seuvrage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2008, 20h56
je vais avoir un chaton né le 15.04.08 don la mére n'a pas l'instint marténelle, si je récupére le chat dans les jours qui suive que dois je faire pour l'aider à finir de se seuvrer
Répondre
16/04/2008, 21h14
et bien aller à la pharmacie et demander du lait en poudre pour chaton ou chez le vétérinaire , et trouver un petit biberon , faire la nounou , mais je ne sais plus tout les combien il faut donner il y as trés longtemps que ca ne mes pas arriver de faire la nounou pour chaton , ne t'inquiéte pas d'autre expert vont venir a ton secour, voilà pour l'info je trouve super d'avoir un chaton bon courage bizou au minou quand il viendras, mimidou Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/04/2008, 21h18
pourquoi dis-tu que la mère n'a pas l'instinct maternelle ? que fait-elle mal ou pas ? Certaines chattes s'occupent moins ien que d'autres de leurs chatons mais il vaut mieux laisser les petits un maximum de temps avec elle.

Pour ce qui du seuvrage, lait en poudre chez le véto ou le pharmacien spécial chaton, demande à avoir une boîte avec un biberon, ce sera plus simple. Sinon mis à part les biberons à donner (les dosages et la fréquence te seront indiqués sur la boîte mais si tu vas l'acheter chez un véto, on t'expliquera tout très bien), il faut savoir qu'on chaton ne fait pas ses besoins tout seul, il a besoin d'être stimuler (frotter le ventre et les petites fesses comme le ferais la mère).
Il faut aussi prévoir un petit nid douillet très chaud : une boîte en carton renbourée fait très bien l'affaire.
Répondre
16/04/2008, 21h22
Eh, mais ce chaton n'a que quelques jours! Si tu décides de t'en occuper, le mieux est d'aller chez le vétérinaire prendre le lait et les biberons, etc. mais c'est pas sûr du tout que la chat survive à cet âge-là. Un chaton si jeune n'arrive pas à réguler tout seul sa température. Il a besoin de sa mère pour lui tenir chaud, etc. Il faudra donc le laisser en permanence près d'une source de chaleur, bouillote, etc.
Es-tu sûr que la mère ne le prend pas en charge? Qu'appelles-tu ne pas avoir l'instinct maternel? Si elle s'en occupe, il vaut mieux le lui laisser au moins deux mois, histoire que le chaton soit viable et que le plus dur du boulot soit fait.
Sinon, il va falloir que tu te lèves la nuit pour lui donner le biberon... Smiley Smiley
Répondre
16/04/2008, 21h25
il parait que parfois les chattes rejettent leurs petits... mes parents ont eu le tour avec une de leur chatte : heureusement, ils en avaient une seconde qui a pris le relais..
Pour les conseils .. désolée je n'ai jamais vécu cela, mais je sais que ca demande bcp de tps, de patience et que c'est très dur...
tiens nous au courant stp

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/04/2008, 21h26
En fait, il y a plein de chose qu'il faut qu'on te dise si tu décides de prendre ce chaton. Il faudra que tu lui apprène aussi à faire caca et pipi. Les chatons si petits ne savent pas faire leurs besoins tout seul. il faut leur nettoyer l'anus avec un coton mouillé, comme une mère qui lèche son petit pour le stimuler et le soulager. Il y a vraiment plein de chose à faire avec un chaton si petit.
Si tu le prends parce que la mère ne veut vraiment pas s'en occuper, il faut qu'on te fasse tout un dossier sur:
1 comment le nourrir, les différentes techniques et les fréquences.
2 comment réguler sa température pour ne pas qu'il meure d'hypothermie, soit de froid.
3 comment lui faire faire caca.
Sinon, pour ceux qui arrivent à tirer d'affaire un chaton si jeune, c'est une grande expérience et un lien formidable qui se créé. Smiley Smiley
Répondre
16/04/2008, 21h28
Il y a aussi un produit à leur donner pour les stimuler mais je ne saurais pas dire le nom. Il vaut mieux passer dans un cabinet vétérinaire pour demander conseil. Mais si elle allaite ses chatons il vaut mieux les lui laisser. La lait de la mère contient beaucoup d'anticorps qui protégent les petits dans les premiers moments de leur vie.
Les allaite-t-elle ?
Répondre
16/04/2008, 21h33
Oui, d'accord avec Elsa. Qu'appelles-tu ne pas avoir l'instinct maternel? Si elle allète et qu'elle les garde au chaud, il vaut mieux laisser faire la chatte sur la phase la plus dure. Sinon, on répondra à toutes tes questions, heure par heure et on t'aidera à tirer d'affaire le bout de choux du mieux qu'on pourra.
mais avec un chaton si jeune, un premier contact avec le vétérinaire pour acheter les produits et voir si le véto à l'air bien ou non est utile. Car si jeune, tu peux avoir besoin, en cas de diarrhée par exemple, de l'amener vite chez un véto et de tomber sur un véto sérieux, propre, compétent, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les vétos... il vaut mieux aller faire un tour avant des différents cabinets pour se faire une idée de l'endroit. déjà en allant juste prendre des renseignements sur la façon de s'occuper d'un si jeune chat, tu veras si le cabinet est sérieux ou pas...
Répondre
16/04/2008, 21h46
merçi les filles vous en savez beaucoup plus que moi à ce sujet , mais ces vrai qu'il et trop petit pour etre retirer a sa mére si elle ne le nourris pas pourquoi ne pas la remplacer pendant tout le temps qu'il doit rester avec sa maman ,sans pour cela déplacer ce chaton de sa mere, et cela pendant deux mois si ce n'ai plus,
Répondre
17/04/2008, 11h14
Je suis d'accord avec Elsa et Solange Smiley
Répondre
17/04/2008, 12h31
il n'a que 2 jrs - il ne survivra pas sans mère Smiley
Répondre
17/04/2008, 12h39
Citation:
Envoyé par Youyou
il n'a que 2 jrs - il ne survivra pas sans mère Smiley
Encore d'accord, enfin ça va être dur, c'est peut être possible mais le risque est grand à mon avis.
Répondre
17/04/2008, 14h07
des nouvelles ???

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion