Sevrage et litiere

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2007, 21h20
voila les bebes vont avoir 4 semaines jeudi....m'etant fait pipi dessus par une tite orientale hier je me suis dit qu'il etait peut etre temps de leur montrer la litiere....sans succes, j'ai fait gratter les petites pattes mais bof bof, par contre ils ont essayé de la manger Smiley voyant ca je me suis dit s'il mangent la litiere ils mangeront autre chose donc j'ai essayé les croquette mouillé dans lelait maternisé.... sans succes (par contre les grands ont adoré Smiley ) puis le lait maternisé tout seul...toujours sans succes...(la aussi les grands eux ont aimé)

est ce normal, sans doute un peu tot non ? D'autant qu'ils continuent à prendre regulierement du poids donc maman a toujours du lait....
Répondre
26/06/2007, 21h48
Pour la nourriture solide ne t'affole pas , il n'y a pas urgence.... si la gamelle est en permanence, par mimétisme ils iront en faisant comme maman !!!
quand à la litière attention.... à la sorte de litière que tu utilises... surtout pas de cristaux de silice.... et à certaines aglomérantes. Le petit pipi, c'était sans doute un accident, tu avais du lui gratter le ventre et il a pensé que maman le stimulait et il t'a fait pipi dessus !!!! En revanche il faut qu'ils aient un petit plateau de litière accessible , parce que lorsqu'ils vont commencer à manger du solide.... maman ne mangera plus leurs "besoins" .... Mais ne soit pas surprise il y a souvent des ratages.... arme toi de patience , mais ça vient !!!
Ma dernière portée y est allée toute seule, alors que les précédents qui n'ont qu'un mois 1/2 de plus cela ne s'est pas fait tout seul...
Bon courage et prévoit quelques essuie-tout ......
Répondre
26/06/2007, 23h33
Pas de précipitation et laisse les faire.
Quand le lait ne suffira plus à les nourrir assez, ils iraont d'eux même à la gamelle.
Entre temps tu peux leur proposer de temps en temps de la pâté confectionnée avec des croquettes chatons mixées que tu mouilleras avec du lait maternisé.
Tu leur en mets un peu dans la bouche et une fois qu'ils ont gouté, souvent ils y retourne d'eux-même !
Pour la litière, utilises de préférence de la litière végétale qui ne risque rien si ils ne avalent un granule et sans danger pour les yeux.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
01/07/2007, 10h11
il me tarde vraiment que ca vienne car depuis deux jours ils prennnent tre peu de poid 4 à 5 g mais ils ne veulent toujours pas manger tout seul, meme quand c que du lait...pour la litiere j'ai decoupe une boite à chaussure et j'ai mis du platique au fond, et j'ai ajouté du catsan, pour l'instant toujours rien mais je pense que tant qu'ils ne mangent pas tout seul ils n'iront pas à la litière....

sinon un autre petit probleme, suite à quelques seances photos, mes chatons ont decouvert le vaste monde ca leur a beaucoup plut et maintenant ils hurlent pour sortir du parc ...moi je resiste mais maman, non elle les sort en les prenant par le cou...l'autre jour je suis rentré du boulot ils etaient tous sortis....c'est vrai que ya rien de bien dangereux dans la piece mais quand meme je les trouve bien petits pour sortir, non ?

et enfin une tit derniere pour la route, on m'a dis de vermifuger les chatons à un mois, j'ai donc acheter une vermifuge speciale chatons, il ya une dose pour 500g de poids or les miens ne font pas encore 500g (autour de 450 pour les 3 grand et à peine 400g pour pitchounette) est ce qu'il vaut pas mieux attendre qu'il fassent 500g ?
Répondre
01/07/2007, 10h32
Moi j'ai envie de dire que si maman les sort c'est que ça doit faire partie de leur éducation.
Pour couper la poire en deux, laisse les sortir sous surveillance...

Et pour le reste je me tais, j'y connais rien Smiley
Répondre
01/07/2007, 11h30
Si il n'y a rien dans la pièce de dangereux (bien cacher les fils électriques), tu peux les laisser faire, de toute façon ils sont plus tétus que nous !!! Smiley
Pour le sevrage, quand ils auront vraiment faim, ils commenceront à manger, as-tu essayer la bouillie lait maternisé+croquettes mixées ? Tu leur en mets un peu de force dans la bouche et en général ils y retournent d'eux même.
Ils stagnent toujours au niveau poids au moment du sevrage, tu ne dois pas t'inquiéter, c'est normal.
Pour le vermifuge, aucun soucis tu peux le leur donner.

Répondre
01/07/2007, 11h39
Merci....oui j'ai deja fait le mix croquette lait je leur ai collé dans le bec mais ils en veullent pas, je vois deja le coté tetu ressortir Smiley par contre les grands ils adorent (je les ai laissé mangà au debut car je me suis dit que si les chatons voyait les parents manger ils feraient pareil ...rater Smiley ) mais ca leur a filer un peu de diarrhé....je crois que je vais attendre un peu tout simplement ...ah cet aprem je crois qu'on va rigoler pour le vermifuge....ca fait meme pas 500g mais il faur se mettre à deux pour les tenir Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/07/2007, 12h54
Smiley je vois de quoi tu parles, sauf que le mien il pèse 9 kilos et il est encore moins coopératif !!
la dernière fois on a mis 1/2 heure à trois pour lui faire avaler un micro-comprimé de Milbemax, résultat : une demi heure après, il s'ets presque fait vomir pour le recracher !!
Ce peluche, j'vous jure !!

Allez, bon courage Smiley Smiley
Si c'est Vitaminthe en pâte ce ne marche pas ici... Smiley Les chatons et maintenant Qat a vomi quand on lui a donné ce vermifuge, maintenant j'arrête avec V, cela ne marche pas ici...

Pour les cachets aucun soucis. Smiley
01/07/2007, 21h34
c bien vithaminthe en pate , j'ai donné à 16h pour l'instant ca a l'air d'aller ....pour contre le poids des chatons stagne toujours ca me plait pas....j'ai vu qu'il y en a qui donne du steack haché ou du poulet mixé, vous en pensez quoi ? Smiley
Répondre
01/07/2007, 21h41
Jusqu'à maintenant Balrog prenait son Milbemax comme un grand Smiley Cette semaine, il nous l'a carrément refugé ... impossible de le lui faire avaler ..... nous attendons demain pour recommencer dans le calme Smiley
Répondre
01/07/2007, 21h50
Ici je donne de l'Almo nature poulet avec des croquettes mixées et le petit Caleïndo qui ne voulait pas manger tout seul a enfin commencé avec ce menu.
Tu peux aussi essayer des croquettes mixées avec du kiri, ça marche bien aussi. Il faut insister même s'ils ne veulent pas !

Vitaminthe marche très bien sur les chatons. Sur 21 chatons nés ici aucun soucis, je leur colle la pâte avec mon doigt sur le palais et ils l'avalent sans soucis. L'avantage c'est que l'on peut doser très facilement.

Ne pas donner de viande crue à un chaton, sinon attention les parasites ! C'est déjà une période difficile point n'est utile d'en rajouter.
Ne t'inquiète pas, il y a bien un moment où ils vont se décider, il ne faut pas les brusquer, surtout s'ils sont vifs et en pleine santé.

Répondre
04/07/2007, 17h14
VICTOIRE !!!!! les deux orientaux ont commencé à manger, c l'almo thon crevette qui a eu raison d'eux par contre les siams sont pas encore decidé mais bon ca devrai venir Smiley les orientaux font aussi dans la litieres (les siamois font sur moi Smiley quand on fait des calins)
Répondre
04/07/2007, 17h25
ouais tout est question de patience! moi Balrog j'ai d'abord fait comme ca (sur conseil de taty Anne) : quelques croquettes dans le lait maternisé mixé (moi je le nourrissais au bib) ensuite 1/4 croquettes 3/4 lait, 1/2 1/2 et ainsi de suite....c'est long mais ca vient
pour la litiere moi au debut il faisait sur une alèse, donc j'ai mis l'alese dans la litiere puis au fur et a mesure je la reculé pour l'enlever completement apres.

le vithaminthe est un super produit Smiley

Marie pour Balrog, il devient comme sa maman...bon courage! Parce que Blue ici pour lui donner les medocs c'est enroulée dans une serviette sinon c'est la main et le bras qui y passe Smiley

courage bloody!!! Smiley
Répondre
04/07/2007, 18h15
Citation:
Envoyé par doroT59
Marie pour Balrog, il devient comme sa maman...bon courage! Parce que Blue ici pour lui donner les medocs c'est enroulée dans une serviette sinon c'est la main et le bras qui y passe Smiley
Bon ben, ça ne nous changera d'avec Omiya Smiley
Merci pour l'encouragement Smiley
Répondre
04/07/2007, 18h55
Citation:
Envoyé par bloodymarie
VICTOIRE !!!!! les deux orientaux ont commencé à manger, c l'almo thon crevette qui a eu raison d'eux
Smiley Smiley
Trop cool Bloody !!
Je suis bien contente !! Smiley
Lancer une nouvelle discussion