de courage Smiley
Répondre
14/09/2009, 19h33
Je vous remercie; ça fait du bien d'être réconfortée.
En tout cas, ils ont vraiment été très gentils à la mairie, ils sont très vite venus le chercher et ont été compréhensifs quand je les ai appelés.
Pauvre petit chat, je ne l'oublierai jamais. Il devait être errant ...
Répondre
14/09/2009, 20h51
L'indifférence des gens est incompréhensible.

Quand le petit rouquin a été renversé et que j'ai vu ses pattes bouger je suis tout de suite rentrée chez moi chercher ce qu'il fallait et je l'ai conduit chez le véto avec une amie pour qu'il le soigne ou qu'il abrège ses souffrances.

Quand je suis partie en vitesse chez le véto il y a des gens qui ont dit "elle nous en fait un flan pour un chat" ... une amie me l'a répété... j'ai été très déçue de l'attitude de ces gens que je connais et qui ne sont pas de méchantes personnes... tout simplement ils ne comprennent pas qu'on se préoccupe d'un chat en train de mourir... ils sont indifférents à la douleur de la petite bête qui souffre... ça leur passe à mille pieds au dessus de la tête... ils ne se sentent pas du tout concernés !

Je ne les vois plus de la même façon, pour moi il leur manque quand même un brin d'humanité... un soupçon de coeur et ça les rend moins sympathiques.
Répondre
14/09/2009, 21h15
pauvre petit chat je ne compte même plus le nombre de chat que j'ai trouver mort près de chez moi quand j'étais a la campagne et pas forcement les miens et des fois les gens ne les récupérais pas et il restait sur la route pendant des jours jusqu'as ce qu'il soit tellement "plat" a force que les camions leur roule dessus qu'ils ne faisait plus qu'un avec le bitume Smiley
une fois ma voisine d'en face a enterré mon chat croyant que c'était le sien (on avait le même pendant un moment) et quand elle a vue revenir le sien elle est venu me voir pour me dire qu'elle avait enterré mon chat

en ce qui concerne l'indifférence des gens, j'ai une petite histoire, c'est un chien mais le résultat est le même.
ma tante avant d'aller se coucher (il était minuit) allait faire rentrer sa chienne qui était dehors, elle l'as retrouver sur la route (elle avait réussis a sortir) dans un triste état, mâchoire fracturé, patte avant cassé, et les yeux rouge (qui indiquais une hémorragie).
il était tard et ma tante qui n'est pas rassuré au volant n'osait pas prendre la voiture pour aller en pleine nuit chez le veto qui n'habite pas a coté !
le voisin l'as vue dehors la chienne dans les bras et est sortie voir, il lui a dit "oh c'est rien, de toute façon dans l'état qu'elle est on peut plus rien faire, installé là dans le garage et demain elle sera morte ce sera fini"......charmant comme gars !
ma tante ne savais pas quoi faire, elle l'as ramener avec elle a la maison et là garder sur ces genoux pendant de très longue minute. la petite chienne tremblait en regardant sa maitresse. ma tante ce décida a presque 1h du matin, ne pouvant laisser sa chienne comme ça, à téléphoner a sa fille et son gendre qui habitait pas loin pour l'emmener en urgence au cabinet vétérinaire, après avoir appeler partout et réveiller le véto de garde (je ne connais pas les détails du comment ils ont fait ça) la petite chienne était enfin hospitalisé en pleine nuit. pourtant gravement blessé après plusieurs semaines de soins lourd (et couteux) elle s'en ai sortie avec seulement l'amputation d'un doigt de patte !
tout ça pour dire que si tout le monde était comme son voisin a ma tante, je plains toute ses pauvres bêtes en détresse !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion