20/05/2006, 13h49
|
bonjour, j'ai adopté il y a 18 mois environ un chat qui a 2 ans aujourd'hui. Ce chat a apparemment eu beaucoup de problemes dans sa toute jeune enfance (je l'ai recueilli a la SPA), notamment de sevrage et de maltraitance. Aujourd'hui il va bien mais je ne peut pas le laisser sortir car il est coincé au niveau des cervicales et donc il ne pourrai pas se défendre ou même éviter les voitures...
Répondre
Le problème est pour l'été car ce chat (Orus de son petit nom ![]() voila, je suis désolée pour la longueur du message... |
![]()
20/05/2006, 14h00
|
moi les miens je les met dans une autres pieces quand on n'ouvre l'été et comme en general c'est le soir car trop chaud en pleine journé il y sont pas trop longtemps
Répondre
![]() |
20/05/2006, 14h13
|
j'ai deja testé mais il n'arrete pas de gratter a la porte, de miauler...
Répondre
|
20/05/2006, 14h40
|
sinon tu l'attache dehors avec un harnai et ue laisse
Répondre
il sera d'autant plus heureux detre dehors a mon avis |
21/05/2006, 14h50
|
pas moyen de mettre un grillage ? panneau coulissant ? il n'y a vraiment pas d'autre moyen que d'empécher d'accès !
Répondre
|
21/05/2006, 15h51
|
le harnais et la laisse seraient une bonne idée ! Je vais essayer des qu'il fera beau ! y aurait il une longeur de laisse minimale pour que le chat ne se sente pas "prissonnier" et puisse faire quelques pas ?
Répondre
|
![]()
21/05/2006, 18h16
|
J'ai le même problème avec Pixel. Pire, je suis en appartement, donc ya une terrasse mais pas de jardin. On a opté pour la moustiquaire, mais c'est du "bricolage" et ça ne tient pas super fort ..... mais en attendant, on a que ça ....
Répondre
|
Sableutin
21/05/2006, 20h58
|
+1 pour le harnai, Simba adore
Répondre
![]() |
22/05/2006, 05h42
|
Mettre des moustiquaires ne reglerait le probleme que des fenetres or c'est pour une porte-fenetre, lieu de passage, que le probleme se pose
Répondre
Je ne suis pas sure que mon chat ait la meme attitude que Simba par rapport au harnais mais c'est la solution la plus simple et je vais essayer ! merci pour tous vos conseils ! |
Sableutin
22/05/2006, 09h37
|
nelia, il s'habituera, Simba n'aimait pas beaucoup au début mais après il a compris que le harnai voulait dire semi-libertée car possibilité de sortir
Répondre
![]() Sois patiente ![]() |
22/05/2006, 17h20
|
c'est sur que pour ce genre de chose je pense qu'il va etre très compréhensif !
Répondre
![]() |