taches noires???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2007, 12h44
Smiley hello
mon chatons de 2 mois 1/2 à des taches bizarres comme des toutes petites plaies situées juste en dessous des lèvres inférieurs.
est-ce que quelqu'un pourrait me dire si votre matou à déjà eu une telle chose?
caresses à vos minous. Smiley
Répondre
nemesis2232
29/05/2007, 12h58
Je pense que c'est normal tu as des photos pour nous montrer? Smiley
Répondre
29/05/2007, 14h45
oui j'ai des photos de cacahuète mais ça ne se voit pas elles sont prises de trop loin.en plus je ne sais pas comment on fait pour mettre une photo? Smiley
Répondre
nemesis2232
29/05/2007, 15h14
voila comment mettre une image :

- votre image doit être stockée sur le net (votre site, galerie photos... etc)
- faites un clic droit sur l'image en question
- affichez ses propriétés et notez son URL (adresse internet)
- pour placer l'image dans le texte, utilisez la formule magique ci dessous :

[img]URL%20DE%20L'IMAGE[/img]
Répondre
29/05/2007, 16h42
des tâches ou des petites plaies? ce sont des crouttes? c'est comment exactement? Smiley
Répondre
29/05/2007, 18h23
oui ça fait des croutes.j'ai essayer de triffouiler mais j'ai peur de le blesser.c'est noir.étrange? Smiley
Répondre
TSD
TSD
29/05/2007, 20h52
Peut être des cacas de puce...souvent à cet âge ils en ont !! Smiley Et au fait, n'oublies pas de le vermifuger ton ptit minou, c'est le moment. Une fois par mois jusqu'à ses 6 mois puis une à 2 fois par an selon s'il sort ou pas...
Répondre
29/05/2007, 21h05
salut cacahuete
si ca fait comme pour Azuli,aucune panique!il s'agit probablement d'une sorte d'acne du chat.tu peux essayer de gratter tres legerement et voir si cela part.c'est comme des petits grains noirs.Au pire le veterinaire te donnera une creme pour l'acne.Plus de soucis apres ça.
Répondre
30/05/2007, 08h09
ok mais quand je suis aller chez le véto il y a 1 mois a peu près,la véto lui a mis un produit sur le pelage pour les puces.il ne devrait plus en avoir?et oui quand je gratte dessus ça s'en va mais en dessous ça fais comme 1 bobo.??????? Smiley
Répondre
30/05/2007, 08h11
de l'acné Smiley !!!
les chat aussi ont ça.les pauvres Smiley
Répondre
30/05/2007, 08h43
oui, ils ont aussi de l'acné Smiley mais si jeune? les miens n'en n'ont jamais eu, je ne peux donc pas te dire comment ça se présente.
pour les puces, tu dois renouveler régulièrement le traitement. tous les mois je crois, surtout si ton chat a accès à l'extérieur... Smiley :56:
Répondre
03/06/2007, 16h30
CACAHUETE,quelle nouvelle de ton chaton?
Répondre
04/06/2007, 14h58
Azuli, ton véto t'as donné quoi comme crème contre l'acné? Le mien m'a dit que c'était très très dur à faire partir. Mon Figue en a depuis de nombreux mois. il a eu des antibio mais ça n'a rien fait. je nettoie tous les jours à la biseptine mais bon ça revient toujours.

Cacahuète l'acné c'est comme ça: http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id ... 583&size=l
Répondre
04/06/2007, 18h18
salut Issy,effectivement pour elle aussi ca a duré un ptit peu,mais cela n'est jamais revenu aprés la creme:CORTANMYCETINE CREME.
Répondre
04/06/2007, 18h30
La chance!! J'ai encore un peu d'espoir alors! Smiley je suis allée chez le véto pour aller chercher des croquettes et j'ai demandé en même temps s'ils n'avaient pas de pommade pour ça et l'assistante m'a dit qu'il fallait mieux que je vienne avec Figue pour le faire examiner. C'est vrai qu'il n'a jamais été examiné pour ça mais ça m'embête de dépenser des sous alors qu'il va bien. Je demanderai au prochain rendez-vous vaccins mais bon c'est en décembre Smiley

Ca a mis combien de temps avant de disparaître complètement?
Répondre
04/06/2007, 19h19
salut
bon j'ai amenée cacahuète chez lla véto toujours pour son corysa qui ne veut pas guérir et en meme temps je lui est fait voir les taches noires.il a dit que cela pouvait etre effectivement etre de l'acné.
mais pour l'instant on mais ça de coté car il est encore soigner pour le corysa qui est coriace.avec les antibio il a la diahrée.
alors il a une crème pour les yeux (conjonctivite),un medoc pour la diahrée des ampoule à inhaler pour son nez + les antibio.alors les ptits boutons ça va attendre un peu.
Répondre
05/06/2007, 16h23
Ok, de toutes façons l'acné ce n'est pas grave, c'est juste que c'est long à faire disparaître...
Répondre
07/06/2007, 19h40
Nous sommes de tout coeur avec cacahuete et lui souhaitons un bon retablssement,c'est une bonne dose de medoc,courage au p'tio pere!Issy,notre Azuli a du garder cela 1mois environ.
On sent les chatons bouger dans son ventre depuis peu,elle roupille de plus en plus,c'est pour bientot!!!
Répondre
09/06/2007, 10h39
ok merci azuli! j'en parlerai au véto la prochaine fois!
tiens nous au courant pour les petits! Smiley
Répondre
nemesis2232
11/06/2007, 09h20
Bon retablissement cacahuète Smiley
Répondre
11/06/2007, 09h23
Némesis, il est mort cacahuète... Smiley c'est pour ça qu'elle cherchait un autre chaton....
Répondre
11/06/2007, 09h24
c'est dans adoption: cherche un amour de chaton...
Répondre
nemesis2232
11/06/2007, 09h37
oup's j'ai pas suivit les post depuis tout le week end, je vien a peine de commencer. Désolé
Répondre
Lancer une nouvelle discussion