Suite du sujet Ecailles de tortue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2005, 10h21
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je dois vous avouer que j'ai toujours eu des chiens dans ma vie, et que les chats je n'y connais vraiment pas grand chose !
J'ai visité ce site pour obtenir des informations car un chat de gouttière écaille de tortue qui vivait dans la rue et était au début sauvage et qui est entré dans notre vie petit à petit. Il semble plus ou moins installé maintenant, il mange ici tous les jours, il est super câlin parfois même un peu collant et dort ici très souvent.

On va le ramener chez le vétérinaire demain pour faire un bilan, une estimation de son âge, éventuellement des vaccins et aussi que le véto nous dise son sexe de manière sûre (on suppose que c'est peut être une femelle car pas de testicules apparentes mais pas de mamelles non plus au toucher donc on sait pas trop !!! et ce chat a un masse de poils impressionnante donc c'est facile de savoir exactement) mais d'après ce que j'ai pu comprendre les écailles de tortue sont toujours des femelles.

J'aimerai savoir si c'est normal que le chat demande autant à sortir et qu'il garde des habitudes de chat "sauvage". C'est assez étrange, il reste parfois manger et dormir toute la journée et demande à sortir à 21h pour ne pas revenir !
Je sais que ce chat est né et a vécu ces premiers mois dans la rue mais il est habitué à la vie de maison maintenant mais garde quand meme quelques comportements comme ça, est ce que c'est normal ? est ce que ca va disparaitre petit à petit ?

Merci !
Emilie.
Répondre
29/12/2005, 16h13
la couleur écaille de tortue et toujours une femelle ou les tricolores les rares male sont stéril, un chats passe sont temps à dormir et sort beaucoup quoi que en cet periode ma goutiere sort moin mais me reveille à 6 h le matin pour sortir la miene et à la campagne et va au souries .comme c'est une femelle il faudra faire attention au printemps avec les chaleurs car elle aura des bb donc pilules ou sterilisation .le chat et independant et aime sa liberté il fais se qu'il lui plaid en fin de conpte on vie plus chez lui que lui chez nous et j'en ai 5 . Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite