sondage : nettoyage de litière (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
AurelieFZL
13/06/2005, 15h18
Citation:
Envoyé par Enimia
En parlant de litière, j'aimerais savoir, que pensez vous de la litière agglomerante, est elle si bien que ça ? Smiley j'hésite à la tester
C'est ce type de litière qu'on conseille de changer moins souvent.

Personnellement, je n'en utilise pas car ça reviendrait trop cher étant donné que je change la litière et nettoie tous les jours. De plus, en nettoyant tous les jours et en enlevant les crottes plusieurs fois dans la journée, il n'y a pas de problème d'odeur.
Répondre
AurelieFZL
13/06/2005, 15h19
Citation:
Envoyé par catvador
Moi, j'enlève ses crottes tous les soirs.
Je la vide entièrement toutes les semaines et je la lave au javel!
Comme j'ai expliqué plus haut, nettoyer au javel ne suffit pas: il faut d'abord nettoyer au détergent, rincer, puis au javel.
Répondre
13/06/2005, 19h57
Je viens de la nettoyer d'abord au mir et ensuite au javel, je ne trouve aucune différences! Smiley

Mimiche
Répondre
13/06/2005, 20h27
la différence ne peut se voir à l'oeil nu !
les bactéries ne peuvent se voir ... je ne me risquerais pas à regarder le bac avec un microscope Smiley
Répondre
AurelieFZL
13/06/2005, 22h32
Citation:
Envoyé par Enimia
la différence ne peut se voir à l'oeil nu !
les bactéries ne peuvent se voir ... je ne me risquerais pas à regarder le bac avec un microscope Smiley
Déjà après 2 jours, tu ne serais pas déçue!
Répondre
14/06/2005, 08h40
lol mimiche tu es trop rigolotte Smiley
Normal que tu ne vois pas de différence vu que les bactéries sont microscopiques !!!
Répondre
AurelieFZL
14/06/2005, 09h24
On peut éventuellement constater une différence au niveau de l'odeur: quand on nettoie comme j'ai expliqué plus haut très souvent, les odeurs reviennent mois vite.
Répondre
14/06/2005, 10h06
personnellement, il n'y a pas d'odeur dans le bac sauf celui des granulés
Répondre
AurelieFZL
14/06/2005, 10h45
Citation:
Envoyé par nounou
personnellement, il n'y a pas d'odeur dans le bac sauf celui des granulés
Normal puisque tu netoies souvent et qu'il n'y a qu'un seul chat.
Répondre
14/06/2005, 10h58
Alors verdict : l'essayer c'est l'adopter Smiley je trouve ça plus pratique pour le nettoyage quotidien ... Le grain est davantage propre grâce aux boules qui se forment ! Je vais voir à la longue le prix de revient mais je suis convaincue !
Répondre
14/06/2005, 11h07
ben oui c'est pour cela que je ne change pas de litière : les pipi forment une boule et c'est nettement plus pratique à nettoyer
Répondre
14/06/2005, 12h00
Moi je change 1x par semaine. C'est une litière de garniture pour occuper de la place à la véranda, car ces dames préfèrent le grand air Smiley
La seule chose qu'elles font dedans c'est du cross Smiley
Répondre
14/06/2005, 12h08
Citation:
Envoyé par nounou
ben oui c'est pour cela que je ne change pas de litière : les pipi forment une boule et c'est nettement plus pratique à nettoyer
En effet, du coup, là il n'y a aucune odeur ... Alors qu'avant avec celle que j'utilisais, l'odeur arrivait dès le premier pipi.
Répondre
14/06/2005, 13h57
je n'ai jamais senti d'odeur de pipi, juste l'odeur de caca (et encore pas tout le temps) quand il vient de faire et que nous sommes en train de déjeuner Smiley
dès qu'il recouvre, ça ne sent plus
Répondre
AurelieFZL
14/06/2005, 13h59
C'est vrai qu'il y a moins d'odeur avec ce type de litière, mais niveau bactéries, c'est pareil ou presque.
Répondre
14/06/2005, 14h07
de toutes façons, les bactéries prolifèrent partout autour de nous, que ce soit dans une litière ou ailleurs (dans le frigo par exemple).
Répondre
AurelieFZL
14/06/2005, 14h08
Bien sûr, de toutes façons, tout être vivant vit au milieu des bactéries, mais il faut quand même limiter.
Répondre
14/06/2005, 14h10
c'est pour cela que mon ménage est fait chaque matin + aspirateur et mon réfrigirateur est nettoyé tous les 15 jours
Répondre
14/06/2005, 14h37
oui sans un minimum d'hygiène bonjour les bactéries, et les bestioles Smiley moi même si ça m'énerve je passe pas mal de temps à faire du ménage ! mais bon faut pas non plus abuser et devenir parano, y en a qui passent leur vie à faire du ménage ! Smiley
Répondre
14/06/2005, 14h39
Citation:
Envoyé par Enimia
oui sans un minimum d'hygiène bonjour les bactéries, et les bestioles Smiley moi même si ça m'énerve je passe pas mal de temps à faire du ménage ! mais bon faut pas non plus abuser et devenir parano, y en a qui passent leur vie à faire du ménage ! Smiley
personnellement, ça ne me dérange pas de faire le ménage, j'aime bien d'ailleurs.
Je ne pense pas être maniaque mais j'aime que ma maison soit propre et sente bon, c'est pour cette raison que mon ménage est fait tous les jours.
De plus, avec un chien et un chat, bonjour les poils.
Mon père, quand Biscuit venait d'arriver me sort "je pensais que ça allait puer chez toi avec un chat" Smiley n'importe quoi !!!! Smiley
s'il fait référence à la litière, tant qu'elle est nettoyée des selles et des urines, ça ne sent pas.
Je passe de l'encens également pour assainir l'air du cellier
Répondre
14/06/2005, 14h44
oui l'encens c'est très bien, j'en utilise aussi régulièrement; il y a aussi le papier d'arménie qui assainit l'air ! En plus mon chat aime quand je fais bruler l'encens, il regarde la fumée et cherche à l'attraper Smiley
Répondre
14/06/2005, 14h46
par contre j'ai toujours eu des chats, et cela depuis que je suis petite (cléo la chatte avec qui j'ai grandi est née le même jour que moi Smiley ), et il n'y a jamais eu de mauvaises odeurs. Un chat sent bon, et si on entretiens la litière y a pas de problèmes
Répondre
14/06/2005, 14h47
ce que biscuit adore c'est le diffuseur à air d'huile essentielle.
Quand je mets de la lavande dans le cellier en diffuseur, il se roule par terre, il adore les grandes senteurs
ce week-end, je lui ai mis un bâtonnet d'encens senteur "forêt de sapins" et en rigolant je lui dis "comme ça, on aura l'impression que tu auras chié derrière un sapin" Smiley Smiley
Répondre
14/06/2005, 15h46
C'es pas cancérigène l'encens ? Ou c'est des conneries ?
Répondre
AurelieFZL
14/06/2005, 15h58
Citation:
Envoyé par Enimia
Il ne faut pas être maniaque, mais quand on a des chatons il faut nettoyer la pièce tous les jours.
Répondre
14/06/2005, 16h07
Citation:
Envoyé par Azrael
C'es pas cancérigène l'encens ? Ou c'est des conneries ?
je n'ai jamais entendu parler de ça Smiley
Répondre
14/06/2005, 16h13
non c'est pas cancérigène, c'est des conneries pour faire peur ... si c'était cancérigène, les asiatiques qui utilisent énormément l'encens auraient beaucoup de cancers, or ils en ont moins que par chez nous
Répondre
AurelieFZL
14/06/2005, 17h31
Il n'y a pas de raison que ce soit cancérigène, c'est naturel.
Répondre
15/06/2005, 07h35
Je penses alors bien géré ca

Je retires mes petits cadeaux tous les soirs, et je lui vide et lave 2* semaines (biensure avec desinfection complete a la javelle)

sinon, elle a une litiere de marque catsane et un bac fermer et en coin car il est dans ma cuisine
Répondre
15/06/2005, 08h25
tu es satisfait de catsan ? Car moi, j'ai vite changé car ça n'absorbe pas les odeurs.
La litière se trouve dans le cellier, derrière la cuisine et on sentait les odeurs de la cuisine.
Je viens de finir la litière, je me suis fixée le mercredi et le dimanche pour le nettoyage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion