Souvenirs...souvenirs ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2008, 13h41
L'histoire de Sécotine , négligée par des voisins, m'a fait penser à une autre que je vais vous conter ...

C'était en 1992 (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre .... vous connaissez la chanson !!!)

Nous étions en vacances à La Palmyre sur la cote Atlantique près de Royan.

Nous avions loué une petite maison et des amis en avaient louées d'autres dans la même résidence.

Dans la maison d'à coté il y a avait une petite fille (6 ou 7 ans) avec un chaton ... un petit chaton blanc qu'elle confondait avec sa poupée Barbie.

Elle n'arretait pas de l'attraper par les pattes, elle la peingnait sans ménagement, elle lui mettait des rubans partout, elle l'habillait avec des vêtements de poupée, elle lui donnait un bain plusieurs fois par jour etc...

Je me demande comment cette petite bête a survécu à tout ça.

La petite fille adorait venir jouer chez nous car nous avions apporté plein de jeux pour notre fils. Elle était donc toujours arrivée à la maison avec sa chatounette.

J'ai donc entrepris de lui expliquer calmement que son chaton était un être vivant et qu'elle lui faisait mal. Je lui ai fait la leçon plusieurs fois mais elle s'en fichait complètement.

Un jour comble de l'horreur, je lui ai dit "arrête, tu vas la tuer" ... réponse de la gamine : ça fait rien maman m'en achètera un autre" ...

Je suis donc allée voir la mère pour lui expliquer ... mais comme on dit "elle m'a écoutée poliment" avec un air de "cause toujours, tu m'intéresses" ... et à la fin m'a quand même fait comprendre qu'il serait opportun que je m'occupe de mes affaires !!!

La chatounette avait compris qu'elle avait la paix chez nous et donc elle venait régulièrement s'y réfugier.

Mais à chaque fois la petite revenait la chercher !!! Tout comme Elsa je ne pouvais rien faire...

Bien sur nous en discutions avec nos amis et tout le monde connaissait l'histoire de la petite chatounette.

La veille de notre départ de La Palmyre nous avons organisé une petite fiesta avec nos amis (nous étions une douzaine) et le fils d'un de nos amis, Jérôme, avec sa fiancée Cécile nous ont dit qu'ils aimeraient bien avoir un petit chat ... ils avaient appris à aimer cette petite mignonne qui venait se réfugier et se faire caliner à la maison....

Au même moment la chatounette se pointe en pleurant, elle boitait et elle semblait souffrir ...

Ni une, ni deux on a enfermé la chatounette dans une chambre et nous l'avons laissée là toute la soirée !

les deux amoureux sont repartis avec elle à la fin de la soirée... disons même au beau milieu de la nuit !!! et comme ils repartaient le lendemain aussi ... c'était ni vu ni connu!

Le lendemain matin la gamine est venue me voir, elle cherchait sa chatte ... j'ai simulé la surprise et je lui ai dit "c'est sur qu'elle doit s'être sauvée !!! depuis le temps que je te dis d'être gentille avec elle ça devait arriver" ...

Et puis pour couper court je lui ai dit que j'étais occupée avec mes valises ...

Arrive la mère plutot furibonde qui me scotche pendant que nous rangions notre maison et chargions les bagages... mine de rien elle a fait le tour de la maison à la recherche de la chattounette ...

Evidement je lui ai demandé ce qu'elle cherchait et elle a fait son innocente en me disant qu'elle regardait la location pour l'année suivante...

Tout le temps que nous avons chargé la voiture elle est restée à m'espionner en pensant qu'elle allait me voir monter le chat dans la voiture...

Mon fils et mon mari rigolaient en douce car elle pouvait toujours surveiller tout ce qu'elle voulait ... la chatounette était déjà en voiture depuis longtemps à destination d'un foyer où elle a vécu très très heureuse avec Jérôme et Cécile...

Elle est morte quelques années plus tard écrasée par une voiture.

Ca m'a fait beaucoup de peine mais au moins a t-elle eu une vie heureuse entourée de gens aimant et respectueux. Elle a eu une portée avant d'être stérilisée et nos amoureux ont gardé un (ou une je ne sais plus ) de sa portée.

Voilà, je vous ai tout dit ! je suis donc une délinquante, une kidnappeuse et même une récidiviste ...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/06/2008, 15h36
belle histoire minouminette, j'aurai fait la même chose que toi, un animal n'est pas un joué,
mais va faire comprendre ça a des c...s , dommage pour la fin ,mais elle a vécue heureuse et sa ces le principal Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/06/2008, 18h17
Merci Mimidou, je crois c'était que sa destinée... mais je sais qu'elle a été heureuse chez Jérôme et Cécile. Elle devait avoir 7 ou 8 ans quand elle s'est faite écraser.

Nous avons longtemps beaucoup ri de notre kidnapping et de notre conspiration !!!

La petite peste aurait fini par la tuer. Tous les jours elle balançait le chaton dans une bassine d'eau pour la laver ... ensuite elle la peignait (pas avec une brosse douce, avec un peigne à queue !!!) et l'attachait avec un ruban rose serré autour du cou !!! heureusement que la gamine venait beaucoup chez nous, ça me permettait de limiter les souffrances de cette pauvre puce (c'est pour cela que je tolérais la peste à la maison !!) quand elle était chez nous je l'obligeais à laisser la chatounette se reposer dans ma chambre pendant qu'elle jouait ...

Depuis tout à l'heure je cherche le nom de cette chatounette mais je ne m'en souviens plus.... ça va me revenir je vais demander à mon mari ce soir !!!
Répondre
17/06/2008, 19h12
Je viens de lire l'histoire de cette petite chatte qui ne devait demander qu'à être kidnappée ! Les parents de la gamine étaient vraiment inconscients. J'espère qu'elle n'a pas eu d'autre animal par la suite.
Smiley
Répondre
nemesis2232
17/06/2008, 19h14
Qu'elle belle histoire, j'aurai fait la même chose.

Ce n'est pas toi Solange qui a des envie de kidnapping sur un chat de Corse???

En tout cas elle a vecu heureuse cette chatte.
Bravo pour son bonheur.
Smiley
Répondre
17/06/2008, 19h22
Némésis ... c'est moi qui a très envie de kidnapper un chat en Corse, je suis une récidiviste !!! une coutumière du méfait !!!

Je verrai en juillet s'il est toujours là...

J'ai convenu avec mon véto de l'appeler au téléphone pour lui donner le numéro de tatouage et elle vérifiera si la propriétaire est en Corse ou non et se chargera de la contacter afin de savoir ce qu'elle fait de son matou...

Ce soir en même temps que je posais la question à mon mari, je me suis souvenue du nom de la chatounette : Mikado ... Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/06/2008, 19h28
J'aime beaucoup ce prénom
Répondre
17/06/2008, 20h02
pauvre chatoune ! Malheureusement c'est assez courant, les parents qui offrent des animaux à leurs enfants et qui s'en servent comme jouet Smiley
Répondre
17/06/2008, 20h16
J'ai eu Filote quand j'avais 5 ans. J'ai décidé de l'appeler ainsi bien avant de l'avoir. Ma mère m'avait que ça serait mon chat, qu'il faudrait que je m'en occupe bien et tout. Ce n'était pas un cadeau. Ma soeur et moi devions avoir notre chat après l'emménagement. Il faut dire que ceux qui nous avions quand nous étions en région parisienne ont eu un triste sort : l'une est morte après avoir pris la pilule sur les conseils d'une véto (je peux vous dire que pour Filote ça a été stérilisation d'office, même si on s'y ait pris un peu tard, ma mère ne savait pas que la maturité était si tôt, elle a donc été opérée après ses premières chaleurs) et l'autre s'est sauvé puis s'est fait renverser.
Chez moi on a toujours traité les animaux comme des êtres sensibles et je n'ai jamais pris mon chat pour un jouet. Je crois que c'est une question d'éducation tout simplement. On respecte la vie ou non.

J'ai eu deux tortues d'eau par la suite et un jour l'une s'est fait la malle. On l'a cherché partout sans la trouver. Du coup, ma mère a voulu que j'en reprenne une autre : vous comprenez bien que celle qui restait ne pouvait rester seule. Nous voilà donc à choisir une tortue. Et ma mère me dit et je vous promets que c'st véridique : "on va en prendre deux, sinon elle ne connaîtra personne à la maison" Smiley Je suis donc repartie avec deux tortues et quelques mois plus tard nous avons retrouvé la fuyarde en vie Smiley Elle avait monté les escaliers (je n'ai jamais su comment mais on a fortement suspecté le chat puisque ce sont des escaliers creux) et s'était cachée dans la chambre de ma soeur, derrière une étagère. Bref, j'ai eu 4 tortues.
On a suivi les conseils du vendeur, ce qui a été un tord... on avait confiance en l'animalerie, grave erreur bien entendu. 3 sont parties rejoindre le paradis des tortues et sont enterrées au fond du jardin. On n'a pas voulu reprendre une tortue après. La dernière est donc restée seule un moment, dans son aquarium l'hiver, dehors dans sa cage à hamster transformée l'été, pour profiter du soleil.
J'ai fini par la confier à qqun qui recherchait une tortue adulte. Cette personne ne me l'a pas prise tout de suite parce qu'elle lui a contruit un grand bassin extérieur et un aquarium à l'intérieur. Elle lui mange tous ses crabes d'ailleurs. Moi je ne pouvais plus la garder, elle s'ennuyait et on ne pouvait pas faire un bassin. Miaou était une super tortue, câline, et aux dernières nouvelles elle l'est toujours.

Tout ça pour dire que je pense que certaines personnes s'en fichent bien de la vie et considèrent les animaux comme des biens !
Répondre
17/06/2008, 20h24
tu as entièrement raison. C'est vraiment l'éducation qui joue.
On a toujours eu des chats à la maison.
La première chatte qu'on a eu,Cléo, elle était née le même jour que moi. J'ai donc grandi avec. Mes parents m'ont appris à la respecter, ne pas l'embêter, ne pas lui tirer les poils, ... à la considérer, elle et les autres animaux, comme un être vivant et pas une chose.

Malheureusement, un gamin éduqué par des parents qui considèrent les anomaux comme des choses reproduira dans la plupart des cas le même schéma avec ses propres enfants. Smiley
Répondre
17/06/2008, 20h33
Quelle cruauté...c'est vraiment des sa****!!!

Bravo, j'aurais fait pareil que toi. Smiley

J'espére que cette petite fille n'aura plus fait souffrir de pauvres petites bétes...
Smiley
Répondre
17/06/2008, 20h38
Citation:
Envoyé par Enimia
tu as entièrement raison. C'est vraiment l'éducation qui joue.
On a toujours eu des chats à la maison.
La première chatte qu'on a eu,Cléo, elle était née le même jour que moi. J'ai donc grandi avec. Mes parents m'ont appris à la respecter, ne pas l'embêter, ne pas lui tirer les poils, ... à la considérer, elle et les autres animaux, comme un être vivant et pas une chose.

Malheureusement, un gamin éduqué par des parents qui considèrent les anomaux comme des choses reproduira dans la plupart des cas le même schéma avec ses propres enfants. Smiley
Oui c'est vrai. Ma mère considéraient et considdérent toujours qu'on ne peut aps obliger un animal à se plier à ses quatre volontés. Je vous mets une petite photo de Filote pour le plaisir. Elle est déjà âgée dessus et a perdu couleurs et rondeurs : http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...92632977324434
Répondre
17/06/2008, 21h08
cela se voit qu'elle est âgée sur la photo, mais elle était très belle Smiley
Répondre
nemesis2232
17/06/2008, 21h10
Citation:
Envoyé par minouminette
Némésis ... c'est moi qui a très envie de kidnapper un chat en Corse, je suis une récidiviste !!! une coutumière du méfait !!!

Je verrai en juillet s'il est toujours là...

J'ai convenu avec mon véto de l'appeler au téléphone pour lui donner le numéro de tatouage et elle vérifiera si la propriétaire est en Corse ou non et se chargera de la contacter afin de savoir ce qu'elle fait de son matou...

Ce soir en même temps que je posais la question à mon mari, je me suis souvenue du nom de la chatounette : Mikado ... Smiley Smiley Smiley
Je me disait bien que quelqu'un avait cette idée mais je n'était plus sur.
Pardon Solange Smiley .
Répondre
17/06/2008, 21h11
Merci Smiley Sur celle là on la voit dévorer une souris (à 14 ans) et à droite Chaussettes l'admire, il était tout jeune, c'est l'année où je l'ai eu. La cage c'est celle de la tortue.

J'ai pas mis la photo je suis vraiment à la masse ! http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...93376006666706
Répondre
17/06/2008, 21h16
Je n'aurai sûrement pas eu le cran de faire pareil que toi Minouminette mais je te dis bravo, je comprends tout à fait Smiley

Qu'elle était belle Filote! Smiley
je me rappelle de cette histoire de tortue Smiley

Moi aussi mes parents m'ont toujours appris à faire attention aux animaux, j'adorais mon chien et mon chat (Tigrou) et celui de ma soeur (Safran) faisaient leur petite vie dehors, je ne les embêtais pas Smiley
Répondre
17/06/2008, 21h20
je te jure que je n'ai pas eu de cran, juste une bonne opportunité ...

Si les deux jeunes amoureux n'avaient pas pris Mikado j'aurais du la laisser à ses tortionnaires !!!

Mais une bonne étoile nous a éclairés ce soir là !!!
Répondre
17/06/2008, 21h45
Bravo Mimouninette, ni vu ni connu, de toute façon le chat n'était pas identifié. Et puis ce n'est pas un vol, mais un sauvetage.
Dis donc Némesis, tu ne crois pas que j'en ai assez avec Berlioz à la maison pour vouloir en plus kidnapper un autre chat! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/06/2008, 21h49
J'ai mis le lien vers la photo dans mon post, va falloir que je me fasse soigner, j'oublie plein de choses en ce moment !
Répondre
17/06/2008, 22h01
C'est rien ... c'est Aloïs qui fait des siennes !! j'ai l'habitude !!!
Répondre
17/06/2008, 22h43
très belle histoire, et tout s'est bien présenté pour que le chat connaisse un bon foyer, c'est très bien ce que tu as fait !

Filote est très belle malgré son âge Smiley
Répondre
18/06/2008, 09h22
Bon, alors... si j'ai bien compris vous me soutenez dans mon opération ""Kidnapping"" de cet été avec le chat en Corse ???

Si je me retrouve en prison, vous m'apporterez des oranges ???

Je ne le ferai que s'il n'a pas de maitres ou que ceux ci ne s'en occupent pas ... il semblerait que ce soit des parisiens qui le laissent en Corse à la fin de l'été et le récupèrent quand ils reviennent l'été suivant ... Smiley Smiley Smiley

le pauvre petit ça lui fait une famille 1 mois sur 12 !!!

Et il est réellement a-do-ra-ble !!!
Répondre
18/06/2008, 09h41
S'il est tatoué, tu n'auras pas d'autre choix que de demander à ses proprios de te le céder légalement. Sinon, si tu dois l'emmener chez le véto ou autre, tu risques d'avoir des soucis. Si le tatouage est illisible, renseigne-toi auprès d'une spa pour savoir si tu peux le prendre.
Je ne comprends vraiment qu'on prenne un animal pour faire ça.
Répondre
18/06/2008, 09h51
J'en ai parlé avec mon véto quand j'y suis allée la dernière fois, je la connais bien, elle est très sensible à la protection des animaux abandonnés.

Nous avons conclu que dès que je verrai le chat en Corse, je regarderai son tatouage et je lui téléphonerai pour le lui donner.

Elle regardera à qui est le chat et contactera le ou la propriétaire. Si c'est effectivement un ou une parisienne qui laisse le chat en Corse à l'année, je l'embarquerai pour la maison à la fin des vacances... ou alors fin octobre quand j'irai fermer l'appartement.

L'été il n'y a pas de problème il est nourri par les vacanciers mais l'hiver quand il n'y a plus personne il est abandonné...
Répondre
18/06/2008, 10h21
Si c'est ça: pauvre bichette! Smiley
Répondre
18/06/2008, 11h07
Bah, pour l'hiver c'est pas très grave, non? ça n'hiberne pas les chats? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/06/2008, 12h21
ça dort, certes, mais ça mange aussi ... parfois ... un petit peu !!! Smiley Smiley Smiley

Bon, c'est vrai qu'en Corse il ne gèle pas beaucoup au niveau de la mer, donc théoriquement il ne risque pas de mourir de froid, mais pour manger ce n'est pas évident ! Il doit chasser ???

C'est miraculeux qu'il soit aussi gentil en étant traité comme ça !

Smiley
Répondre
18/06/2008, 12h34
Ecoute mon bon conseil, Mimouminette. Prend le tatouage de ce chat. Si effectivement ses maîtres le laissent seul une si grande partie de l'année, tu peux l'embarquer. Je ne sais pas s'il sera heureux de quitter la Corse pour aller je ne sais où. Peut être ne s'habituera-t-il pas? Pour moi, c'est le seul problème...
Pour le reste, quoi que semblent en penser les gens, un chat n'appartient qu'à lui même. C'est un être libre. Et ce n'est pas parce qu'on lui colle un tatouage ou parce qu'un connard dit qu'il est a lui que le chat lui appartient.
Voilà mon point de vue sur le kidnapping. Le chat est libre. Si tu veux l'embarquer, je ne vois pas où est le problème. Pour ce qui est du tatouage, tu peux dire à ton véto sur le continent que le chat a été trouvé et que les maîtres n'en veulent plus, mais qu'ils n'ont pas voulu faire la cession, ni toi, pour économiquer les frais qui s'élèvent à 75 euros tout de même. Et puis Basta.
Tu fais faire un nouveau carnet au nom du chat par le véto en corse, et je t'assure qu'avec ça, aucun vétérinaire n'ira vérifier si le tatouage du chat correspond à ton nom de famille! Quand je vais chez un vétérinaire avec mes chats, jamais aucun n'a contrôlé le numéro de la puce ni vérifié si j'étais bien la maîtresse inscrite au registre félin! Smiley
Répondre
nemesis2232
18/06/2008, 12h46
Citation:
Envoyé par Solange
Bravo Mimouninette, ni vu ni connu, de toute façon le chat n'était pas identifié. Et puis ce n'est pas un vol, mais un sauvetage.
Dis donc Némesis, tu ne crois pas que j'en ai assez avec Berlioz à la maison pour vouloir en plus kidnapper un autre chat! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
J'ai associé Corse a Solange Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/06/2008, 13h24
Citation:
Envoyé par nemesis
J'ai associé Corse a Solange Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
bon, alors tu es pardonnée... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion