Sac ou caisse de transport

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2007, 12h40
Une petite question me trotte depuis qq temps..

voila, on m'a preté n caisse de transport pour aller chercher mon chat il y a deux mois maintenant...
mais je vais devoir la rendre..

et je me demande si je dois racheter une caisse, qui prend trop de place dc je dois la laisser dans l'entree qui est deja petite,
ou alors d'acheter un sac de transport..

vous, vous avez quoi?? lequel est le mieux?!
Répondre
09/12/2007, 14h06
Je ne connais que la caisse de transport... pour Zorro c'est mieux parce qu'il déteste ça... donc un sac, il essayerai de le réduire en charpie et lalah adore sa caisse, c'était sa maison quand elle est arrivée!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/12/2007, 17h12
ça dépend de l'usage que tu veux en faire. Pour un petit chat, un sac de transport c'est très pratique, surtout quand tu bouges beaucoup avec plein de choses à porter. Quand Attila était petit, je le transportait dans un sac, c'était très pratique. Par contre, pour un grand chat, c'est mieux une boite, c'est plus stable.
Répondre
09/12/2007, 17h33
la boite de transport est plsu sur que le sac

perso jamais j'utiliserais un sac
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Avatar
09/12/2007, 17h40
ça dépend des sacs Smiley le sac que j'utilisais était très sûr, il se fermait par le dessus, et se verrouillait. Le devant était "grillagé" comme les boites de transport, ce qui fait le chat pouvait regarder ce qu'il se passait. En gros, c'était une boite de transport mais en matériau léger, et transportable plus facilement. Il est sûr qu'un sac de transport comme ceux qu'on utilise pour certains petit chien n'est pas adapté
Répondre
09/12/2007, 19h53
bah c'est vrai que lorsque je prends petit loup avec moi c'est pour aller chez mes parents a 99% (sinon c le veto et j'y vais a pied!) et j'ai une bonne demie heure de route... et je prends toujours plein de truc!!

il ne bouge pas d'un poil dans sa caisse..

mais je me dis pareil, que c'est surement plus stable...

j'en ai vu ils s'etait vachement "mou"!! pas structuré... et ceux qu'il le sont vaut super cher (ds les 50€)...

moi je veux qqch ou mon chat y sera bien... c le plus important pour moi, moi si je me casse le dos et main en montant mes quatre etage les bras chargée tant pis!!! lol
Répondre
Avatar
09/12/2007, 20h16
oui, les sacs, c'est bien pour les chatons, c'est tout Smiley
tu fais bien de préférer une caisse. Par contre, il faut faire attention quand on choisi sa caisse, certaines ont des faiblesses sur le devant, au niveau de la fermeture. Je connais quelqu'un qui, en plein voyage, a son chat qui a réussi à sortir Smiley
Répondre
09/12/2007, 20h20
ah ca serai pas cool ca!!! Smiley

bon je crois que je vais lui acheter une belle caisse..

vous y mettez qqch dedans.. ??
pour que ca soit plus a l'aise pour lui, car c dur!!!
Répondre
Avatar
09/12/2007, 20h21
il y a un petit coussin dans la caisse que j'ai acheté, il était vendu avec Smiley
Répondre
09/12/2007, 21h12
bon aller c adjugé vendu!!!

ca sera une caisse!!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/12/2007, 22h29
J'ai les deux donc je peux te donner quelque anecdocte: j'vaias mis le chat de mes beau parents dans le sac de transport et l'autre dans la caisse pour aller chez le veto.
Resultat le chat a reussi a ouvrir la tirette et a s'echapper dans l'habitacle.
Trop dangeureux a moin que ce soit un chaton ou qu'il y'ai quelqu'un a coté pour surveiller.
Je vois que tu a dejà pris ta decision et elle est bonne. La caisse reste le meilleur moyen de transport pour les animaux. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/12/2007, 09h33
moi j'ai un truc comme ca et ma puce adore Smiley
elle y va meme roupiller dedans.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/access ... chat/15650
Répondre
10/12/2007, 10h23
Moi je n'ai jamais utilisé de sac et la boite fonctionne très bien. Il y a un petit coussin dans le fond qui a été vendu avec, et quand j'emmène Bono chez le véto, je lui mets son petit poisson en mousse qu'il adore pour le rassurer.
Biz
Répondre
10/12/2007, 13h18
Enaëlle il est super le panier ! j'adore, je le voudrais bien mais ils en ont déjà tant que je me ferai enguirlandée !!!! ça me tente incroyable mais il faut rester raisonnable : ils ont 3 arbres à chat, 3 petits paniers en rotin avec coussins, mais là ils sont bien cachés dans le tien !!!! bon j'arrête de rêver Smiley
Répondre
Avatar
10/12/2007, 13h21
hé hé lol oui mais on en a jamais assez d' acheter de strucs pour les animaux tu dois etre comme moi tu prend autant de plaisir a leur acheter un truc que si c' etait pour toi Smiley en tout les cas moi c comme ca.

ce pannier est genial ou pour le transport ou meme comme ca pour la maison faut juste virer la grille.
Répondre
10/12/2007, 13h30
idem, mais ils ont déjà 4 boîtes de transports + 4 sacs aussi que j'avais remplacés, car pour les voyages c'était moins sécurisant, je me fais tuer par ma moitié si j'achète encore, il dit que je suis folle, c vrai je préfère acheter pour eux que pour moi Smiley
Répondre
10/12/2007, 14h06
Je conseille une boite rigide, c'est plus sûr je trouve. De plus si une chose tombe sur le sac ça pourrait heurter le chat alors qu'avec une boite non, ou même si le sac tombe (dans la voiture par ex), minou se ferait mal peu être. Puis s'il est malade, pipi, caca, vomi, c'est plus facile à nettoyer! Ensuite lété quand il fait très chaud et pour les longs voyages je pense que nos amis les chats seraient plus au frais dans une boite de transport.
Répondre
10/12/2007, 16h54
Oui moi aussi j'adore le panier de Enaëlle, c'est super pratique et très joli! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/12/2007, 17h02
Moi aussi je trouve ton panier très joli je voudrais aussi le même en plus sa fait une belle déco. Smiley Smiley
Répondre
10/12/2007, 18h32
merci pour toute vos reponse, en effet j'ai pensé lors d'un choc qq'il soit.. pas envie que le chat se fasse mal...

j'ira voir des que possible les boites...
Répondre
Avatar
10/12/2007, 19h10
oui il est joli ce panier Smiley je l'avais déjà repéré sur Zooplus, malheureusement je n'ai plus de place chez moi Smiley
Répondre
10/12/2007, 19h25
il me plait aussi bcq.. mais c'est vrai qu'il a l'air de prendre de la place, et ca je n'ai plus... lol
Répondre
10/12/2007, 20h39
Moi perso j'ai les 2 !
Et Bricolo va que dans le sac de transport, il n'est pas malade en voiture donc le sac lui convient !
Il adore regarder ce qui se passe dehors et ne bouge pas, les tirette sont bloqués en fin de courses donc pas de risques...la preuve lors de notre dernière visite au véto !

http://i24.servimg.com/u/f24/11/19/86/48/13833510.jpg
Répondre
10/12/2007, 21h43
je pense que le sac est plus pratique pour les voyages a pied, mais pour la voiture, c'est vrai que c'est mieux la caisse, ils ont plus de place, et c'est plus sur. moi j'avais pas de coussin dedans, alors je mets une serviette eponge au fond et son petits plaid par dessus... et deux ou trois peti joujous pour pas qu'il s'ennui trop.... et voilou Smiley
Répondre
10/12/2007, 21h52
Moi perso mon sac de transport est plus spacieux que mon kennel...et pour la voiture ca me dérange pas....je l'attache coté passager. Smiley
Moi je me sert du kennel pour mimi qui est malade en voiture et du sac pour bricolo qui aime participer au voyage et regarder tout de son sac chez le véto !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion