SOS pigeon (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2007, 20h16
il y a aussi Palomin et Colombine?
Smiley
au vote...
Répondre
01/06/2007, 20h17
moi je préfère colombin et paloma Smiley
Répondre
01/06/2007, 20h50
+1 vote Palomin et Colombine
01/06/2007, 22h36
j'aimais bien Colomba, mais moins Palombu....
bon, on élimine.
une voix pour Paloma et Colombin
et une voix pour Colombine et Palomin
on est à égalité. qui veut participer?
Répondre
01/06/2007, 22h49
je préfère Colombin & Paloma, c supermignon tt ça Smiley
Répondre
nemesis2232
01/06/2007, 23h48
Paloma et colombin c'est super jolie, la marraine dit PALOMA Smiley Smiley
Répondre
02/06/2007, 10h07
ok alors pour Paloma et Colombin... seulement, je ne sais toujours pas les différencier Smiley
quoi qu'il en soit, je peux vous dire que ça couve sérieusement. ils ne quittent pas le nid... je ne sais pas quand le ou les filleuls naîtront. j'ai lu que les premiers jours, les petits étaient nourris au "lait de pigeon" késako ce truc????
après, je pense que les parents s'absenteront de temps en temps du nid, et je vous ferai des photos du ou des filleuls.
j'ai lu sur un site que les pies étaient les ennemis des petits... il y a des pies dans mon quartier, je les entends souvent crier... va falloir que je surveille ça ... Smiley Smiley
Répondre
02/06/2007, 10h42
bon, bien c'est normal si je n'arrive pas à les différencier: il n'y a pas de dismorphisme sexuel chez le pigeon ramier, mais il paraît que le mâle couve le plus souvent entre 10h et 17h (non, ce n'est pas une blague, j'ai trouvé ça sur wikipédia Smiley )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pigeon_ramier
Répondre
02/06/2007, 12h44
C'est mignon que tu aies des pigeons sur le balcon, moi aussi je serais contente à ta place!! Smiley Bon normalement je trouve les pigeons un peu bêtes mais les tiens ce sont des pigeons ramiers, hé pas pareil :53:
Moi je préfère Colombin et Paloma!
Répondre
02/06/2007, 13h48
oui, moi aussi je trouve les pigeons ordinaires un peu bêtes, mais les miens, c'est des princes... forcément, c'est pas pareil Smiley
Répondre
03/06/2007, 19h16
Alors Némesis et Igloo, comment vous le baptisez votre oeuf?
"oeuf"?
Répondre
03/06/2007, 22h13
Paloma c mignon non ? Smiley
Répondre
04/06/2007, 08h35
oui, mais Paloma et Colombin, c'est pour les parents. Maintenant, il faut trouver un prénom pour le petit laideron qui naîtra d'ici quinze jours... je n'ai toujours pas pu voir s'il y avait un deuxième oeuf... ils ne quittent jamais leur couvée... Smiley
Répondre
04/06/2007, 11h20
super mignon, c reconnu ils sont très fidèles ces bestiaux ! alors son préom : Colombe,c bien ?
Répondre
04/06/2007, 13h22
j'adore Bernard et Bianca. Et si on appelait le bébé Orville, comme l'albatros ?
Répondre
04/06/2007, 13h23
ou alors, il y a aussi Quenotte - c'est le nom du hamster dans nils olgerson? Smiley
s'il y en a deux, ça peut faire Quenotte et Orville....
Répondre
04/06/2007, 14h19
allez partons pour Orville Smiley
Répondre
04/06/2007, 14h23
Quenotte c'est mignon mais bon les pigeons n'ont pas de quenottes Smiley

Nils Holgerson j'adooooorais quand j'étais petite! Smiley
Répondre
04/06/2007, 14h28
Moi aussi j'adorais Smiley
Répondre
04/06/2007, 19h17
hmm, le jars s'appelait Martin non? c'est pas top pour un oisillon...
Orville ça vous plait ou bof?
je ne sais pas trop quoi donner comme prénom... il était trop fou cet Albatros d'AirAlbatros.... Smiley
Répondre
05/06/2007, 16h22
Orville ça me fait trop penser à cet auteur, George Orwell! Smiley
Répondre
05/06/2007, 16h25
la marraine a dit oui pour Orville Smiley
Répondre
nemesis2232
05/06/2007, 17h27
orville j'aime bien aussi Smiley
Répondre
05/06/2007, 20h33
Smiley ok por Orville, ça sera un pigeon aventurier, un pionier de l'aviation... Smiley Smiley
Répondre
06/06/2007, 11h32
ui ça lui va bien Smiley
Répondre
nemesis2232
06/06/2007, 11h46
Smiley j'adore
Répondre
07/06/2007, 09h29
il y a une pétition pour la défense du pigeon ramier dans le Nord, afin qu'il ne soit plus considéré comme un nuisible et qu'on arrête de le massacrer lors des périodes de réproduction. c'est sur un site de passionnés de pigeons ramiers, des chasseurs - mais ils défendent vraiment l'espèce...
si vous voulez aller signer pour défendre Paloma, Colombin et le futur Orville, c'est à cette adresse http://www.palombe.com/petition/petition.php?all&id=1 :56: [/url]
Répondre
07/06/2007, 09h43
j'y vais de ce pas Smiley
Répondre
07/06/2007, 14h49
euh c'est pas un peu bizarre que ce soit fait par des chasseurs ce truc? Genre ils ne voudraient pas qu'il y en ait plus justement piour en tuer plus? Smiley Smiley
Répondre
07/06/2007, 18h44
Smiley Smiley non, aussi bizarre que ça puisse paraître, ce sont des passionnés du pigeon ramier. ils chassent presque tous le pigeon sur ce site, mais si tu trouves un pigeon mal en point, ils sont les premiers à de dire la larme à l'oeil comment le remettre sur patte.
en fait, il s'agit d'une chasse bien particulière, où le chasseur doit élever ses propres pigeons ramiers, qui servent à appeler les groupes de palombes - autre nom du pigeon ramier. Du coup, ils élèvent tous leurs oiseaux et ils adorent l'espèce, vraiment.
c'est une autre logique que la notre, c'est sûr. je me vois mal tirer sur un pigeon ou n'importe quel autre oiseau, mais maintenant que les palombes nichent chez moi, que je vais voir leur petits, ça me paraît impossible...
mais bon, il faut rendre justice aux chasseurs, ils font beaucoup pour la protection et la défense des espèces qu'ils chassent. ils font également beaucoup pour la défense des milieux naturels et des écosystèmes. je n'aime pas du tout la chasse, mais bon, les chasseurs ne sont pas pour autant des ordures. Smiley
sur ce site des palombes, ils sont mêmes super sympa, vraiment. je vais récupérer deux bagues pour mes ramereaux, comme ça je pourrais les différencier l'un de l'autre et je pourrais les reconnaître l'an prochain quand ils reviendront dans les parages... cool non? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite