SOS besoin d'aide urgente

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/04/2007, 19h52
Voila mon problème (ça ne parle pas de chat) :
Ce soir dans mon jardin on a trouvé une perruche et mon voisin la attraper. On l'a mis dans la cage de mon lapin (décédé) et on ne sait pas quoi lui donner a manger. Je ne peut pas la garder. Ma voisine va appeller la mairie demain. Croyez vous que lui donner du blé EBLY et du riz avec des biscottes sera bien ??? SVP répondez moi vite car elle est dans mon garage et demain je doit la laisser seule (car je part au parc des félins avec mes parents). Pour la description : elle a la tête jaune avec une crète (comme un cacatoèce) avec des joues rouges, son corps ressemble a celui d'un pigeon. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Répondre
22/04/2007, 20h30
Tu peux pas aller du tout en supemrarché demain lui acheter des graines ?
Des biscottes, un peu en miette tu peux lui donner, ca peut pas lui faire de mal !
Et un tit bout d'une pomme, y mange aussi ! Smiley
Répondre
22/04/2007, 20h59
merci, non demain je peut vraiment pas (on part de chez moi a 9h et on rentre a 18 h)
Répondre
22/04/2007, 21h17
es-tu sûre que c'est une perruche ? c'est pas gros comme un pigeon !
et ta voisine elle ne peut pas non plus acheter des graines demain ? dommage, nous en avons pr les tourterelles ! si tu étais à côté Smiley
Répondre
22/04/2007, 21h19
oui c'est une perruche mais quend j'ai dit qu'elle avait le corp comme un pigeon je parlai de la couleur
Répondre
22/04/2007, 21h40
je sais que les miennes grignotaient des biscottes, faut aussi lui donner à boire, dommage que tu ne connaisses pas qq'un qui a des graines ?
Répondre
22/04/2007, 21h48
n'oublie pas de lui donner de l'eau.
je croyais que les péruches avaient des couleurs pas possible... les pigeons sont gris ou marron... non???
Smiley
Répondre
22/04/2007, 21h52
Les aliments de base

La nourriture de base des perruches ondulées ce sont les graines. On en trouve dans le commerce sans aucune difficulté. Lors de l'achat, mieux vaut vérifier que le contenu du sachet soit frais. Il faut aussi y ajouter des grappes de millet dont elle raffole. Pour elle, c'est aussi un jouet auquel elle se pend la tête en bas.
Les graines germées

Les graines germées peuvent être données aux perruches même lorsqu'elles ont germé. Ces graines contiennent des vitamines qui augmentent la fertilité. Cependant, il faut veiller à ce que de dangereuses moisissures ne s'y logent pas. Les graines germées doivent être données le matin et retirées le soir même.

Les fruits et les légumes

Les fruits et légumes frais sont une excellente source de vitamines et de minéraux et doivent être offerts quotidiennement à votre perruche.

Les légumes : épinards, brocoli, poivron, chou, carottes, luzerne, chicorée ainsi que la plupart des légumes verts feuillus. Il faut éviter l'avocat, les feuilles de betterave et les pommes de terre crues. La salade et les carottes sont les plus appréciées.

Les fruits : les pommes (fruits préférés des perruches), oranges, poires, raisins, bananes, melons, fraises, framboises et fruits tropicaux. Il faut éviter les noyaux de tous les fruits.

La nourriture de table

Partager votre repas avec votre amie demeure une excellente manière de varier son menu. Votre perruche peut manger une partie de votre couscous ou de votre pizza végétarienne. Il faut éviter le gras, le sucre et les mets trop épicés. Les oeufs et les produits laitiers sans lactose sont une excellente source de protéines animales et de calcium.

j'ai trouvé ces informations sur ce site http://www.perruches-ondulees.com/alimentation.htm
Répondre
23/04/2007, 19h19
Merci de votre aide, ma voisine a trouvé une personne qui a l'habitude des perruches, et elle va la gardé en attendant que l'on trouve son propriétaire. Voici des photos de notre réfugiée.

Comme vous pouvez le voir je lui avait mis des bouts de bois pour faire perchoiret un pot de yaourt pour faire coupelle d'eau.
Au fait le parc des félins est vraiment super. Et a mon grand étonnement il y avait des chèvres (on pouvait rentrer dans l'enclos pour faire des calins au petits). Si vous voulez des photos du parc des félins ou des information dites le moi.

PS : Le seul problème c'est que quand il fait chaud comme aujourd'hui les félins ne sortent que vers 16h et je suis venue a 11h du matin pour partir a 17h mais sinon c'est super. Les tigres blancs étaient le long du grillages alors on a pu les voirs de près.
Répondre
23/04/2007, 19h26
Stimy est très beau et la perruche aussi c bien si tu as trouvé qq'un Smiley
Répondre
23/04/2007, 19h53
ouh qu'elle est mignone cette péruche!!! Smiley on dirait qu'elle s'est mis du orange à joue!! Smiley Smiley
Répondre
26/04/2007, 21h15
C'est une perruche inséparable en fait .... c'est assez courant pour ceux qui ont des volières .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite