Toc toc (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2007, 10h13
oui, c'est vrai qu'il est rigolo tout rasé, on dirait un chat de manga!!!! la tête est plus grosse que le corps!!!
Aurélie, ne te fâche pas. je me suis certainement mal exprimée. bien sûr qu'un pedigree ne s'achete pas, il faut que les parents du chaton soient inscrits au loff, mais pour inscrire ton chaton de race, tu dois payer! c'est tout ce que je voulais dire. et que tu aies payé ou non pour l'inscrire, s'il est pure race, il est de pure race!!! Smiley
sinon sur les expos féline - au parc floral de vincennes par exemple - on voit des chats qui ne sont pas en très bonne santé, qui ont des écoulements dans les oreilles etc. je t'assure. puis on entend souvent des histoires de chatons pris chez des éleveurs qui ont la PIF - c'est arrivé à des amis!! Smiley
je sais que tu es éleveusese et que tu dois bien faire ton travail. beaucoup d'éleveurs sont sérieux, mais il est vrai aussi que c'est un marché lucratif et qu'il semble y avoir des abus. je me trompe peut être, mais c'est un peu l'impression que j'ai. c'est aussi ce que m'ont dit des éleveurs que j'avais contacté pour un chaton: ils ont contactés les éleveurs sérieux qu'ils connaissaient et comme il n'y avait pas de chatons, ils m'ont dit de me rabattre sur une autre race. c'est ce que j'ai fait. Smiley
Répondre
24/03/2007, 10h27
Smiley aurélie, dans mon bouquin, "le grand livre des chats" ils disent sur chinchilla:
"argent et or
le chinchilla, qui est sans doute le plus séduisant des persans, se caractérise par son aspect brillant et argenté."
le chinchilla est un persan non?
il me semblait que le chinchilla était un persan blanc. dans ce livre, c'est d'ailleurs ce qu'ils disent. les couleurs sont claires avec des reflets argent ou or.
" à mesure que la race évoluait, les chats les plus pâles furent désignés du nom de chinchilla, et les plus foncés furent appelés silver shaded"
bref, tout ça pour dire que c'est pour ça qu'il me semblait qu'il s'agissait d'un "type" Smiley persan brown tabby. mais si tu y tiens, ça peut même être une cocotte minute seb, modèle année 70, je te l'accorde!!!!! Smiley d'autant que M. Chatminou en a peut être marre, alors qu'il se présentait simplement, de s'entendre dire que son chat a un défaut de machoire Smiley et que tu n'es pas sûre qu'il ait acquis son chat légalement Smiley
si cette éleveuse avait envie de lui donner un chat, pourquoi ne serait-ce pas légal? Si tu découvres que le don est interdit - chose étrange- que comptes-tu faire: porter plainte????? Smiley
bref, tu devrais peut être te montrer plus ouverte et plus amicale au lieu de monter tout de suite sur tes grands chevaux de madame-je-sais-tout Smiley
Répondre
24/03/2007, 12h46
AAAh ouais tout rasé ça fait trop bizarre, on dirait que sa tête a été collé sur son corps!!! Smiley
Répondre
24/03/2007, 13h19
hi hi hi, j'adore, on dirait une photomontage!!! Smiley
pourquoi le raser d'ailleurs? pour qu'il ait moins chaud? vous croyez que c'est utile? j'avais entendu dire au contraire que le poil leur servait d'isolant thermique? Smiley mais après tout ... au bout de quelques années, tu peux avoir suffisamment de pelottes pour tricoter un pull Smiley hi hi hi, ça doit être doux ça Smiley
Répondre
24/03/2007, 14h16
Bonjour a tous,
En faite je le fait raser deux fois par an car quand les poiles sont trop long il n’arrête pas de se lécher et comme quand il fait trop chaud il se cache pour être au fais et qu'a ma caravane il n’y a pas beaucoup d’adroit pour qu’il puise se mettre au frais le le rase avant l'été et avant l'hiver apparemment cela ne le dérange pas Je dois dire aussi qu’il ne sort pratiquement jamais je peu même laisser la porte ouverte il reste devant je dois juste faire attention au autre chat car il ne les supporte pas c’est pour cela qu’il a une laisse sur certaine photos Je le rase avant l’hiver aussi car la a l’appartement il ne sort jamais
Répondre
24/03/2007, 15h03
C'est un chat magnifique, quel beau cadeau, super tu px en être fier ! une fois aussi j'avais rasé Daphnée qui est morte en juillet 2005 car elle avait toujours de l'eczéma et en vieillissant son poil devenait terne ; ils repopussaient plus beau ensuite Smiley tu regardes les photos j'n ai 2 persans chinchilla : Igloo et Shanou
Répondre
nemesis2232
24/03/2007, 15h26
je peux te confirmer que ton chat est bien un persan bleu tabby marbré
et qu'il est très beau Smiley Smiley j'ai moi aussi une persane Némésis silver shaded de 1 an, tu peux visiter son blog en bas.
Je n'ai jamais rasé ma boule de poil mais mes parents l'on dejà fait sur Mina decédé malheureusement c'était un persan crème et il était comme le tiens juste avec la crinière et la queu non rasé trop mimi Smiley
Répondre
24/03/2007, 18h05
c'est étrange qu'il ne supporte pas les autres chats ton "rourou", en général les persans sont réputés pour être sociables non ? même une fiancée il aime pas? Smiley ahlala, c'est vieux garçon hein?
Smiley Smiley
Répondre
24/03/2007, 19h00
Bonjour et bienvenu Chatminou ... :61:

Trop mimi le matou

@+ Pat
Répondre
24/03/2007, 19h22
Bienvenue à Chaminou! Moi aussi, je suis belge, une fois Smiley Smiley
et j'ai deux chats Poum et Zorro.
Et le tien à l'air magnifique!
Répondre
24/03/2007, 21h25
Citation:
Envoyé par solange
c'est étrange qu'il ne supporte pas les autres chats ton "rourou", en général les persans sont réputés pour être sociables non ? même une fiancée il aime pas? Smiley ahlala, c'est vieux garçon hein?
Smiley Smiley
Oui c’est incroyable il ne peu pas voir un de ces congénère il les tuerais aussi doux il est avec nous comme un bébé aussi féroce il est avec les autre chat
Et il n’a aucune réaction avec les chiens faut dire aussi que quand il était petit il dormais avec mon yorkshir dans le même panier

Ps : le yorkshir je ne l’ai plus il est chez ma voisine Smiley
Répondre
24/03/2007, 21h50
Citation:
Envoyé par solange
:M. Chatminou en a peut être marre, alors qu'il se présentait simplement, de s'entendre dire que son chat a un défaut de machoire Smiley et que tu n'es pas sûre qu'il ait acquis son chat légalement Smiley
si cette éleveuse avait envie de lui donner un chat, pourquoi ne serait-ce pas légal? Si tu découvres que le don est interdit - chose étrange- que comptes-tu faire: porter plainte????? Smiley
bref, tu devrais peut être te montrer plus ouverte et plus amicale au lieu de monter tout de suite sur tes grands chevaux de madame-je-sais-tout Smiley
Pas de problème j’ai apprit pas mal de chose sur mon rourou depuis que je suis venu sur le forum j’en suis ravi je suis contant d’être parmi vous
et je vous remercie tous pour votre accueille
Peut être n’a t’elle pas tord pour sa mâchoire car il a beaucoup de difficulté pour manger c’est incroyable pour respirer aussi on dirais parfois un rachitique tellement il a des difficulté de respirer
Quand il était petit il avait un p’tit spray en qu’a de difficulté de respirer maintenant ça va
Au moment ou j’écrit ces quelque mots il est sur mes genoux il doit toujours être en contacte avec quelqu’un sur mon pied ou contre ma jambe
et même parfois sur mon épaule il est adorable c’est comme un enfant ben oui je sais chuis un peu gaga comme ont dit ici en Belgique
Répondre
24/03/2007, 21h59
Citation:
Envoyé par nemesis
je peux te confirmer que ton chat est bien un persan bleu tabby marbré
et qu'il est très beau Smiley Smiley j'ai moi aussi une persane Némésis silver shaded de 1 an, tu peux visiter son blog en bas.
Je n'ai jamais rasé ma boule de poil mais mes parents l'on dejà fait sur Mina decédé malheureusement c'était un persan crème et il était comme le tiens juste avec la crinière et la queu non rasé trop mimi Smiley
Oui joli le blog je trouve que Némésis ressemble a mon rourou non ??? il a les même mimique en tout qu’a super!!!
Répondre
24/03/2007, 22h05
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Bienvenue à Chaminou! Moi aussi, je suis belge, une fois Smiley Smiley
et j'ai deux chats Poum et Zorro.
Et le tien à l'air magnifique!
Ha !! Oui quelle région moi région ATH ENGHIEN TUBIZE je suis un pigeon voyageur Smiley Smiley
tu na pas de photos de Poum et Zorro.
Répondre
24/03/2007, 22h11
Citation:
Envoyé par Igloo222
C'est un chat magnifique, quel beau cadeau, super tu px en être fier ! une fois aussi j'avais rasé Daphnée qui est morte en juillet 2005 car elle avait toujours de l'eczéma et en vieillissant son poil devenait terne ; ils repopussaient plus beau ensuite Smiley tu regardes les photos j'n ai 2 persans chinchilla : Igloo et Shanou
Il est trop beau Igloo je craque!!!!! Jooooooooooliiiiiiiiii!!!!

Mais les autre aussi lol
Répondre
25/03/2007, 11h26
Souvent les persans ont des difficultés à respirer quand ils sont très typés, cad quand ils ont le nez très écrasé. Mon copain ne les aime pas, mais moi je les trouve trop mignon avec leur petite tête de hibou!!!! Smiley Je voulais en prendre un, mes il faut les brosser une heure par jour m'a-t-on dit et je n'ai pas toujours le temps. De toute façon, j'aime bien tous le chats, si je m'écoutais, j'aurais une véritable ménagerie à la maison malgré mes allergies ! Smiley
Répondre
25/03/2007, 11h51
Chaminou à écrit
Citation:
Ha !! Oui quelle région moi région ATH ENGHIEN TUBIZE je suis un pigeon voyageur LOL MDR !
tu na pas de photos de Poum et Zorro.
J'habite à Bruxelles, plus exactement à Schaerbeek... mais plusieurs fois par semaine, je vais bosser à Namur!

Je n'ai pas de très bonnes photos de mes petits chats, juste celles prises avec mon téléphone... mais promis je vais les mettre sur flick... et je posterai le lien!
Répondre
27/03/2007, 16h35
Solange : aaaah, les persans avec leurs ptites têtes de hibous!! J'adore!!! Smiley Smiley Pour le brossage, il faut pas sele cacher, c'est pas mal de boulot, mais franchement, je brosse mon gros Babar 1/4 d'heure par jour, il est "nickel". Evidemment il faudrait l'entretenir beaucoup plus si c'était un chat d'expo et tout ça, mais pour un chat lambda, d'appart, je trouve que ca suffit. Il n'a pas de noeuds. Et puis de toutes façons si je dépasse 1/4 d'heure-20 minutes, il mort!! Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
27/03/2007, 18h49
Citation:
Envoyé par solange
Smiley Je voulais en prendre un, mes il faut les brosser une heure par jour m'a-t-on dit et je n'ai pas toujours le temps.
Non il ne sont pas tous comme ça, la mienne de petit gabarit et ses petits poils ne demande que 15 minutes de brossage par jours et encore defois j'oublie, par contre les persans a gros poils comme le Bambou il faudrait les brosser tout les jours avec 2 peigne different 1 pour les noeuds et l'autre pour rendre plus beau son poils. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion