Sylvestre avait 4 mois 1/2

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2006, 16h40
Sylvestre avais 4 mois 1/2...

Dans ma cité tout le monde laisse son chat jouer sur le parking, sylvestre les regardait, il avait envie de faire connaissance, alors j'ai cédé, je l'ai laissé sortir (j'habite au RDC)... 5 minutes plus tard j'ai voulu voir comment il allait, c'est là que je l'ai vu, étendu dans une marre de sang au milieu du parking... il était mort, écrasé... De gentils voisines m'on aidé en s'occupant du corps et m'on soutenu jusqu'a l'arrivée de ma soeur que j'avais appelé en larmes... Je ne sais pas qui a fait ça, moi qui m'inquiétais pour la route, je n'ai pas pensé que le parking était si dangereux. Sylvestre était mon premier chat, je vais bientôt en avoir un autre, mais je ne l'oublierai jamais, je regrette de n'avoir aucune photo de lui. Smiley
Répondre
09/09/2006, 20h04
De tout coeur avec toi...

Je ne comprends pas que les gens soient si peu attentif...
Répondre
10/09/2006, 16h40
Je suis désolée pour ton petit chat, je suis de tout coeur avec toi
Répondre
10/09/2006, 19h00
Je suis vraiment désolée pour ton chaton Smiley

Par contre, je te conseillerais, pour ton futur chat, de ne pas le laisser sortir seul avant qu'il ait sa taille adulte (pas avant 8 mois) il sera comme ça plus visible qu'une petite boule de poils de 4 mois et aura eu le temps d'apprendre à se méfier des voitures et donc devrait savoir déguerpir en entendant leur moteur.
D'autre part, tu pourrais essayer d'habituer ton chat à l'extérieur en lui mettant un harnais avec une laisse. Comme ça tu l'accompagneras lors de ses premières sorties et ça même quand il sera chaton.

J'espère que ton chagrin vas s'atténuer et que tu trouveras un chaton au moins aussi mignon que ton défun Sylvestre.
Bon courage pour cette épreuve...
Répondre
11/09/2006, 11h30
Je partage ta douleur, c affreux, ce petit bout, il devrait être très mignon, même à 8 mois je n'ai pas encore laissé sortir mes 2 petits, pourtant il y a un grillage tt autour du jardin, mais comme le chien du voisin est venu je ne sais comment dans mon jardin, je redouble d'attention, Igloo qui a 13 ans va régulièrement sur la terrasse, mais il fait attention à tout ! je ne les laisse pas sortir avant 2 ans, là ils sortent en ma présence, ils sont heureux de découvrir toutes les senteurs, mais je ne laisse pas seuls, redouble d'attention pour ton prochain minou, et courage Smiley
Répondre
11/09/2006, 17h05
d'accord avec missy et igloo.je suis désolée pour toi...bon courage!
Répondre
14/09/2006, 11h56
Je suis vraiment désolée pour ton petit Sylvestre. Smiley
C'est très triste et je te souhaite bon courage. Smiley
Répondre
18/09/2006, 09h30
Je compatis à ta peine. Il y a quelques années j'étais en appart et j'avais adopté un chat extraordinaire: il allait sur le rebord de la fenêtre et quand il avait vu quelque chose qui l'émoustillait il revenait vers moi se câlinait dans mon cou en me faisant un "raou" d'amour Smiley quand nous partions en WE à la montagne il se mettait sur les sacs à l'arrière et faisait sa toilette tranquillou.Fauve était un chat aimant, aimé, bavard, émerveillé par la vie. Un jour, alors qu'il n'avait pas encore un an, il était sur le rebord de cette fameuse fenêtre, revient vers moi et va vers la porte en miaulant. Je me suis dis qu'il était temps pour lui de vivre des aventures à l'extérieur de chez lui. Avec mal au ventre, je l'ai quand même laissé sortir. Quelques minutes après, j'ai entendu les freins d'une voiture crisser.Mon ventre c'est encore plus noué, je suis allée à la fenêtre et mon chat était étendu sur le macadam. Je pense souvent à lui, sa joie de vivre me manque, mais c'est comme ça! Je me dis que je lui ai donné le meilleur de ce que je pouvais, il était tout le temps avec moi, je l'ai aimé très fort même si sa vie a été courte.
La fin de l'histoire est que le monsieur qui a percuté mon chat par accident revenait de la SPA et avait dans la voiture une petite minette!
Je suis de tout coeur avec toi. Ta peine s'estompera avec le temps. Tu adopteras un autre chat ou chatte qui sera différent()e et tu partageras d'autres bonheurs. Ne regrette rien, la culpabilité ne fait pas avancer , sert toi de cette expérience pour faire au mieux avec un autre chat .
Bonne chance
c'est triste... Smiley
bon courage à tous ceux qui ont perdu un chat...
Répondre
nemesis2232
18/09/2006, 10h32
je suis tellement désolé pour Sylvestre, je suis de tout coeur avec toi, je sais ce qu'on peu ressentir à la perte d'un ou plusieurs chats.
Qu'ils reposent en Paix au pays des croquettes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite