tomber de la fenêtre!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2006, 22h21
salut à tous et à toutes,
mon petit albus chéri est tombé de la fenêtre cet après-midi. il a huit mois et cela fait deux mois que lui et yom yom y passaient leurs journées donc on ne les surveillaient plus vraiment.
c'est yom yom qui a donné l'alarme. elle s'est mise à miauler en courant dans tout l'appartement et à faire des allers et venus entre nous et la fenêtre.
on a eu beaucoup de chance, on l'a retrouvé sain et sauf (bien que terrorisé) dans une impasse près de chez nous.
j'ai eu extrement peur et je ne veux pas que ça se reproduise. seulement voila il n'y a pas de barre ou quoi que ce soit sur le rebord de mes fenêtres. jusqu'à maintenant on les laissaient sortir parce qu'on habite au premier étage, mais là.
est-ce que vous auriez des idées pour qu'il ne risque pas de retomber ou de sauter? je vis dans un appartement en location et je n'ai pas le droit de faire de trop gros travaux (j'en aurais fais avant sinon) .
merci d'avance
kenzo 2 ans
Répondre
06/05/2006, 22h42
salut....
alors je te donne un lien ou justement resament il parler de chat qui tomber aparement il on quellque solutions donc je te le donne..
j'éspére que sa tédera tien moi au courant.. Smiley

https://www.chatsdumonde.com/phpBB2/...pic.php?t=6317
Répondre
06/05/2006, 23h44
merci , mais le lien n'était pas très efficace . il n'y avait qu'un seul conseil qui consistait à bloquer la fenêtre avec un volet, hors je n'en ai pas!
est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ? merci d'avance!
ps : merci de m'avoir répondu aussi vite et pour ce qui est des news, il va mieux!!!!
kenzo 2 ans
Répondre
07/05/2006, 09h33
Oui, c'est moi qui ai proposé ce système que j'ai installé chez moi. J'y ai mis des photos si tu veux voir de quoi il s'agit.
A bientôt.
Répondre
07/05/2006, 09h42
Bonjour,
Si tu nous montre a quoi ressemble ton balcon ça sera peut être plus facile pour t'aider!
Répondre
07/05/2006, 23h09
a un moment dans mon ancien appartement j'avais mis un grillage bien solide.

sinon maintentant j'ai également une moustiquaire coulissante (en métal) - ca pose moins de problemes avec les propriétaires, c'est plus facile a justifier
Répondre
08/05/2006, 19h25
Moi pour Pixel j'ai aps encore trouvé de solution. On a une porte coulissante qui donne sur le balcon, le prob c'est que les chassis sont en alluminium, et on loue aussi, donc on peut pas faire grand chose.
Le système de moustiquaire enrouleur ça marche pas, et un moustiquaire tout court c'est embêtant pour nous car on n'accède plus au balcon du coup (pour arroser les fleurs notamment).

Auriez vous d'autres idées ?
Répondre
14/05/2006, 12h19
Merci bcp pour vos réponses. je ne sais pas trop quoi faire. j'ai acheté des stores en bambous mais il n'y a rien sur quoi je puisse les installer coté extérieur. qu'est-ce que je peux faire?
kenzo 2 ans
Répondre
Lancer une nouvelle discussion