technique anti-grains de litière !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2008, 13h05
bonjour,
avez-vous trouvé une technique, quelque chose pour éviter que votre chat éparpille pleins de grains de litière en sortant de sa boïte ?
J'en ai marre de les ramasser tous les jours à la main ou de passer l'aspirateur (on a de la moquette ... mauvaise idée lol) !! Smiley
Avez-vous une solution ? merci !!!
Répondre
05/09/2008, 13h12
Vouiiiiiii... j'ai mis mes deux bacs à litière dans le garage et je suis moins "pointilleuse" sur l'aspirateur dans le garage ....

c'est pratique !
Répondre
05/09/2008, 13h24
Non je n'ai malheureusement pas de solution Smiley mais j'ai le même problème alors si tu trouves une solution, je suis intéressée!! Smiley

Ps : magnifique ton chat!! :64:
Répondre
05/09/2008, 13h28
en effet dans le garage on s'en fiche un peu plus des grains éparpillés lol mais Raffale n'a pas le droit d'aller dans le garage ! et sa litière est à l'étage où y'a que de la moquette ; il est habitué à ce qu'elle soit là

j'ai entendu dire qu'il existait des tapis en plastique ou en je ne sais quoi, qu'on met à la sortie du bac et qui retiennent les grains , je sais pas si c'est vraiment efficace.... Smiley
Répondre
05/09/2008, 13h30
merci pour lui émilie1927 !! je lui dirai ! Smiley
c'est un petit gouttière pourtant et en plus on nous l'a donné !! Smiley
Répondre
05/09/2008, 13h44
j'ai un tapis de litière ... on va dire que ça limite les dégats Smiley ça en attrape pas mal à la sortie de la litière.
Répondre
05/09/2008, 14h14
Le problème du tapis de litière hiiips!! les miens supporte"nt pas... ça chatouille les papattes !!! :67: :67: :67: :67: :67:
Répondre
05/09/2008, 14h54
Heu moi j'ai ma propre solution : avoir un chien !

C'est un peu dégueu mais Venus mange les petits grain de litière... j'ai demandé au véto pas de soucis vu le peu de quantité qu'elle absorbe, et puis c'est surement une passade.

Sinon vu que je suis allergique aux acariens l'aspirateur c'est minimum 1 fois par jour chez moi donc pas de soucis de ce côté là.

Les litières "fermé" j'ai l'impression que ca limite un peu, Galou est encore trop petit pour que je mette la trappe, mais dès qu'il pourra je lui mettrais.
Répondre
TSD
TSD
05/09/2008, 15h38
Un balai toujours à proximité des litières.... J'ai rien trouvé de mieux !!! :70:
Répondre
05/09/2008, 16h48
comme TSD ! Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
nemesis2232
05/09/2008, 18h22
moi c'est le tapis de litière mais avec 4 chats et la okos plus ca me sert a rien en ce moment. mais ca aide pas mal. Smiley
Répondre
05/09/2008, 18h43
Avec les 6, tapis à la sortie et balai en caoutchouc.

J'ai une litière dans le garage qui ne sert pas beaucoup et bien, les grains éparpillés dans le garage ça m'énerve passablement Smiley
Répondre
05/09/2008, 18h46
en définitif je vais peut etre essayer le tapis...mais une chose est sûre quand on changera d'appart, plus de moquette ! autant pour les grains de litière que pour les poils ! surtout avec ceux de Raffale, ils sont tellement incrustés que mm l'aspi n'en vient pas toujours à bout ! enfin...

merci pour vos réponses les filles ! Smiley Smiley
Répondre
05/09/2008, 19h35
je confirme que la moquette, c'est galère. Ici dans le salon on retrouve sans cesse des grains de litière, ça colle à la moquette, c'est galère.
Répondre
05/09/2008, 20h03
meme problème ! les grains collent aux pattes et à nos chaussures ! on en retrouve sur le canapé, et par terre ! seule solution trouvée, la balayette ! ..
Répondre
05/09/2008, 21h26
Citation:
Envoyé par karrlah
bonjour,
avez-vous trouvé une technique, quelque chose pour éviter que votre chat éparpille pleins de grains de litière en sortant de sa boïte ?
J'en ai marre de les ramasser tous les jours à la main ou de passer l'aspirateur (on a de la moquette ... mauvaise idée lol) !! Smiley
Avez-vous une solution ? merci !!!

http://copainsdavant.linternaute.com/cg ... e=21450143
il est très beau ton chat Smiley je n'ai pas de solution non plus pour les grains et temps en temps, j'vous dis pas le carnage Smiley
Répondre
05/09/2008, 23h32
Essaie le balai en caoutchou (=balai de coiffeur) c'est vraiment top pour les moquettes... mieux que l'aspi ! :53:

Répondre
06/09/2008, 08h01
enfait j'ai acheté une nouvelle litière il y a qqs jours, avec des bords qui montent plus haut, et j'ai remarqué que depuis il y a moins de grains qui débordent !
Répondre
06/09/2008, 09h18
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Le problème du tapis de litière hiiips!! les miens supporte"nt pas... ça chatouille les papattes !!! :67: :67: :67: :67: :67:
Smiley Smiley Smiley Smiley mimi elle doit avoir mal à la tête aujourd'hui!!! Smiley Smiley

Pour la litière, le problème c'est que ça colle aux pattes, alors même avec un bord plus haut, chez moi ça ne change rien ; j'en retrouve tous les jours un peu partout dans la maison!

L'idéal serait de laisser un petit aspirateur à côté de la litière et de lui apprendre à aspirer tout seul quand il a fini!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/09/2008, 11h01
Smiley on peut tjs rêver !
Ici Channel adore jouer avec les grains de litière... propres ! Je dois planquer mes sacs sinon elle les ouvre... et j'ai beau ramasser elle en trouve toujours pour faire la folle ! Smiley

Répondre
06/09/2008, 15h20
Raffale est MAGNIFIQUE!! :64:

Alors moi depuis que j'ai changé de litière j'en ai beaucoup moins, j'utilise ça: http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/15779 (ou d'autres marques moins chères mais même principe)

Je ne retrouve presque plus de grains en dehors du bac.
Sinon, rien ne vaut un bac à litière fermé avec porte :53:
Répondre
06/09/2008, 21h01
et pourtant c'est ce que Raffale a mais c'est vrai que ça colle aux pattes ! et puis en ce moment il n'entère plus ses colombins ou alors pas correctement , et même avec une caisse fermée avec porte et filtre sur le dessus, je vous dis pas comment ça coince dur ! Smiley

on essaye de les enlever tt de suite mais bon l'odeur reste un peu ...

sinon merci pour toutes ses astuces , y'a plus qu'à les mettre en pratique ! Smiley
Répondre
06/09/2008, 21h08
C'est vrai que Raffale est superbe. Il a une queue superbe et ses tigrures sont bien démarquées.
Répondre
06/09/2008, 21h13
merci !
c'est vrai que les gens qui le voient pour la première fois s'arrêtent direct sur sa queue lol un beau panache lol mais à 2 mois il avait une queue ridicule Smiley il était tout petit et on le surnommait notre rat de motte Smiley
ce qui est marrant c'est que c'était le seul de la portée sur les 3 qui ait les poils mi-longs, la mère ayant le poil court et le père je ne suis pas sûre mais je ne pense pas qu'il ait eu les poils mi-longs
ah les mystère de la génétique !
Répondre
06/09/2008, 21h21
en revanche, j'ai du mal à définir sa couleur
tabby silver ?
mais sur la face il a un peu de beige et à la lumière sur le dos il a des reflets marron
donc je sais pas trop , au fond c'est pas grave mais je me demandais..
Répondre
nemesis2232
07/09/2008, 12h17
je dirai un silver mackerel tabby Smiley
Répondre
07/09/2008, 12h21
Tu es sûre que la mère ne s'est accouplé qu'avec un chat? Les chattes peuvent en effet porter des bébés de pères différents :53:
Répondre
08/09/2008, 09h12
Citation:
Envoyé par issy
Tu es sûre que la mère ne s'est accouplé qu'avec un chat? Les chattes peuvent en effet porter des bébés de pères différents :53:
Ah bon? Smiley alors là j'apprends quelque chose de nouveau!
Répondre
08/09/2008, 18h49
issy tu as peut être raison je pense que la mère n'était pas un chat d'appartement et que les maitres ne faisaient pas trop attention à ses chaleurs
Répondre
08/09/2008, 18h51
némésis tu penses comme moi alors Smiley
il serait silver et mackerel c'est un type de marbrure je crois
Répondre
Lancer une nouvelle discussion