Soin d'un chaton récupéré sur la route

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/08/2007, 15h01
Bonjour,

Je poste ce message car je suis l'heureux bienfaiteur d'un chaton à peine voir non sevré d'un chaton abandonné sur un lieu de vacances. Celui ci a été récupéré par une collègue et je viens de le récupérer.

Je vous fait le portrait de ce chaton :
- Plein de vers
- Plein de puces
- Avait la diarrhée
- Pas propre (2 pipi sur tapis et une crotte sur moquette)
- Mange très peu et boit beaucoup
Ma collègue est donc allée chez le vétérinaire pour des prescriptions.

J'ai donc une série de manipulations pas drole à effectuer pour le chaton et je n'arrive pas à lui administrer ses médicaments. Je viens de tenter de le traiter pour les vers (2° étape du traitement) je ne sais pas comment lui adminisitrer le traitement. Il a totalement refusé le traitement (voie orale) et reste couché dans la dernière position ou je l'ai mis... Je suis inquiet sur le "choc" du traitement.

J'ai donc peur qu'il refuse le contact dorénavant et je ne sais pas comment me comporter. Si vous aviez quelques indices à me passer. Afin avant tout de soulager le chaton qui visiblement est traumatisé.

A priori je le laisse totalement tranquille et je me suis réfugié dans l'autre coin de la pièce sans le regarder.

D'avance merci pour vos conseils.
Répondre
04/08/2007, 17h39
Bon ben le chaton est décédé...
Répondre
04/08/2007, 18h41
Oh désolé , c'est arrivé si vite le pauvre, je vous felecite pour ce que vous avez fait , vous avez l'impossible vous et votre collégues mais malheureusement il est décédé il est si jeune Smiley
__________________
miaou !
Répondre
04/08/2007, 19h25
désolé pour le chaton, il devait vraiment être mal au point... C'est dommage que le véto n'ait pas vu qu'il était aussi malade. A-t-il vu le chaton? ou juste donné des indications?
Répondre
Avatar
04/08/2007, 20h34
un chaton avec la diarrhée se déshydrate très vite. c'est pour ça qu'il buvait beaucoup, mais ce n'est pas toujours suffisant.
on ne le dit jamais assez: avec un chaton il faut faire très vite et ne pas hésiter à l'amener chez le véto pour une perfusion, histoire de le réhydrater... Smiley Dommage pour le petit, mais bon, tu as fait ce qu'il fallait...
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/08/2007, 11h41
oh pauvre petit chaton, je ne supporte plus qu'on me dise un chat est mort ou un chat a été ecrasé je suis devenu trop sensible.
Je suis néamoins contente pour ce que tu a fait pour ce chaton qui n'aurait pas survecu plus longtemps sans ton aide.
Un chaton qui a une diarhée comme dit Solange se déshydrate trop vite et il ne fait pas hésiter a ramener un chaton chez le vétérinaire.Il sont tellement fragile a cette age là.
Désolé pour ton chaton Smiley
Répondre
10/08/2007, 14h04
comme vous le dite ces vraiment désolent , prauvre petit -bout , heureusement qu'il y à encore des anges pour faire tout ce qu'il peut pour sauver des petits etres comme ce petit chaton merçi pour lui, il y a une chose qu'il ses maintenant, ces que certain humain ne sont pas méchants bize mimidou :60: Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion