risques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2005, 10h06
quel sont les risques sur 100 pour que mon chat se fasse rénversé par une voiture étant doné que Stimy est dehort depuis l'age de 6 mois ou plus petit Smiley et qu'une voiture passe environ toute les 2 min (j'abite dans un lotissement mais derriere le lotissement il y a une route ou il y a plus de voiture qui passe ; mais il n'y va jamais) ?
Répondre
Avatar
23/08/2005, 10h48
je crois que c'est en moyenne pour un chat non stérilisé, pas vacciné et qui sort la moyenne de vie est de 2ans...ça fait froid dans le dos, heureusement que Ares etVulcain ne sortent pas...
Répondre
Avatar
AurelieFZL
23/08/2005, 11h07
Je ne sais pas s'il y a des statistiques là-dessus car ça dépend de la proximité de la route, si c'est grillagé et de beaucoup d'autres choses dont le caractère du chat...

Si tu tiens à ton chat, ne le laisse sortir qu'attaché ou sous ta surveillance, sinon laisse le sortir au risque de le garder en vie peu de temps.
Répondre
Avatar
23/08/2005, 11h11
je proteste! Smiley
mon ancien chat sortait tout le temps, ma maison est à proximité d'un boulevard (route a double sens très bien fréquenté) et pourtant il ne s'est jamais fait écraser!!!!! Il a vécu jusqua 8an (il a u un cancer généralisé Smiley(((((( )
Répondre
23/08/2005, 11h19
a mon avis c'est une question d'habitude car mon chat est habitué a sortir depuis tou petit et en plus il a peur des voiture
Répondre
Avatar
AurelieFZL
23/08/2005, 11h31
Citation:
Envoyé par Sticmou
je proteste! Smiley
mon ancien chat sortait tout le temps, ma maison est à proximité d'un boulevard (route a double sens très bien fréquenté) et pourtant il ne s'est jamais fait écraser!!!!! Il a vécu jusqua 8an (il a u un cancer généralisé Smiley(((((( )
Là on parle de moyenne, pas d'un cas personnel! Elle veut des moyennes.
Il y a aussi des chats qui meurent à 2 mois sans jamais avoir été dehors.
Répondre
23/08/2005, 12h08
tant que c est la journée et qu il rentre avant que le soleil se couche.
un chat la nuit ,surpris par les phares d une voiture , ca pardonne po
Répondre
Avatar
23/08/2005, 12h38
en tout cas dans tout le coin jamais eu d'histoire de chat écrasés
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite