saint hubert pour chat!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2008, 10h03
Bonjour, je sais que pour les élevages de chien en belgique, le pedigree Saint Hubert est une preuve que cet élevage est contrôlé sur plusieurs points et nous "garantit" un chien en bonne santé, sans consaguinité,... Y-a-til un organisme similaire pour les chats en belgique et si oui, quel est-il ?
Répondre
05/02/2008, 14h45
Alors là Smiley Smiley Smiley
Désolée je ne sais pas t'aider Smiley
Répondre
nemesis2232
05/02/2008, 18h09
Désolé moi non plus...
Répondre
05/02/2008, 20h26
il faurai voir sur internet , je ne peut rien te dire à ce sujet désolé
Répondre
05/02/2008, 20h40
Je n'ai jamais entendu parler d'un organisme similaire pour les chats. Je sais par contre qu'on peut demander leur avis sur un pedigree aux associations ou club "félins". Tu peux aussi leur demander la liste des pedigrée reconnu par le LOOF belge. Peut-être que ton vétérinaire pourrait te renseigner à ce sujet.
Répondre
05/02/2008, 21h13
ben non, peu de renseignement à ce sujet... surtout que j'ai toujours adopté mes chats et donc je ne me suis jamais préoccupée de cela. En fait mon amie avait un persan, super gentil qu'elle avait acheté dans un élevage et malheureusement, celui-ci est mort après 2 ans de la Pif.... Elle a (suivant mon conseil) adopté un chaton, celui-ci était infernal en maison et demandait à sortir....et ce qui devait arrivé arriva...il s'est fait écrasé par une voiture hier alors qu'elle n'avait pas encore 2 ans. Elle est donc décidée a reprendre un chat de race qui ne sortirait pas.... Voilà pourquoi je pose la question, afin qu'elle mette toutes les chances de son côté....
Répondre
05/02/2008, 21h22
Ton amie n'a vraiment pas de chances avec ses chats.
J'espère qu'elle va trouver ce qu'elle cherche.
Répondre
05/02/2008, 22h50
désolée je ne c pas ...

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/02/2008, 08h14
elle a repéré des elevages sur le site Royal canin.... Celui qu'elle a choisi, les chats sont vaccinés contre la pif, la fiv,....... et garanti. Elle va voir ce WE. J'espère qu'elle trouvera... c'est tellement dur sans chat....
Répondre
06/02/2008, 10h15
Voilà, j'ai trouvé, enfouillant sur internet. C'est la Centrale Félin Belge.... CFP...bon je vais consulter....
Répondre
06/02/2008, 10h37
oooh elle n'a vraiment pas de chance Smiley
pas de chance pour la pif (mais elle ne peut rien faire contre l'éleveur?)
pas de chance pour le chat qui a voulu sortir et qui est mort écrasé. je dis pas de chance car pas tous les chats goutières veulent sortir, la preuve nous sommes nombreux sur le site à avoir des chats d'appartements et nous n'avons pas de problèmes, ils ne demandent pas à sortir...

J'espère qu'elle trouvera son bonheur!
Répondre
06/02/2008, 17h36
Voilà, elle a téléphoné à la CFb et il lui ont renseigné certains élevages... Elle doit demander à l'éleveur, une attestation du ministère de l'agriculture.... Enfin, il y a un petit mâle de 6 mois de disponible mais je lui ai conseillé d'aller avec sa petite fille de 3 ans si le chat était diposé à vivre avec un petit bout d'humain.... Même si nous n'avons pas l'assurance de la bonne santé de nos matous, je trouve que cela est plus facile d'en adopter un .... mais je la comprends, elle a eu trop de peine ces derniers temps et elle veut mettre toutes les chances de son côté.
Répondre
06/02/2008, 18h02
Je la comprends. Surtout avec sa fille. C'est difficile à cet âge de s'attacher à un animal et de le perdre pour des raisons qu'on ne comprend pas.
J'espère qu'elle va trouver son bonheur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite