Solutions pour empêcher son chat de grimper sur le sapin de Noël (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2004, 10h37
couper le bout des griffes, vous êtes bouchés ou quoi ?
C'était lui rendre service et nous rendre service car marre qu'il attaquait la tapisserie, obligé de l'enfermer et comme dans le cellier, il fait très froid actuellement, la solution pour le laisser au chaud sans de destructiuon est de lui couper le bout des griffes.
C'est très courant comme manipulation, on coupe les griffes du chien également, je vous signale, comme nous coupons nos ongles Smiley
Répondre
10/12/2004, 10h37
Autant pour moi je viens de voir que tu lui avait coupé les ongles seulement mais ça l'empêchera pas de grimper alors !!!
Répondre
10/12/2004, 10h38
Bref, coupé les griffes pardon... Moi aussi je lui coupe les griffe toutes les semaines.
A bientôt.
Répondre
10/12/2004, 10h41
Citation:
Envoyé par Mary
Le problème c'est que les griffes d'un chat, il s'en sert naturellement pour s'arrêter par exemple quand il court et qu'il veut sarrêter avant de se prendre le coin d'un meuble par exemple.
Pour un chat c'est naturel aussi de monter et pour ça il lui faut ses griffes comme nous c'est naturel d'utiliser le bout de nos doigts pour tenir quelque chose ou nos orteils pour marcher, tu comprends mieux maintenant avant de dire des âneries concernant ma tenue de mes ongles. De plus, là n'était pas la question mais je ne peux m'empêcher de dire ce que je pense quand je vois des gens dégriffer leur chat.
Il faut accepter l'animal comme il est et le dégriffer n'est pas une solution c'est handicaper son chat c'est tout. Pourquoi alors on inventerait des lois pour interdire le dégriffage si c'était comme se couper les ongles ?! Je me le demande !
En plus on peut éduquer un chat pour ne pas qu'il se permette tout meme si c long parfois et difficille !
désolé mais c'est ainsi que tu sois contente ou pas, car nous venons de nous casser le c.. à retapisser l'appart, il attaque la tapisserie alors ça va bien, on ne va pas recommencer les bandes sans arrêt.
C'est très courant, d'ailleurs ma véto m'a montré comment faire et je dois aller chercher la pince spéciale aujourd'hui.
IL n'a pas l'air handicapé du tout car son panier est en hauteur et il y accède sans problème.
Je te signale qu'il a encore ses griffes, mais le bout pointu est coupé
Moi également je dis ce que je pense et je me fiche éperdumment de ce que tu penses.
De toutes façons, il n'a rien à faire sur les meubles, ça l'empêchera de faire n'importe quoi Smiley
Répondre
10/12/2004, 10h42
chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut lollll
je pense, Mary, qu'elle s'est mal exprimée. Elle a voulu dire recouper le bout des griffes et ça c'est bien car certains chats n'usent pas leurs griffes suffisemment vite et celles-ci viennent alors se planter dans leurs coussinets.
Donc attention au vocabulaire parfois traitre loll : couper les bouts de griffes OUI, dégriffer NON...
Répondre
10/12/2004, 10h43
J'ai tout bien compris et je vois qu'il s'agissait d'un mal entendu...
A bientôt.
Répondre
10/12/2004, 10h43
désolé pour cette erreur de vocabulaire Smiley
Répondre
10/12/2004, 10h46
hihihi, je vois que nounou a été plus vite que moi...
Vous savez, on peut tous dire ce qu'on pense sans se bouffer non?
Dans ce cas, il s'agissait bien d'une simple méprise de vocabulaire. Tu a raison nounou de lui couper les bouts de griffes.
Conseil : ne le faites pas avec un coupe ongle pour humain, ce n'est pas adapté et vous pouvez lui faire mal voir lui fendre la griffe en deux sur la longueur. Utilisez de préférence des pinces adaptées pour cela, il en existe plusieurs sortes...
Il faut en fait couper toute la partie transparante de l'ongle du chat en s'arrêtant à un ou deux milimètres de la partie rose (la veine) qui correspond à la même partie rose que nous avons sous les ongles. C'est exactement la même chose que pour nous...
Il faut le faire entre tous les 15 jours à un mois selon la repousse, cela prend 5 minutes. Il s'uffit de faire une petite pression sur le doigt du chat pour que la griffe sorte. Avec un minimum d'expérience, cela devient un jeu d'enfant...
bon amusement à tous
Répondre
10/12/2004, 11h34
c'est bien pour cela que ma vétérinaire m'a commandé la pince et m'a montré comment faire, j'ai peur de lui faire mal mais ça va aller en prenant l'habitude.
Sachant que c'est un chat d'intérieur donc il s'use les griffes moins vite qu'un chat d'extérieur
Répondre
10/12/2004, 11h54
J'suis morte de rire en vous lisant !! Smiley Smiley Smiley
Là, pour de bons, c'est vous tous qui avez sorti les griffez ! Smiley Smiley
Effectivement, dégriffer est un acte minable, par contre, couper le bout des griffes, c'est effectivement nécessaire... En tout cas pour les chats qui passent du temps en appartement ! Smiley
Répondre
10/12/2004, 13h21
bah, on est tous humain, on réagis avec nos tripes lolllll :61:
Répondre
10/12/2004, 13h59
ce n'est pas une raison pour m'agresser de cette manière, surtout que tu l'as dit dégriffer est interdit en France, j'habite en France Smiley
Répondre
10/12/2004, 14h16
et bien nous dirons que nous avons tous quelque chose à améliorer hihihi
D'une manière générale, il faut essayer de s'assurer qu'on a bien compris ce que l'autre voulait dire avant de réagir, mais il faut avouer qu'en tant qu'humain imparfait, c'est dur à mettre en application non? Qu'en pensez-vous?
Allez, vive nous tous et que les discutions continuent longtemps...
Répondre
10/12/2004, 14h57
En fait la raison de cette coupe de griffes est très simple : j'ai une chienne qui est une vraie tornade et détruit tous les jouets du chat, j'en suis déjà à 16 souris arrachées.
Biscuit a un grand arbre à chat avec des poteaux griffoirs.
Pour l'inciter à faire ses griffes là, j'avais attaché pleins de souris, de bouchons sur le poteau mais ma chienne étant une vraie tornade, dès que nous avons le dos tourné, elle va tout arracher.
De ce fait, Biscuit se désintéresse complètement de son griffoir et fait ses griffes ailleurs, en l'occurence sur ma tapisserie.
Les jouets que j'achète ne survivent pas très longtemps.
J'en ai un peu marre de l'attitude de ma chienne vanille, elle a beau se faire punir, ça ne l'empêche pas de machouiller et détruire tous les jouets du chat.
Il n'y a que les balles qui survivent à la tornade vanille.
Je ne veux pas priver non plus Biscuit de jeu mais j'en ai marre d'acheter des jouets sans cesse.
J'ai donc fait couper les griffes de biscuit pour éviter le désastre sur ma nouvelle tapisserie.
Il ne s'attaque qu'à la cuisine et couloir, tapisserie pas encore refaite mais le couloir sera refait dans les semaines à venir.
Donc vaut mieux prévoir car s'il s'attaque à ma nouvelle tapisserie, je risque d'être très très en colère et il risque de passer un très mauvais quart d'heure.
Répondre
10/12/2004, 15h47
parfois, l'attirance des chats sur la tapisserie se trouve dans la colle. Ce n'est pas une blague, mais certaines colles ont un produit qui rend les chats dingues...
Quand à l'arbre à chat, met de l'uile d'olive sur les poteaux, ça les attire en général. Si ça peut aider...
Répondre
10/12/2004, 15h50
a nounou

je remets de l'huuile sur le feu

Si vous vous fichez de ce que pensent les autres pourquoi poser des questions je vous trouve un peu agressif - sive

je prescrits la castration Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/12/2004, 16h28
euh pour la castration, il est encore jeune, à 4 mois et demi, pas vraiment non, je vais le faire quand il aura 6 à 7 mois.
Le problème n'est pas là de toutes façons, ça ne l'empêchera pas de faire ses griffes.

tu es qui pour te permettre de me juger sur une soit disante agressivité ? Alors que je me suis faite agressée par Mary à juger sur une erreur de vocabulaire ?
Mais bien sûr c'est toujours la faute de nounou Smiley
Répondre
10/12/2004, 16h38
Je ne t'agressais pas je t'expliquais que je n'approuvais pas si tu avais dégriffé ton chat et t'expliquais pourquoi je te disais que c'était mutiler un chat suite à ta réflexion pour mes ongles c'est tout.
C'est dommage que tu le prennes comme ça.
A bientôt.
Répondre
10/12/2004, 16h45
Citation:
Envoyé par Mary
Je ne t'agressais pas je t'expliquais que je n'approuvais pas si tu avais dégriffé ton chat et t'expliquais pourquoi je te disais que c'était mutiler un chat suite à ta réflexion pour mes ongles c'est tout.
C'est dommage que tu le prennes comme ça.
A bientôt.
tu as vu comment tu as répondu ? Donc j'ai répondu dans le même ton que toi, oeil pour oeil
Répondre
10/12/2004, 16h56
ça va la jeunesse?... lolll
je suis écroulé... c'est toi qui... oui mais c'est à cause de toi lolllll
On s'en fou de qui a fait quoi, on s'était mal compris, tout est rentré dans l'ordre point.
Par contre le coup de la castration, je pense pas qu'il pensait au chat moi lolll
allez allez, on redémarre du bon pied...
Répondre
10/12/2004, 17h12
ah bon ? me faire castrer quoi ? Je n'ai pas les attributs pour Smiley
Répondre
10/12/2004, 17h20
lollllllll
mais à ce qu'il me semble, on peut aussi bien castrer un mâle qu'une femelle... enfin, pour une femelle on dit plus vite neutrer mais bon...
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Smiley Smiley
Répondre
10/12/2004, 17h23
Citation:
Envoyé par voltobre
lollllllll
mais à ce qu'il me semble, on peut aussi bien castrer un mâle qu'une femelle... enfin, pour une femelle on dit plus vite neutrer mais bon...
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Smiley Smiley
pas possible, je suis enceinte actuellement mais bon grillon fait de l'humour à deux balles, que veux-tu
Répondre
10/12/2004, 17h35
ben rire alors...
Répondre
10/12/2004, 18h21
ben désolé, je ris quand c'est marrant, là ce n'est pas le cas ......
Répondre
11/12/2004, 14h43
Citation:
Envoyé par voltobre
ça va la jeunesse?... lolll
je suis écroulé... c'est toi qui... oui mais c'est à cause de toi lolllll
On s'en fou de qui a fait quoi, on s'était mal compris, tout est rentré dans l'ordre point.
Par contre le coup de la castration, je pense pas qu'il pensait au chat moi lolll
allez allez, on redémarre du bon pied...
mdr... moi aussi je pense que la castration n'était pas proposée pour l ti chat Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/12/2004, 14h45
Bon, le principal au final, c'est que tout le monde soit d'accord : le dégriffage c'est minable (tiens ! ça rime...), la coupe des ongles c'est nécessaire pour des chats vivant en appratement.
Alors restons zeeeeeeeeeeeeeen ! Smiley
Répondre
11/12/2004, 15h01
Pour en revenir au sapin .......

Cobra ne s'y est jamais attaqué ....... par contre il a essayé la table et la tapisserie ...... on l'a éduquer pour qu'il ne monte plus sur la table et ne s'attaque pas à la tapisserie .....

Pour un chat c'est juste un peu plus long que pour un chien ( quoique certain chien sont assez difficile ....)

Moi j'ai ma chance d'avoir un chat avec un caractère très difficile mais qui comprend très bien les ordres ...tout du moins il comprend très très bien le NON !!!

je pense qu'il faut persévérer avec le coup du vapo .... apparemment vos chat sont jeunes ...... faut être patient !!!! et pis il faut qu'il sedéfoule surtout si c'est des chat qui vivent en appartement et que ce n'est pas des race fait pour ( genre persan angora birman )

voilà patience ....... par contre tout ceci marche qu'en on est présent .....si vous devez vous absentez vaut mieux enfermé le chat dans une autre pièce ...( si c'est possible !!!)

Bon courage !!!!!
Répondre
13/12/2004, 10h54
tu es qui pour te permettre de me juger sur une soit disante agressivité ? Alors que je me suis faite agressée par Mary à juger sur une erreur de vocabulaire ?
Mais bien sûr c'est toujours la faute de nounou Smiley[/quote]

Je ne porte pas de jugement je dis juste, comme toi, ce que je pense, et je pense que tes reponses un peu brusque peuvent etre prises pour de l'agressivité.

Entre le moment ou les posts arrivent sont lus et le temps qu'on réponde peu parfois amener ds malentendus.
Tu as employes le mot dégriffage tout le monde a donné son avis par rapport a ce mot. En fait tu parlais de couper les ongles tu nous as quand meme dit que "nous étions bouchés ou quoi" et bien moi je trouve cela agressif NE VOUS EN DEPLAISE.

Donc on peut ne pas etre d'accord et rester courtois A bon entendeur CHALUT Smiley
Répondre
13/12/2004, 11h31
Coucou !

je vois que ça s'est enflammé ici mais moi j'en reviens au sujet de base : SOS sapin. On a donc acheté notre sapin d'1m50 samedi et on l'a posé dans le salon. Abyss est très curieux et l'a reniflé de partout... Il a bien vu que ça piquait un peu ! Ensuite on est partis faire des courses et on l'a laissé tout seul avec le sapin.... On est revenu : rien ne s'était passé ! Smiley
Bon 2ème opération : l'installation des guirlandes et des boules... Il a essayé de choper les boules accessibles (je n'en ai pas trop mis en bas) mais à chaque fois on lui disait NON ! On lui montrait que ce n'était pas bien. Bref comme c'était le WE on était là et à chaque fois on le reprenait. Samedi soir on est rentrés à 2h : rien ! Ouf ! Smiley
Apparemment il a juste envie de temps en temps mais rien de bien grâve, de toutes façons on a mis des boules pas fragiles. On verra ce soir après une journée seul... :53:
Le seul truc c'est qu'il emmène ses boules de papier alu derrière le sapin pour y jouer donc choper le sac à sapin.... Faudra juste faire attention lors de ses quarts d'heures de folie mais en général on est là..
A suivre... :56:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion