Rififi, nouveau venu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2007, 22h45
Smiley
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, que je découvre avec beaucoup de plaisir.

Un chat m'a adopté ainsi que mon domicile, il répond on nom de Rififi.
C'est un jeune mâle né en mai 2007. Il a été abandonné dans une boîte en carton devant la porte d'un véto.
Il allais être euthanasié, quand une association d'amis des chats m'a contactée pour l'adoption.
Et me voilà complice de ce chaton.
Vous pouvez voir quelques photos de Rififi sur Picasa à cette adresse :
http://picasaweb.google.fr/Marchal.Jean/Rififi
Une fois sur le site Picasa, cliquer sur le bouton "diaporama"
La taille des photo est importante, aussi si vous n'avez pas l'ADSL il vous faudra être patient(e) le temps de téléchargement risque d'être long.

A bientôt sur le forum,

Jean
Répondre
29/12/2007, 22h51
Bonjour Jean@Metz

Ben il est bien joli ton nouveau protégé, avec le poil mi long Smiley
J'aime bien la repartition des taches et juste la queue noir !

Il a l'air de bien se plaire chez toi! Smiley La boite de carton étant tout de même son lieu favoris Smiley

Ben....bienvenu parmis nous, fou de chats.... Smiley
Répondre
29/12/2007, 22h57
oh, il est vraiment très très beau. Bienvenue parmis nous !
Répondre
29/12/2007, 23h43
Woaw!!! quelle chance vous avez de vous être rencontrés!!! Il est magnifique, Rififi!! Il a un ptit air de Litchi... hein Issy Smiley Smiley Smiley
Bienvenue sur le chez les fêlés de chats Smiley Smiley Smiley Smiley
Tu verras vite que tous ici, on tiens énormément à nos boules de poils et qu'on aime y partager nos expériences et parfois y trouver du réconfort...
Répondre
30/12/2007, 00h44
il est magnifique Rififi et c'est vrai qu'il ressemble à Litchi avec ses deux tâches sur la tête, près des oreilles! et il a la tête ronde de ma MoÎhsa! Bref je reconnais mais deux loulous dans ton chat, à part que le tien à des poils plus longs, il est vraiment très très beau! C'est super que tu aies pu le récuperer, bravo pour ce geste!
Répondre
TSD
TSD
30/12/2007, 01h27
Bienvenue !!
Très joli le Rififi !! Smiley
Répondre
30/12/2007, 10h30
Bienvenu ... il est très mignon ton Rififi... j'adore
Répondre
30/12/2007, 12h01
hoooo il est trop mignon Smiley mon chat aussi est née en mai 2007 (le 21 pour etre précise Smiley ) bienvenu à toi et à Rififi... et tes photos sont super belle Smiley
Répondre
30/12/2007, 14h11
Il a eu beaucoup de chance se petit , bienvenue sur le forum ainsi qu'a Rififi ,il est trop mimi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
30/12/2007, 16h51
Bonjour Jean et Bienvenu à toi sur le forum! Rififi est splendide!!! Smiley Il va avoir les poils longs!!! Il sera encore plus beau adulte Smiley Il a la même queue touffue que Potiron, le plus jeune chat d'Enimia!
Ton site avec le diaporama est très bien fait! J'espère que tu viendras souvent participer au forum. On s'entend tous très bien, les conseils sont toujours bons et on trouve souvent du soutien! Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/12/2007, 20h30
Bonsoir à toutes et à tous,

Merci de votre accueil.

La nuit dernière, Rififi a fait sa première fugue, il n'est pas rentré. Aussi, on a passé ma femme et moi,
une mauvaise nuit, à se lever constamment pour guetter le fauve. Il n'y a pas de chatière dans la maison, c'est nous les portiers de monsieur.
Et ce matin il attendais comme si de rien était sur le bord de la fenêtre pour rentrer, l'ingrat.
Il a du traîner sous des voitures, il était noir de graisse et d'huile moteur sur le flanc droit, sur le dos et sur la tête.
On a du le nettoyer à l'aide d'un gant de toilette humide pour enlever le plus gros du gras.
Il faudra qu'on se procure un shampoing pour chat, parce que c'est beau un chat à poils longs mais ça demande du soin, et celui-là de chat il est plutôt du genre "crasspouille" et un peu flemme pour se nettoyer, il fait le strict nécessaire, c'est bien un garçon.

J'ai ajouter sur mon site une dizaine de photos de Rififi prises ce jour (après le nettoyage de la bête).
Il a 8 mois, il pèse 5Kg et n'est pas encore castré et n'a pas sa puce d'identification (cela sera fait en même temps courant janvier).
http://picasaweb.google.fr/Marchal.Jean/Rififi

Je vous souhaite à tous une bonne année.

Jean
Répondre
31/12/2007, 21h15
Heureusement, il est rentré finalement! Je connais ça Poum et Zorro étaient tout à fait sauvages, je les ai eus avec beaucoup de patience... mais le soir en rentrant du boulot, c'était toujours la même angoisse... est-ce qu'il seront là?? Je passais parfois des soirées à chercher l'un ou l'autre? Sans parler des fois où ils ne sont pas rentrés parce qu'il s'étaient sans doute laisser enfermer quelque part!! Mais à la longue, il se sont attachés à moi et ils ont compris qu'ils devaient rentrer pour la nuit. Pour les aider à comprendre... je ne donnait le repas du soir qu'après qu'ils soient rentrés. Au début, je donnais dès que je rentrai du travail et puis ils prenaient tous les deux la poudre d'escampette... parfois, en été, jusqu'au lendemain matin. Smiley Smiley Smiley
Je te conseille de faire la même chose... parce que la nuit, ils font pleins de bêtises, il y a des voitures qui roulent vite. Note que ça n'a pas empêché ma petite Poum de se faire tuer un dimanche où il n'y a eu que 2 voitures dans ma rue.
Tu ne devrais pas tarder à le faire stériliser, la saison des amours va vite recommencer et là il voudra partir à la chasse à la minette et tu risques de ne pas le retrouver avant plusieurs jours.
Répondre
01/01/2008, 09h44
Bienvenue à toi Jean!

De belles photos j'ai vu sur ton site, superbe le chat !!!!!

@+ Pat
Répondre
01/01/2008, 11h30
bienvenue et les photos sont très jolies, il a trouvé un super foyer qui l'accueille avec amour, ce très beau minou, il a une très belle fourrure, je crois qu'il y aura un grand amour entre vous Smiley
Répondre
01/01/2008, 14h25
ouf! vous avez du avoir peur! mimi the mouse a raison, il faudrait vite le faire castrer, mais tu a déjà pris rendez-vous je crois.

il est vraiment superbe Rififi! il a bien grandi depuis les dernières photos et il est énorme avec ses poilouz et sa queue toute touffue! Trop beau, je craque! Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/01/2008, 17h38
Vraiment magnifique. Je comprends ton inquiètude. Moi, ça me rend malade quand ils ne rentrent pas, surtout depuis ce qui est arrivé à mon petit Biscuit. Il était très sauvage et sortait toute la journée mais il passait souvent dans le jardin. Un jour je ne l'ai pas vu de la journée, n'ai cessé de l'appeler et il a fini par revenir vers 20h... Qqun avait torturé mon pauvre chaton de 3 mois à peine, on lui avait dépeucé la queue... Il faut dire qu'il y a des cinglés près de chez moi Smiley Du coup j'ai fait castré Biscuit à 6 mois et je le rapelle très souvent. Plus le droit de sortir quand je ne suis pas là pour surveiller.
Répondre
nemesis2232
01/01/2008, 20h22
Bienvenue a toi Jean@metz Rifif est super beau j'ai jamais vu un chat comme lui ses taches sont vraiment originale.
Qu'elle chance tu a eu de le receuillir. Smiley Smiley
Répondre
01/01/2008, 21h30
J'ai tellement trouver ça bien ton diaporama que j'ai voulu en faire sur mes poilus. Il n'est pas encore très complets mais bon voilà l'adresse :
http://picasaweb.google.fr/Filote.Chaussettes
Répondre
01/01/2008, 21h44
C'est un très bon début Smiley Smiley Smiley Ils sont très mignons et en plus ils ont vraiment l'air de bien s'entendre tous Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
02/01/2008, 09h49
wouah continue on en veux encore Smiley Smiley
Répondre
02/01/2008, 09h59
bienvenue et il est tres beau ce petit.
Répondre
02/01/2008, 14h11
Bienvenue Jean !
il est magnifique, ton Rififi !
en plus c'est bien de voir comment de petit bout de chaton qui passe sous le vaisselier il c'est transformé en superbe matou très beau et très fier de lui
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite