s'occuper de deux chatons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2008, 14h35
bonjour
réglisse ma petite minette a eu sa première portée il y a trois semaines. j'ai gardé 2 petits chatons que je vais donner lorsqu'ils seront sevrés. je souhaiterai avoir des renseignements sur les soins qu'ils faut leur apporter et comment les élever au mieux merci pour vos réponses.
Smiley
Répondre
16/05/2008, 19h51
pour ce qui est de les élever, le mieux serait qu'un éleveur te réponde. Pour plus tard, vas lire mon article "accueillir et vivre avec un chaton" sur le site (à gauche)
Répondre
17/05/2008, 15h32
Bonjour;

Vers l'âge de 4 semaine, tu peut comencer a leurs proposer une alimentation semi-solide ( de la patée de préférence au boulettes qu'ils ne pourront pa mâcher a cause de leurs trop petites machoires et pas top de dents).
Pour les 1ér temps, tu prend une petite coupelle plate ( style soucoupe de tasse a café) et sur toutle portour tu y met de la patée, tu y pose les chatons devant en les laissant faire ( souvent ils vont juste renifler sans rien faire de plus), puis tu en passe un petit peu juste sur leur bouche ( par reflexe ils vons se lécher et aprendre un nouveau goût).
Il faut de la patience et de l'obstination, jusqu'a ce que d'eux même ils y aille et au départ ils vont juste lécher ou teter la patée et progressivement la mangée ( la mére étant en baisse de lactation, ils auront faim!)

N'oublie pas un bac a litiére pas trop haut pour qu'ils puissent y rentrer et sortir facilement, au dépat ça ressembleras plus a une salle de jeux pour eux, mais laissent les faire, au moins il auront déjà découvert un nouvel endroit. si tu vois un chaton faire a coté de la litiére ne le gronde pas, prend le et remet le dans la litiére, tu prend une de ses pattes avant et tu gratte sa patte dans la litiére ( ça marche trés souvent ça !), de lui même il reproduiras le geste et feras ses besoins dedans.

Un petit bol d'eau ( surtout pas de lait, même celui vendue dans le commerce pour "chaton"), quelques petits bouchons ou feuilles d'aluminium rouler en boules ( pas la peine de se ruiner en jouets de toutes sortes!) pour developper son instinct de chasse.

une fois acquis les bases de la nourriture, tu pourras passer aux croquettes pour chatons ( généralemet je ne passe les miens que vers 8 semaines a cette nourriture mais bon je ne les vends qu'a lâge de 3 mois) mais si tu voit que vers 7 semaines ils arrivnt a manger les croquettes, fait -le, en fait adapte toi a leurs demandes.

Je préconise ( enfin pas tellement d'éleveurs le font) un vermifuge a l'äge de 1 mois, dés que le chaton commence a manger solide, pour ça , demande a ton véto il te conseilleras une maque adapté a leurs bas âge.

Manipule les souvent pour en faire des chats trés sociables, la musiqu, l'aspirateur, la télévision, tout ça doit faire partie de leurs environnement.

Voilà j'éspére avoir répondue a ta question.

--------------------------------------------------------------------------------

http://amenosyla.blogspot.com/

__________________
http://www.amenosyla.123.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion