revendez-vous ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2009, 14h32
Il me semble qu'on en avait déjà parlé mais je ne retrouve pas.

Je vais certainement revendre des fringues (ayant maigri, grossi, remaigri, plein de choses ne me vont plus et j'ai profité des soldes Smiley ), des sacs à main, peut-être des livres (là ça me fait mal quand même), des affaires des minets qu'ils n'utilisent plus parce qu'ils m'ont couté une fortune cette année et ce n'est pas fini.
Demain Seccotine va se faire enlever une dent et pour Plume ce sera sans doute fin août.

Donc, si vous avez des trucs pour revendre à des prix raisonnables, je suis preneuse. J'ai pensé à ebay mais il faut payer pour mettre en vente et je ne suis pas sûre que ça intéresse et donc que ce soit vendu.

Voilà, si vous avez des idées, merci !
Répondre
30/07/2009, 14h36
sur les brocantes ça se revent très bien pour les choses miaou, les vêtements quand c'est présenté sur un portant, bien repassé ça part vite Smiley ils achètent tout !: les livres pareil, qd ils sont bon état
Répondre
30/07/2009, 14h59
moi je vends beaucoup sur ebay. En effet, il y a une commission à payer, mais ce n'est pas énorme, et c'est quand même bien pratique quand on veut vraiment vendre. Même niveau vêtements, si ils sont en bon état, pas trop démodés et que le prix est attractif, et bien ça part souvent. J'en ai vendu pas mal, et là encore j'en ai mis en vente il y a deux jours, et il y en a déjà deux qui sont surs d'être vendus Smiley
Répondre
30/07/2009, 15h01
Tu mets aux enchères ?
Répondre
30/07/2009, 15h01
En fait, j'ai des sacs de marque à revendre, en bon état, comme neuf quoi, donc je veux les revendre mais pas pour rien non plus. Smiley
Répondre
30/07/2009, 15h55
j'ai vendu un fauteuil roulant pour une amie (qui n'a pas internet). C'était celui de son mari, elle l'avait payé fort cher parce que son mari était obèse et que c'était un modèle XXL.

Il a été vendu en 48 h grace au site "le bon coin" les annonces sont gratuites et on peut y mettre 3 photos. On ne paye ensuite que pour faire remonter son annonce.

Ce printemps j'ai mis une annonce pour louer notre maison de Corse pendant que nous n'y serons pas et j'ai eu un nombre incalculable de réponses.

c'est un site qui marche, il n'y a pas de commission. les gens sont mis en rapport et ensuite ils se débrouillent.

Les annonces paraissent par région.

Voilà un exemple d'annonce dans le bon coin, dans ta région, dans les accessoires pour animaux:

http://www.leboncoin.fr/vi/60689394.htm?ca=17_s

Pour les vêtements ou les accessoires de tes minous il faut que tu mettes des annonces dans les bonnes rubriques c'est la clef du succès sur le Bon Coin car il y a des milliers d'annonces et forcement si elle est mal rangée les gens qui consultent ne la voient pas.
Répondre
30/07/2009, 17h06
Citation:
Envoyé par Elsa
En fait, j'ai des sacs de marque à revendre, en bon état, comme neuf quoi, donc je veux les revendre mais pas pour rien non plus. Smiley
moi j'ai un "truc" pour voir si un objet que je veux mettre en vente va être vendu ... je regarde si il y a des annonces d'objets du même type, ou si des objets de ce genre ont été vendus dernièrement.

Le bon coin est pas mal mais quand il s'agit de vêtements, ça marche beaucoup moins bien Smiley
Répondre
30/07/2009, 17h46
Ok je suis allée voir. Ça dépend des modèles, donc il faut tenter. Par contre, il y a un de mes sacs (mais pas un que je veux vendre), une vieille édition limitée, qui part bien aux enchères. J'aime bien les sacs, j'en ai trop Smiley

Pour les fringues, faut que j'ai le courage de tout photographier Smiley
Répondre
30/07/2009, 18h28
oui c'est le plus ennuyeux, il faut tout photographier, et ensuite rédiger les annonces Smiley ça m'énerve ! Smiley
Répondre
30/07/2009, 18h29
Il faut aussi que je règle mes affaires avec paypal. Je ne peux plus accèder à mon compte depuis janvier mais ne nous énervons pas !
Répondre
30/07/2009, 18h33
Mon fils vend aussi sur priceminister et il en est content. Il vend et achète des livres et des dvd.

C'est vrai que c'est interessant.

Pour mes sacs, j'en avais aussi un stock important et j'ai voulu en vendre pour faire de la place.

Comme ce sont toujours des modèles classiques de marque je les ai vendus en même pas une heure sur un vide grenier de mon quartier et je les ai vendus assez chers mais la dame qui me les a achetés a été contente de sa trouvaille.

En revanche les fringues ça ne se vend pas bien du tout. On vend 2 euros un vetement acheté 50 ! c'est pire que de la braderie.
Répondre
30/07/2009, 18h35
Citation:
Envoyé par Elsa
Il faut aussi que je règle mes affaires avec paypal. Je ne peux plus accèder à mon compte depuis janvier mais ne nous énervons pas !
Attention Elsa il y a des magouilles avec des sites qui se prétendent Paypal et qui sont en fait des escrocs...

MEFIANCE !!!
Répondre
30/07/2009, 18h38
Non, non, c'est bien le vrai site. Ils sont connus pour leur grande rapidité d'action. De toute façon, je ne donne jamais d'info bancaire par mail.

J'ai mis une annonce sur le bon coin en attendant.

Je dirais que ce qui est le plus chiant, c'est de décider d'un prix.
J'ai une robe toute neuve, jamais portée, achetée il y a 3 semaines que je veux vendre mais je ne sais pas me décider. Pfff... c'est compliqué. Ça devrait être comme les livres, on rentre un numéro, on voit le descriptif et les prix des autres et hop c'est bon !
Répondre
30/07/2009, 18h43
mets là à 50 % du prix que tu l'as acheté... tu verras bien.
Répondre
30/07/2009, 19h19
cela dépend du prix à laquelle tu l'as achetée et si elle était soldée ou pas.

l'avantage avec ebay aussi c'est que parfois tu arrives à vendre les objets à un prix plus élevé qu'espéré ... Smiley j'ai réussi à vendre 300 euros un ordinateur portable qui ne marchait plus du tout ... le mec qui me l'a acheté le voulait uniquement pour l'écran !
Répondre
30/07/2009, 19h25
Cool pour l'ordi. Smiley
Répondre
30/07/2009, 19h50
carrément !
là j'ai plein de trucs à vendre, mais j'ai la flemme car c'est vraiment galère de mettre les annonces ...
Enfin bon, si tu arrives à vendre, tiens nous au courant Smiley
Répondre
30/07/2009, 19h55
J'ai envoyé un sympathique message à paypal. J'attends leur réponse.
Répondre
30/07/2009, 20h03
j'imagine qu'il faut mettre "sympatique" entre guillemets Smiley
Répondre
30/07/2009, 20h10
Tu imagines très bien. Franchement mes questions secrètes me demandent mon école primaire d'enfance et la marque et la couleur de ma première voiture et ça ne marche pas. Je ne suis pas encore sénile quand même. En plus j'ai un photo de la voiture Smiley L'autre me demande mon numéro de compte, je n'en ai qu'un et n'en ai jamais eu d'autre mais ça ne marche pas non plus. C'est se moquer du monde Smiley
Répondre
01/08/2009, 15h55
Je viens d'acheter un superbe panier à chats sur le Bon Coin : 5 euros !!! c'est pour renouveler celui de Pilou qui reste dehors sous la cuisine d'été.
La dame qui le vend est à 5 mn de chez moi ; sa chatte n'a jamais voulu aller dedans !
A ce prix là je ne risque pas grand chose.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion