![]()
07/08/2008, 21h39
|
Merdouille, hier soir, j'ai laissé traîner dans l'escalier chez mes parents un paquet cadeau avec les rubans. Deux rubans assez courts. Ce matin, plus de rubans...
Répondre
![]() ![]() Je sais qu'il ne reste plus rien d'autre à faire qu'à attendre et à regarder les crottes, et que vous ne pouvez pas trop m'aider sur ce coup, mais je me sens très coupable... Comment ai-je pu oublié ce paquet!!!! :69: |
07/08/2008, 21h43
|
Ça arrive à tout le monde Solange. Hier Plume s'est enfilé une demi crêpe
Répondre
![]() Ils ont fait leurs petites commissions aujourd'hui ? Ils ont l'air mal ? |
![]()
07/08/2008, 21h50
|
La commission ce matin. Mais je n'ai pas pensé à regarder exactement qui avait fait quoi...
Répondre
Pour l'instant, ils mangent tous les deux normalement. Mais je suis morte d'inquiétude. Suis quasi sûre qu'un des deux a avalé les deux ficelles du paquet cadeau... Ils peuvent faire une occlusion avec ça non? ![]() |
07/08/2008, 21h55
|
La balle qu'avait avalée Bethesda avait causé une occlusion en gonflant non ? Avec du ruban, il y a peu de chance qu'il fasse une occlusion, ça ne gonfle pas. Ça va sans irriter le tube digestif et être difficile à sortir mais normalement ça devrait aller. Plume a bien fait des brin d'herbe de 20cm !
Répondre
Tu peux contrôler qu'ils vont autant au bac que d'habitude. Sinon pour aider la flore intestinale à tenir le choc, le yaourt nature est très bon. |
![]()
07/08/2008, 22h00
|
ok, je ferai ça... :62:
Répondre
|
07/08/2008, 22h06
|
Au pire tu auras un beau chapelet de crottes tenu par un joli ruban à cadeau. On se demande quel plaisir ils ont à manger des trucs pareils !
Répondre
|
![]()
07/08/2008, 22h09
|
Je ne sais pas, mais suis morte de trouille. Je suis sûre que l'un des deux l'a mangé... j'ai tout retourné.... et pis j'ai fait un test pour montrer à ma mère qui ne me croyait pas... J'ai montré un autre ruban cadeau à Berlioz, qui s'est jeté dessus comme un dingue en couinant et qui s'est mis à machouiller et à avaler. Ma mère était consternée... Je crois qu'elle est convaincue...
Répondre
![]() |
07/08/2008, 22h12
|
Moi ça ne m'étonne plus, entre Plume qui broute les touffes de poils au sol et Grumeau qui mange le savon d'alep
Répondre
![]() Pour éliminer ce genre de choses, il faut au minimum 24h. |
![]()
07/08/2008, 22h17
|
Tu crois que je vais trouver ça dans les crottes de demain? Ils ont dû manger ça dans la nuit ou ce matin... donc, à partir de demain... ça a déjà du passé dans l'intestin, non? Parce qu'aucun des deux n'a vomi aujourd'hui... ça n'est donc pas coincé dans l'estomac... je sais que l'intestin des chats est plus court que celui des humains et que le transit est assez rapide.... demain ou après demain.... J'ai pensé leur donner plus à manger pour que ça sorte plus vite. Tu crois que c'est une mauvaise idée?
Répondre
![]() |
07/08/2008, 22h20
|
Tu peux leur donner quelque chose qui passe vite comme de la viande blanche mais c'est peut-être pas bon pour Bethesda ?
Répondre
|
![]()
07/08/2008, 22h24
|
Nan, c'est pas bon pour elle...
Répondre
![]() |
07/08/2008, 22h28
|
Je t'avais raconté que Lalah avait avalé presque toute la ficelle en plastique d'un sac poubelle... heureusement... je l'ai chopée à temps... il restait 10 bon cm et j'ai tout récupéré
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sinon surveille... et pourquo pas comme pour Plume, une bonne dose d'huile de parafine pour tout faire glisser ![]() ![]() ![]() |
![]()
07/08/2008, 22h29
|
En revanche, je leur ai donné du yaourt, avec de l'eau, pour que les crottes soient moins sèches.... ça aidera à faire passer... je vais aller me mettre au dodo et j'espère que je trouverai une bonne surprise demain dans les crottes, sinon je vais stresser jusqu'à après-demain... quelle c***e je suis!
Répondre
![]() |
![]()
07/08/2008, 22h30
|
|
Citation:
![]() |
07/08/2008, 22h39
|
Ya plus qu'à surveiller alors... j'espère seulement que ce n'est pas Bethesda... une balle, ça suffit!!! OOHHH la la!!!! Pour Berlito... montre lui la bouteille d'huile
Répondre
![]() ![]() |
08/08/2008, 08h54
|
la ficelle était longue ???
Alors ? des nouvelles ce matin ? Tu sais ici aussi ils "bouffent" tout ce qui traine.. Caramel et Channel mangent tout ce que les chats sont censés détester (vinaigre, moutarde, poivre etc..) et adorent aussi les touffes de poils ![]() J'essaie d'etre super vigilente mais ils trouvent tjs qqc à se mettre sous la dent ! ![]()
08/08/2008, 09h24
|
Toujours rien... seul Berlito a fait une mini crotte ce matin, un tout petit truc. J'ai fouillé (beurk) et il n'y avait rien.... Les ficelles faisaient une vingtaine de centimètres chacunes...
Répondre
![]() S'il n'y a rien qui sort, je leur donnerai de la parafine.... Il faudrait qu'Elsa me donne les doses... ![]() |
08/08/2008, 09h25
|
C'est une cuiller à café par chat et il faut compter 24h pour que ça fasse tout le chemin.
Répondre
|
![]()
08/08/2008, 09h33
|
C'est de l'huile de parafine, c'est ça? On achète en pharmacie?
Répondre
![]() |
08/08/2008, 09h41
|
Oui. Huile de paraffine, à acheter en pharmacie ou parapharmacie
Répondre
|
08/08/2008, 10h39
|
effectivement c'est long.. il vaut mieux que tu lui donne quelque chose.
![]()
nemesis2232
08/08/2008, 10h58
|
Je ne souvient de Némésis qui avait mangée une ficelle.
Répondre
Je ne sais pas exactement qu'elle jour c'était, mais un beau jour elle avait la diarhée (je pense a cause du corp etrangé) elle avait une boule collé au cul en en voulant la néttoyer j'avais vu un morceau de ficelle dans son anus ![]() Je ne pense pas que Berlioz risque l'oclusion, cette ficelle devrait sortir aujourd'hui normalement. |
![]()
08/08/2008, 12h35
|
et bien je me demande ce qu'il leur passe par la tête, à nos chats ...
Répondre
L'autre jour Potiron a été chercher une bobine de fil dans ma boite à couture et je l'ai retrouvé en train de macher le fil. Il le déroulait et le mangeait au fur et à mesure ... si je n'é tais pas intervenu, il aurait mangé toute la bobine ? ![]() Donne nous dez nouvelles Solange, mais ne te sens pas coupable, c'est quand même difficile de prévoir les bêtises qu'ils vont faire ![]() |
![]()
08/08/2008, 13h20
|
Alors Bethesda a fini par faire sa crotte... et devinez ce qu'il y avait dedans..
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
08/08/2008, 13h26
|
au moins tu tiens la coupable ... Elle aurait encore pu se rendre malade, décidément ! la balle ne lui a pas suffit ?
Répondre
![]() |
![]()
08/08/2008, 13h35
|
Non, la balle n'a pas suffi... Elle est vraiment bêbête cette chatte... Mon père, qui bricole en ce moment lui a montré une grosse éponge en lui disant: "miam! tu vois ça Bethesda, c'est délicieux"
Répondre
![]() ![]() |
![]()
08/08/2008, 13h38
|
elle s'entendrait bien avec Potiron. Ils pourraient se faire de bons festins tous les deux
Répondre
![]() |
08/08/2008, 13h38
|
Tant mieux ! c'est passé c'est le principal
Répondre
![]() Regarder dans les crottes ce n'est pas drôle du tout, je sais de quoi je parle ![]() |
![]()
08/08/2008, 13h41
|
J'ai suivi tes conseils Elsa: j'ai donné du yaourt et du lait aussi pour faciliter le transit... J'attendais ce soir pour aller à la pharmacie prendre de l'huile de parafine pour le cas où elle n'aurait toujours rien fait... Bon, les copinautes, c'est pas que je m'ennuie avec vous mais j'ai une copine qui m'attend à la plage!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |