sondage : nettoyage de litière (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2005, 08h39
Je prends catsan aussi et je n'ai pas d'odeur comme je retire au fur et à mesure. En plus, on a un bac dans le jardin et mes chats préfère faire aller là.
Répondre
15/06/2005, 08h48
ben je sais pas, ca va faire 2 semaines que j'ai choupie et je n'ai utilisée que 1/4 de sacs de litiere

et c'est encore un bébé d'ailleurs
Répondre
15/06/2005, 08h57
Citation:
Envoyé par vempiria
ben je sais pas, ca va faire 2 semaines que j'ai choupie et je n'ai utilisée que 1/4 de sacs de litiere

et c'est encore un bébé d'ailleurs
Tu l'as changé combien de fois la litière depuis 2 semaines ?
Répondre
15/06/2005, 09h09
4 fois mais je lui mets un petit fond et elle pousse tout dans un des coins Smiley
Répondre
15/06/2005, 10h31
mon chat est pareil ! Quand la litière est propre, il va tout pousser dans le même coin ... et il faut surtout pas qu'il reste un seul grain ! Smiley
Répondre
AurelieFZL
15/06/2005, 16h16
Citation:
Envoyé par Enimia
mon chat est pareil ! Quand la litière est propre, il va tout pousser dans le même coin ... et il faut surtout pas qu'il reste un seul grain ! Smiley
Amande le faisait aussi quand elle était petite.

Vampiria,

C'est normal qu'il n'y ai pas d'odeur, tant que c'est un bébé, l'urine et les selles sont peu abondants, donc ça ne sent pas (sauf en cas de diarrhée).

J'utilise que des ltières premier prix, en netoyant tous les jours ça ne sent pas du tout.
Répondre
15/06/2005, 16h23
Moi je pense avoir tout essayé en matière de litière. Pour le moment je teste la litière agglomérante. avant j'utilisais la litière premier prix, à 1 euro 10 le paquet, j'avais essayé des litières plus chères, de marques mais franchement je n'ai pas vu de différence.
Les litières les pires que j'aie utilisées sont celles qui sont sois disant désodorisantes Smiley
Répondre
AurelieFZL
15/06/2005, 16h25
Citation:
Envoyé par Enimia
Moi je pense avoir tout essayé en matière de litière. Pour le moment je teste la litière agglomérante. avant j'utilisais la litière premier prix, à 1 euro 10 le paquet, j'avais essayé des litières plus chères, de marques mais franchement je n'ai pas vu de différence.
Les litières les pires que j'aie utilisées sont celles qui sont sois disant désodorisantes Smiley
L'autre jour mon père s'est trompé, il a acheté un sac de 8L de litière Eco+ parfumée, ça sentait atrocement mauvais (l'odeur de la litière même propre).
Répondre
15/06/2005, 17h27
Oui c'est sensé sentir bon, mais ça empêste ! Encore pire quand le chat viens de faire Smiley
Répondre
16/06/2005, 14h59
alors moi je retire les crottes tous les deux jours et je change la litiere une fois tous les dix jours en desinfectant
Répondre
16/06/2005, 15h00
Citation:
Envoyé par Berlioz
alors moi je retire les crottes tous les deux jours et je change la litiere une fois tous les dix jours en desinfectant
tous les deux jours ? Smiley
c'est au minimum 1 fois par jour avec un changement au minimum chaque semaine
Répondre
AurelieFZL
16/06/2005, 15h25
Citation:
Envoyé par Berlioz
Ce n'est pas assez, il faut retirer les crottes si possible matin et soir et nettoyer, au minimum toutes les semaines en nettoyant avec un détergent, puis il faut rincer, puis désinfecter.
Répondre
16/06/2005, 15h30
moi je suis obligée de nettoyer les crottes plusieurs fois par jour car il fait en moyenne 3 fois par jour Smiley sans compter 3 ou 4 pipi/jour
Répondre
AurelieFZL
16/06/2005, 15h35
Pour moi c'est pareil: avec plusieurs chats, il faut enlever les crottes plusieurs fois par jour.
Répondre
17/06/2005, 07h45
j'ai peut etre oubliée de preciser que mon chat sort souvent !
Répondre
17/06/2005, 13h13
C'est vrai qu'ils préfèrent faire leurs besoins dehors quand ils ont un jardin
Répondre
AurelieFZL
18/06/2005, 11h49
Mes siamois aussi sortent et font leurs besoins dehors, mais parfois il vont quand même dans le bac car ils sont un peu feignasses.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion