test Leucose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2006, 17h55
J'ai pris rendez-vous chez le véto pour le rappel de Moïsha et le atouage +vaccins de Figue. Je me pose maintenant une question: vos chats ont-ils été testé pour la leucose? Je les aurai bien fait tester car on ne sait jamais mais ça coûte 62€!!!! Smiley Donc du coup je laisse tomber... Qu'en est-il de vos chats?
Répondre
Avatar
27/10/2006, 18h10
Bon, mon témoignage va pas trop de te servir... mais moi Angel a été testé car je l'ai pris dans une chaterie où tous les animaux sont testés systématiquement.
Voilà.
Répondre
27/10/2006, 18h21
merci ça m'intéresse quand même Smiley Je voudrais savoir s'il y a beaucoup de personnes dans mon cas
Répondre
27/10/2006, 21h04
J'ai jamais pensée à ce test moi, d'ailleurs il ne se fait pas d'office, c'est drole je pensais ! Smiley
Répondre
27/10/2006, 23h55
le vaccin n a qu un role preventif face a la leucose
il est conseillé de faire un depistage , si le chat provient d un refuge.
et si le chat a deja la leucose , ca sert a rien de le vacciner
Répondre
TSD
TSD
28/10/2006, 13h53
Comme toi, j'ai pensé à le faire et comme toi le prix m'en a dissuadé...Mes gros n'ont pas l'air malade. Par contre ils sont vaccinés contre la maladie.
Répondre
28/10/2006, 15h05
oui moi aussi je crois qe du coup je vais les faire vacciner quand même contre la leucose
Répondre
28/10/2006, 21h27
De toute facon quand on les vaccines on fait la totale du vaccin et comme ça tout et dedans, que ce soit rage ou leucose ! Non ?

On peu seulement choisr pourquoi comme maladie on veux vacciner son chat ?! Smiley
Répondre
29/10/2006, 13h48
oui on peut choisir. A la SPA Moïsha a seulement été vacciné contre le typhus et coryza. Avec la leucose en plus ça coûte environ 10 € plus cher je crois.
Répondre
29/10/2006, 17h49
A ouwé moi aussi, Bricolo: Typhus, Coryza et Chlamydiose !
Pas rage, ni leucose !

Faut que je vois c'est quoi la leucose ! Je passe pour un c**** mais je sais pas, comment sa se chope et tout !
Et si il faut payer un supplement lors du rappel je le fait, mais je veux la totale pour lui ! Smiley

Oh merde ca fait peur la leucose !!!!
Crotte, si lundi je vais au véto car Bricolo va mieux quasi plus de diarrhée, sinon lors de sa vaccination je demande, je veux le vacciner mm si il peu déjà l'avoir aussi..... Smiley
Répondre
29/10/2006, 18h16
Tu sais moi non plus je ne sais pas énormément de choses dessus. Je sais que c'est le "sida" des chats, donc sexuellement transmissible et aussi par griffure. Ca ne se soigne pas mais le vaccin existe.
Contente que Bricolo aille mieux!! Smiley
Répondre
29/10/2006, 21h18
Merci, j'ai parlé trop vite il m'avait fait une belle crotte ce matin et ce soir rebelotte ! Smiley

Demain véto quand mm ! Smiley
Répondre
30/10/2006, 18h06
Au faite, j'ai demandée au véto le rappel du vaccin concerne quoi !

Il me dis tout sauf la leucose !
Oh put*****

Je lui dis, je paie un supplement mais je le veux !
Il me dis ah oui vaut mieux !!!! C'est claire !!!!
C'est fou que c'est pas compris !

De plus tite precision, j'ai payé un mini visite quand mm pour la diarrhée de Bricolo c'est à dire 19€ + médocs ! Smiley
Mais bon pas grave, j'aime mon chat donc je m'en fou, je veux qu'il aille mieux ! Smiley
Répondre
30/10/2006, 20h28
oui c'est ce que je me dis, ils ne doivent pas faire le vaccin de la leucose à la SPA... Du coup il a eu son rappel Bricolo? Mais comme c'est son premier vaccin de leucose, faut-il un rappel dans un mois pour ça????
J'espère que Bricolo ira mieux en tout cas! Tiens nous au courant hein!
Répondre
30/10/2006, 20h54
Non, Bricolo aura si tout va bien son rappel samedi....Tiens pour le rappel chui bête j'ai pas pensée à demander si y as le rappel !

Je vais demander samedi, voir demain car je vais à la SPA les aider à faire du bricolage pour des ventes de noël... Smiley

Dans tout les cas je te dis!

Et d'ailleurs en parlant de Bricolo faut que je lui file son cacheton et sa potion ! Merci de prendre de ses nouvelles ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/10/2006, 07h59
La leucose et le sida des chats sont 2 maladies différentes bien que cousines. Mon véto a testé ma chatte pour la leucose pour rechercher le FELV ainsi que pour le sida. Pour le sida on recherche le FIV : virus de l'immunodéficience féline. Ces 2 tests ont été faits sur le même appareil.
Répondre
31/10/2006, 17h45
oh Smiley merci pour la précision!
Répondre
31/10/2006, 19h06
On en apprend tout les jours !

A la SPA pour le rappel y savent pas !
Ben apres mon passage aa véto samedi je te dirais! Smiley
Répondre
01/11/2006, 16h09
ah ben moi j'y vais vendredi alors peut-être que je pourrais te dire! Smiley
Répondre
01/11/2006, 16h45
Ouwé comme ça je sais à quoim'attendre au niveau du prix ! Smiley Smiley
Merci !
Répondre
03/11/2006, 08h41
J'ai amené mes minous chez le véto. Moïsha a eu son rappel+leucose et il faut en effet un rappel dans un mois je pense, le véto a dit qu'on en reparlerait quand j'irai chercher Figue ce soir. Je paierai d'ailleurs ce soir donc je demanderai le pris du rappel de leucose, mais bon ça doit dépendre des vétos après...
ca m'a fait mal au coeur de laisser Figue, le pauvre...c'est un peureux. On ne m'a pas dit qu'il devait être à jeun du coup il vont le tatouer plus tard dans la matinée et je ne pourrai le rechercher qu'à 18h Smiley il doit s'embêter là... Smiley
Répondre
03/11/2006, 16h20
Figue est de retour à la maison Smiley On a pu aller le chercher plus tôt, il est bien réveillé mais a peur de quelques objets dans la maison. Il a super faim aussi mais le véto a dit de donner à manger que ce soir. pour le tatouage ça va, on croyait que ça allait se voir beaucoup plus mais il a plein de poils qui le cachent. Par contre ça fait un peu une seule grande tache. Je suppose que ça va faire de la croute, que ça tombera et que la tatouage sera lisible? Est-ce que je dois nettoyer son oreille de temps en temps?
Pour la leucose, ça fait ch***, le rappel coûte 50 euros. Ils auaient pu faire la leucose une 1e fois à la SPA, comme ça je n'aurais eu qu'un seul rappel à faire à 60€... Smiley M'enfin bon, au moins tout est en orde maintenant pour mes bebetes!! :64:
Répondre
Avatar
03/11/2006, 16h25
pas la peine de nettoyer son oreille, enfin moi je n'avais pas eu à le faire.
Le tatouage sera en effet plus visible dans quelques temps, lorsque il n'y aura plus de croute
Répondre
03/11/2006, 17h37
Quoi ??!!! Smiley
Tu va me dire que rien que la Leucose seule fait 60€ le primovaccin + le rappel !
Tu rigole, un vaccin complet fait 45€ pour un chat, rage et tout compris !
Pas possible !!!! Smiley Smiley
Répondre
03/11/2006, 19h03
Non, je pense que ce qu'elle voulait dire c'est que là, du coup, elle a eut un rappel à faire plus un deuxième plus tard pour finir la primo-vaccination de la leucose !

Enfin, j'espère Smiley
Répondre
03/11/2006, 19h55
voilà c'est ça. Moïsha a été vacciné à la SPA contre le coryza et le typhus. La rappel chez mon véto pour ces deux vaccins coûte 50€ mais moi j'ai pris avec la leucose donc 60€. Comme elle n'a pas eu de primo-vaccination leucose à la SPA je dois refaire un rappel juste pour la leucose qui toute seule coûte 50€... je ne comprends pas pourquoi...en gros un seul vaccin coute presque aussi cher que tous les vaccins d'un coup. Quelqu'un sait pourquoi??? Smiley
Répondre
TSD
TSD
03/11/2006, 20h09
En effet ça fait cher le vaccin. J'ai payé pour mes matous 50euros par chat pour tous les vaccins, leucose compris !!! Smiley et 50 euros le rappel qui les comprenait tous!
Répondre
04/11/2006, 08h43
Voilà c'est ce que je voulais dire TSD m'a comprise, en faites moi un vaccin simple avec tout compris, rage, coryza et leusoe et autre ne coute que 45€ chez mon véto !
Et là juste la leusoe tu paie quasi aussi cher que si tu aller chez un simple véto pour vacciner ton chat avec la totale !
Tu comprend ?

Ecoute moi à 10h30 j'ai RDV, je te dirais pour combien j'en ai moi !
Aller à tout à l'heure ! Smiley
Répondre
04/11/2006, 09h07
Il te fait payer la consultation en plus du vaccin ? Smiley Parce que oui, pour un seul vaccin, c'est très cher !!
Répondre
04/11/2006, 13h53
Moi alors le véto m'a juste fait payer la leucose est c'est 28,95€, est un rappel dans 3 semaines donc je repayerais 28.95€

Là mon tit bout et assommé par le trajet et le stress du véto, il dodo profondement dans son panier ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion