Rufus, un Turc de Van ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2009, 19h01
Bonjour !
J'ai besoin de vos connaissances sur les chats ainsi que de votre point de vue pour résoudre une question concernant mon minou Rufus, un mâle Smiley Tout d'abord, je tiens à mentionner que Rufus a quitté notre monde depuis presque 3 ans. Il n'en demeure pas moins que je me demande toujours si Rufus, supposé être un chat de gouttière, était un Turc de Van. Effectivement, il y a une curieuse ressemblance entre lui et cette race de chat. En fait, j'ai découvert le Turc de Van alors que Rufus avait déjà 3 ans.
Physiquement, ils sont très semblables, je vous laisse juger par vous-mêmes :

J'ai choisi des photos de Rufus sous différents angles pour vous permettre de le voir sous toutes ses coutures !

Ici ce sont deux photos de réels Turc de Van.

Le motif rayé de la queue, la courounne de couleur sur la tête, les yeux ambres et le regard, le physique puissant et l'allure générale sont tous des éléments qui s'apparentent fortement à Rufus.
Pour ce qui est du caractère, Rufus était un chat extrêmement joueur ( Smiley ) et indépendant. C'était un chat non-castré, qui allait à l'extérieur (je vis au Québec et en campagne). Par contre, c'était un chat fidèle et il revenait toujours à la maison pour se reposer, manger et chercher de l'affection Smiley
Tout comme le Turc de Van, sa relation avec l'eau était très spéciale. Déjà, dès son plus jeune âge, il noyait ses souris en plastique dans son bol d'eau au lieu d'y boire ! À ma connaissance, il n'y a d'ailleurs jamais bu; il préférait aller dans le bain pour boire le filet d'eau coulant du robinet (bien des chats, pas seulement les Turcs de Van, ont cette habitude). Finalement, il n'hésitait pas à sortir à l'extérieur même s'il pleuvait ou neigeait.
Voilà des éléments qui me pousse à croire que, peut-être, Rufus était un Turc de Van !
Cependant, Rufus m'a été donné et je ne connais donc pas exactement ses origines. Tout ce que je sais, c'est qu'il provient d'une ferme et que sa soeur et son frère étaient apparemment gris et blancs. Sa mère avait les mêmes couleurs que Rufus et le père est inconnu (aah les chats Smiley )
Alors voilà mes questions : Est-ce que Rufus pouvait être un Turc de Van ou bien est-il un chat de gouttière résultant d'une combinaison génétique lui donnant les caractéristiques d'un Turc de Van ? Est-ce possible ?

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire ce (long!) texte ! Toutes suggestions, informations ou réponses sont les bienvenues ! N'hésitez pas non plus si vous avez des questions à propos de Rufus Smiley
Répondre
19/01/2009, 19h39
Sans pedigré, un chat est tujours un chat de gouttière et s'il avait eu un pédigrée, il aurait été identifié comme tel.
Répondre
19/01/2009, 19h56
C'est la première fois que j'entends parler de cette race ... désolée de ne t'être d'aucun secours.
Répondre
19/01/2009, 20h33
je ne connais pas non plus, mais c'est vrai qu'il ressemblait beaucoup aux photos que vous avez jointes
Répondre
TSD
TSD
20/01/2009, 11h38
Elsa a raison, on peut toujours essayer de trouver des ressemblances avec des races mais sans pédigrée alors il ne peut y avoir de réponses exactes sur les origines d'un animal.
Répondre
nemesis2232
20/01/2009, 19h00
Rufus ressemblait bien a un Turc Van j'ai eue tout de suite cette impression.
Il était très beau Smiley
Répondre
20/01/2009, 23h13
Merci d'avoir pris le temps de lire son histoire et d'avoir laissé de si gentils commentaires Smiley
Répondre
27/01/2009, 12h43
Il était beau en tout cas. il y ressemblait bien mais trop de roux je pense, le standard n'accepte que 20% de tâches Smiley
Répondre
28/01/2009, 20h45
C'est un très beau chat de gouttière. Ce n'est pas parce que son chat n'est pas de "race", qu'il n'a aucune valeur....
Puis il n'y a qu'une race: celle des chats! Na! Smiley
Rufus est vraiment un très très beau chat. Smiley Smiley
Répondre
16/02/2009, 04h28
c'est vrai qu'il y ressemble beaucoup ! c'est quand meme possible tu sais ! car au quebec nous les pedigree n'ont pas tellement d'importance exepté pour les eleveurs bien naturellement...
par exemple, mon sugar est un chat de race, sa maman et son papa aussi... mais je n'ai pas voulu payer pour de la paperasse alors je n'ai pas son pedigree ( toute facon il parait que la plupart des enregistrements sont faux maintenant Smiley )...
Donc meme en sachant que mon p'tit chat est pure sans ses papiers c'est comme s'il est un chat de goutiere ( mais qui s'en preocupe vraiment? ). J'ai deja eu un siamois pure et sans pedigree aussi donc.... C'est peut etre la meme chose pour Rufus, il faudrait tu y vois avec les premiers maitres ! mais je pense que ta question restera toujours sans réponse, surtout si le papa est inconnu...
Répondre
16/02/2009, 14h38
Je ne sais pas répondre à ta question, mais ton minou était vraiment très très beau :64: Plein de pensées pour lui au paradis des chats! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Photos de Turc de Van
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite