si vous avez un bengal....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/06/2007, 14h49
bonjour a tous !
voilà presque 1 an et demi que j'ai ma petite virgule, et je peux dire que c'est un vrai amour !!
Certes elle est croisée avec un siamois donc elle a du caractère, mais elle est vraiment trognonne....!!
Et quand on la regarde jouer, parfois on a des fous rire !!
Depuis que virgule est chez nous, je me documente beaucoup sur les chats, car je ne m'y connaissais pas trop...et j'ai eu un vrai coup de coeur pour la race Bengal.
Donc si vous avez un bengal je serai tres heureuse de voir des photos de vos "fauves"....
Merci beaucoup !!! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/06/2007, 20h23
coucou, c'est vrai que le Bengal est beau avec son pelage tacheté comme un guépard ou léopard c'est vraiment une race unique en son genre, je n'en ai encore jamais vu en vrai, je ne pourrai te donner de photos car je n'ai que qu'un persan qui elle a l'apparance d'un lion en miniature Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 09h09
comme elle est belle !!!!! Un vrai petit fauve !!!
Répondre
05/06/2007, 10h59
quel beau chat, super Smiley
Répondre
05/06/2007, 15h02
Si tu veux voir des beaux Bengal va voir là....
C'est des eleveurs que j'ai rencontrée en expo.
Ils sont Allemand est leur Bengal fait 1 200€ !!!! Smiley

Aller bonne photos.... Smiley

www.bengal-cattery.de
ou
http://www.von-dobschuetz.com/
Répondre
05/06/2007, 16h31
Ils sont beaux ces chats, si je pouvais j'en prendrais 1 de chaque race Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/06/2007, 17h28
moi aussi 1 voir 2 de chaque Smiley
Répondre
05/06/2007, 17h41
Citation:
Envoyé par Igloo222
Ils sont beaux ces chats, si je pouvais j'en prendrais 1 de chaque race Smiley
c'est bizard ça ne m'étonne pas ! Smiley ralala ces chats !
Répondre
Avatar
06/06/2007, 12h05
Nath 67 merci beaucoup pour les liens ....je me suis régalée en regardant les photos....
J'aimerai tant avoir un deuxième chat pour que ma virgule ai un copain de jeu, mai mon mari n'est pas d'accord....c'est dommage...
Merci encore !! Smiley
Répondre
06/06/2007, 12h38
Tu sais moi j'ai pas demandée l'avis à chéri, chéri, j'ai étais à la spa et je lui est dit que j'avais trouvée le chat devant la porte le jour même.....
Je lui ai mis dans les bras et il a craqué, il a dit à NON.....je lui ai dit si tu le veut pas va le mettre toi à la porte moi je le ferais pas.....Et Bricolo est là ! lol
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/06/2007, 21h20
Les éleveurs de bengal sont assez rares car c'est un milieu assez fermé.

Le bengal est une race fabriquée à partir de plus gros félins (je vous passe les noms latins), certains éleveurs pionniers possèdent d'ailleurs des hybrides (très beau à voir).

On en voit de plus en plus en exposition et le prix est effectivement de 1200 à 1500€ voire plus pour un chat de compagnie.

Personnellement, je pense en faire l'élevage: pour cela il faudra que j'achète le premier ici par connaissance et le second, je devrai aller le chercher aux US. Ce qui n'est pas plus mal: cela évite les risques de consanguinité à l'origine de "tares" génétiques.
Répondre
07/06/2007, 18h41
Effectivement l'eleveur ma parlé de tout ca, en france il doit y avoir 4 ou 5 chateries qui font du bengal.
MAis il faut dire que les males sont immense je trouve, une femelle est plus jolie!
Ils sont trop imposant ses chats! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/06/2007, 19h19
Effectivement il n'y a que 4 ou 5 éleveurs en France, si un jour ça t'intéresse je connais 2 d'entre-eux.
Répondre
07/06/2007, 21h24
Je pense que je ne pourrais jamais avoir un chat de race car chez moi à la campagne je peux que les laisser sortir....donc le Bengal on va oublier !
Un tit Birman me botte aussi ! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/06/2007, 12h17
C'est sûr qu'en général il faut éviter de laisser sortir les chats de race, excepté les Maine coon ou Norvégiens mais avec une infrastructure spéciale (grillages avec toit).

Le birman c'est très sympa aussi, par contre à la campagne avec accès à l'extérieur, étnt donné qu'ils ont les poils mi-longs, ils se mettent de tout dans les poils... Bon courage pour le brossage! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Photos de Bengal
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite