21/08/2004, 22h11
|
Bonjour!
Répondre
Je suis nouvelle sur ce forum, je me présente donc. Je m'appelle Michelle, je vis en Belgique dans la région liégeoise et j'ai 7 chats. Ou plutôt 8 depuis lundi ! En effet, depuis ce jour, j'ai recueilli un tout petit chat gris-bleu :65: abandonné par sa maman à cause de travaux dans le jardin de ma fille aînée. J'estime que ce petit bout devait avoir environ huit jours. Il n'avait pas encore ouvert les yeux. Sa maman ne venant pas le rechercher comme elle l'avait fait avec ses frères et soeurs, je l'ai pris chez moi. Il avait déjà passé une nuit tout seul dehors. ![]() Je suis allée chercher du lait spécial et j'ai commencé à le nourrir toutes les 3 heures. Il a bon appétit ! Le seul hic, c'est qu'il est constipé, et ce malgré les massages de bedon et de cul-cul que je lui prodigue ! ![]() On m'a conseillé d'allonger le lait afin qu'il boive plus, ce que j'ai fait, sans résultat. Je lui ai donné un tout petit peu de beurre, également sans résultat. Je lui ai donné également un demi-centimètre de pâte vermifuge. Il a pourtant toujours bon appétit et semble en bonne forme. Il commence à marcher en titubant et il a ouvert les yeux. Il est adorable ! :64: Je dis "il", mais c'est peut-être "elle", ce n'est pas facile à voir quand ils sont si petits. Auriez-vous quelques conseils à me donner pour que ce petit chat devienne grand et aussi pour le faire accepter par mes autres chats qui ne l'apprécient guère ? Merci beaucoup. |
22/08/2004, 05h24
|
Bonjour et Bienvenue sur le Forum.
Répondre
J'espère qu tu te plairas parmi nous, même si nous ne sommes pas encore très nombreux. Pour ta question : Voir conseils dans "Rubriques Générales" Section : Alimentation. |
22/08/2004, 14h18
|
Merci Surfy. J'étais déjà alllée voir la rubrique en question et je m'en suis grandement inspirée, mais ce que j'aurais voulu, c'est des témoignages de personnes qui sont ou ont été confrontées au même cas.
Répondre
![]() |
![]()
22/08/2004, 18h35
|
Pas de chance pour le petit bout
Répondre
![]() La présence d'un véto sur le forum aurait été bien pratique :53: |
29/08/2004, 17h38
|
Des nouvelles du petit Zéphir, c'est ainsi que j'ai décidé de l'appeler !
Répondre
Le petit bonhomme va bien. Il devient chaque jour plus craquant ![]() Il a juste de la diarrhée et contre cela, je lui donne de l'ecéfuryl. Il commence à marcher et à jouer. Ah, si mes chats pouvaient l'accepter, ce serait parfait ![]() |
30/08/2004, 09h49
|
C'est génial !
Répondre
Je suis très heureuse pour toi, et pour tes chats ne t'inquiètes pas ils vont l'accepter ! ![]() ![]() ![]() |
30/08/2004, 12h22
|
fais attention aux doses de médoc s'il est passé de la constipation à la diarrhée
![]()
30/08/2004, 19h38
|
Plein de bisous a Zéphir!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
02/09/2004, 21h03
|
Mon petit Zéphir a toujours la diarhée
Répondre
![]() A part ça, il est en pleine forme. Il mange bien et commence à se balader et exploer les alentours. Comme j'ai recommencé à travailler, je le prends au boulot avec moi et il est devenu la coqueluche du bureau. Je ne lui donne plus de l'ercéfuryl, vu que ça ne changeait rien. J'essaie le pérentérol pour le moment, mais ça n'a pas l'air de lui faire beaucoup d'effet ![]() Quelqu'un aurait-il une idée ? Dois-je me rendre chez le véto, melgré le fait qu'il va bien pour le reste ? ![]() |
03/09/2004, 08h31
|
oui, c'est préférable, d'autant qu'un chaton peut très vite se déhydrater !
Répondre
|
07/09/2004, 20h29
|
Je suis très inquiète.
Répondre
Je suis allée tout à l'heure chez le véto car mon petit bout de chat ne mange presque plus. ![]() Moi qui étais si contente de voir qu'il n'avait plus la diarhée, voilà qu'on m'annonce qu'ELLE, car c'est une fille, est constipée et qu'il faut bien vite la déconstiper, sinon... elle peut partir en 48 heures. ![]() Pauvre petit bout, elle n'a vraiment pas mérité ça. Le véto lui a fait une piqûre d'antibiotique et m'a prescrit de l'huile de paraffine et du buscopan (contre les crampes abdominales). Il m'a dit aussi qu'il fallait lui faire manger de la nourriture carnée mélangée à du lait et que, si elle ne voulait pas en manger, il fallait le lui mettre de force dans la bouche. ![]() Et puis, évidemment, continuer à lui masser le ventre et l'anus pour la stimuler, mais elle n'aime pas, cela lui fait mal. Elle ne va pas bien du tout, on voit qu'elle a mal au ventre, elle ne sait comment se mettre. Je suis vraiment triste. ![]() |
07/09/2004, 20h34
|
Oh je suis désolé pour toi! J'espère vraiment qu'elle va vite se rétablir! C'est trop dommage quand un chat s'en va...
|
Allez courage on est tous avec toi, tu vas la remettre sur pattes !
Répondre
![]() |
08/09/2004, 14h43
|
Si tu a besoin de l'adresse d'une bonne clinique vétérinaire envoie-moi un message privé, j'en connais une à 10km de Liège, tu peux même les contacter en pleine nuit, ils ont une permanence!
J'espère que le ptit minou va vite se rétablir!!
|
C'est fini
Répondre
![]() Malgré tous mes soins, elle n'a pas suvécu. Je l'ai veillée toute la nuit. Elle a beaucoup souffert et moi j'ai beaucoup pleuré. Je suis vraiment triste. ![]() Merci de votre soutien. |
09/09/2004, 07h11
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
C'est moche mais je lui souhaite de reposer en paix et bon courage à toi !
Je suis de tout coeur avec toi. A bientôt.
|
Je suis sincèrement désolée pour toi et ce petit bout...
Répondre
![]() Tiens bon ! Grosses bises |
09/09/2004, 10h31
|
C triste, je suis vraiment peinée pour toi...
Répondre
![]() |
Do'
09/09/2004, 14h23
|
Je suis vraiment désolée
![]() Bon courage et bonne chance pour la suite! Gros bisous!
|
Oh non j'espérais trop pour toi et elle! Je souhaite qu'elle repose en paix. Pauvre petite! ca me fait trop de peine. Enormes bisous à toi et a elle.