Satsuki aime se promener dans l'immeuble

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2008, 19h07
Bonsoir,

j'ai une petite question concernant Satsuki qui nous réclame souvent de sortir sur le palier de notre immeuble.
Je m'explique : elle a pris la manie de sortir quand on ouvre la porte. Moi, ça ne me dérange pas vraiment, elle ne va pas bien loin, mais j'ai peur qu'on n'ai pas trop le droit de laisser trainer notre animal dans les couloirs d'un immeuble. Enfin, je me demande si les voisins seraient en droit de se plaindre s'ils voyaient notre minette se balader...

On est au troisième étage et souvent, elle reste sur notre palier ou elle monte au 4è ou 5è étage...on laisse la porte de notre appart entrouverte pour qu'elle revienne comme elle veut, mais en général, je retourne toujours la rechercher au bout de 5 mn car d'une part, j'ai peur qu'on ne la retrouve pas et d'autre part, j'ai peur que les voisins ne soient pas contents.
Qu'en pensez-vous?
Répondre
Avatar
08/04/2008, 19h10
Je l'aisse sortir Attila tous les jours dans le couloir de l'immeuble. On habite au troisième et dernier étage, et il aime bien aller courir et se promener dans les escaliers. ça n'a jamais posé problème. Même si la porte en bas est ouverte il ne sort pas, donc j'ai confiance.
Quand il veut revenir dans l'appartement il frotte à la porte et je vais lui ouvrir.
Répondre
Avatar
08/04/2008, 19h16
Barry est sorti une fois sur le palier. En fait on ne s'en était pas rendu compte, c'est quand mon ami a sorti les poubelles que le chat en a profité pour sortir. 15 min après on entendait miauler dans l'immeuble... Et c'est mon chat qui miaulait pour rentrer... mais un étage au dessus !!! Il s'était trompé de porte. Mais dès qu'il met un nez sur le palier, il est très méfiant... Je l'ai retrouvé une fois à la cave tout paniqué alors qu'il pouvait remonter les escaliers jusqu'à chez nous... Des fois, faut pas chercher à comprendre nos minous !!

Je pense que tu n'as rien à craindre, les chats qui ne sont pas habitués à sortir sont méfiants et ne vont jamais bien loin !
Répondre
09/04/2008, 17h09
Citation:
Envoyé par Enimia
Je l'aisse sortir Attila tous les jours dans le couloir de l'immeuble. On habite au troisième et dernier étage, et il aime bien aller courir et se promener dans les escaliers. ça n'a jamais posé problème. Même si la porte en bas est ouverte il ne sort pas, donc j'ai confiance.
Quand il veut revenir dans l'appartement il frotte à la porte et je vais lui ouvrir.
ah ouais il ne sort pas? qu'est ce qu'il est bien élévé! Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 17h10
je crois que c'est surtout que ça lui fait peur, à cause des bruits et des gens inconnus Smiley par contre je ne laisserai pas Potiron dans le couloir comme ça, Potiron est plus aventureux, je n'aurais pas confiance Smiley
Répondre
09/04/2008, 17h13
Ben moi quand jé'tais arrivé dans mon immeuble, il y avait déjçà deux chats qui habitaient dans les couloirs. Leur maître les avait oublié en déménageant Smiley Personne s'est donc plaigné car ils faisaient vraiment parti de l'immeuble. La dame en bas les nourrissait et certaines personnes les faisaient rentrer chez eux parfois, moi aussi... Figue aimait bien!

Les voici (leur maître les avait stérilisé avant de partir):


Répondre
12/04/2008, 11h27
Merci pour vos réponses.
Satsuki aussi s'aventure aux étages supérieurs et elle miaule pour qu'on vienne la chercher...en ce moment même, elle est dans le couloir...en général, pour la faire revenir, je chiffonne une feuille de papier et la lui lance, elle adore ça et ça l'attire vers l'appart.
Une fois, elle est sortie au moment même où nos voisins ouvraient leur porte et elle est rentrée chez eux...ça va, ils sont super sympas et ne disent rien!!! Je crois qu'elle est très curieuse et qu'elle voudrait bien visiter tous les apparts de l'immeuble!!! Smiley
Répondre
12/04/2008, 11h40
Moi les miennes veulent sortir, tellement que Salem à une fois sauté par la fenêtre... mais je peux pas les laisser se trimballer dehors!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite