10/12/2007, 09h25
|
Mon Bono éternue beaucoup depuis 3 jours : quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être?? Est-ce que les chats ont des rhumes??
Répondre
![]() |
10/12/2007, 09h40
|
Non, les chats n'ont pas de rhume à proprement parlé comme nous les humains. Par contre, ils souffrent du coryza dont un des 1ers symptome est d'éternuer. Si tu vois que ça continue, que ses yeux coulent, que sont état général se dégrade il faut vite aller chez le véto car si pas de traitement mis en route cette maladie peut devenir chronique et dans le pire des cas mortelle.
Répondre
Quoi qu'il en soit, si ton chat tousse, éternue trop souvent, à la diarhée, bref, tous symptomes inhabituels doivent t'ammener à consulter un véto sans tarder. |
10/12/2007, 09h50
|
Salut Emilie,
Répondre
Si cela persiste, véto ... Moi au début que j'ai le Bazile, il a chopé un bon rhume, j'ai attendu un peu trop longtemps et en fait cela lui a fait Pharingite + Rhinite + Bronchite et on a faillit froler l'Otite... Bref maintenant s'il tousse je le surveille de Près... Donc ne tarde pas et tu pourras aussi voir pour ce blem d'odeur (certainement un blem de glande anales...) @+ Pat |
10/12/2007, 12h21
|
oui, il ne faut pas attendre, car lorsque la maladie s'installe c plus dur à soigner après, tu px faire des inhalations pour soulager, avec eucalyptol
Répondre
|
10/12/2007, 13h26
|
Si si les rhumes existent chez les chats; Moïsha a commencé à éternuer et au bout de quelques jours si ça ne passe pas il faudrait aller voisr le véto. Il se remettra vite avec des antibio. C'est très contagieux pour les autres chats et chiens. S'il y a d'autre symptômes comme ont dit les autres faudra bien surveiller et penser à un contrôle chez un véto.
Répondre
Il tousse ou il éternue? |
10/12/2007, 15h48
|
Il éternue. (mais pas les yeux qui coulent...)
Répondre
Je vais attendre encore un peu et si ça persiste j'irai voir chez le vétérinaire... |
10/12/2007, 17h36
|
moi c'est vraiment des toux, tout a l'heure, m'sieu a mangé un peu... en revenant me voir, il avait comme des "retour" comme si il n'avait pas reussi a avaler et que ca rester au travers de la gorge.
Répondre
et c'est passé. et je crois que c'est pas la premiere fois, souvent apres mangé... il mange des croquettes hill's kitten! |
10/12/2007, 18h11
|
@ Chatchat...
Répondre
Humidifie les croquettes, il ne les croque peut-être pas assez ?? @+ Pat |
10/12/2007, 18h23
|
j'l'entends les croquer mais je vais essayer avec ce qu'il lui reste!!!!
Répondre
merci du conseil... j'ai aussi pense au boule de poil... je viens de le bronzer et j'en ai retiré plein... et pourtant je l'ai fait la semiane derniere... |
10/12/2007, 18h56
|
Ha il se peut que cela vienne aussi du poil...
Répondre
Dit moi, nous n'avons pas accès à ton blog? @+ Pat |
10/12/2007, 19h16
|
j'ai mis l'identifiant et le mot de passe la juste en dessous...
Répondre
je trouve pas un blog (pas en anglais) ou j epeux mettre des photos facilement sans mot de passe comme ca... j'en ai comme ca mais il est perso!!! lol je vais le brosser plus souvent, enfin en fonction de mon temps... ca ma faire peur en tout cas tout a l(heure... depuis je le quitte plus des yeux... |