Répulsif pour chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2008, 13h20
Bonjour à tous, j'ai une chatte d'appartement âgée d'une dizaine d'années et depuis quelques temps j'ai remarqué qu'elle urinait à un endroit précis de l'appartement (au pied d'un rideau) et qu'elle se faisait les griffes également à un endroit précis (l'accoudoir d'un canapé). Je me suis donc demandé s'il ne serait pas nécessaire de mettre à ces deux endroits du répulsif de manière à ce qu'elle n'y aille plus! Je souhaiterais donc savoir si vous pourriez me conseillez un répulsif qui soit inhodore car ces endroits étant dans une pièce fermé j'aimerais pas me retrouver avec une odeur forte dans le salon! Smiley Merci d'avance pour vos réponses! Smiley
Répondre
11/05/2008, 13h42
essaie du vinaigre blanc, et ele fait ça depuis peu ? y a t'il eu un changement ? un autre chat ou autre ? sinon brancher une prise feliway tout près du rideau où elle fait pipi, pour les griffes, a t'elle un griffoir ? chaque fois il faut la prendre et lui dire c'est là que tu dois faire les griffes ! Smiley
Répondre
11/05/2008, 13h48
le repulsif, je trouve que ca fonctionne pas...

j'en ai pour dehors, pour que mon chat ne monte pas dans la jardiniere ou sur le rebord, mais il s'en fout!

pourtant c'etait special exterieur!

le vignaigre blanc en effet cx'est mieux, j'en mets sur le rebord et depuis peu, il y va bcq bcq moins!
Répondre
11/05/2008, 15h00
Il est également possible de mettre du feliway, ce sont es phéromones d'apaisement. Ainsi (ça ne marche pas toujours, mais ça vaut le coup d'essayer) le chat n'a plus envie de mettre son odeur car les phéromones d'apaisement y sont déjà.

Est-elle stérilisée?

Ce sont de gros pipis? Car elle peut également avoir un problème urinaire.
Répondre
11/05/2008, 15h09
Elle fait des pipis je dirais de taille normale, et elle est stérilisée!
Répondre
11/05/2008, 15h10
Elle continue à faire dans la litière aussi?

Elle a un arbre à chat ou griffoir pour faire ses griffes?
Répondre
11/05/2008, 15h12
En fait elle fait pas très souvent sur le rideau, mais assez pour que l'odeur reste imprégnée dans le tissus! Et j'ai déjà essayé de lui mettre des griffoirs mais j'avais beau lui mettre à l'endroit où elle faisait ses griffes le plus souvent, elle y faisait pas gaffe!
Répondre
11/05/2008, 15h20
quand mon pauvre Igloo faisait aussi sur mon rideau je trempai tout le le bas du rideau dans du vinaigre blanc, et il n'y allait plus, il allait ensuite sur la plinthe, ça me gênait moins, ça a duré 3 mois à cause de l'arrivée des petits minous, ça lui est passé, comme ça, après avoir mis féliway, j'ai vraiment tout essayer, c p-être feliway qui a fait son effet à la longue Smiley
Répondre
11/05/2008, 15h22
Et ça sent pas trop fort le vinaigre blanc?
Répondre
11/05/2008, 15h24
Ecoutes, moi j'ai aspergé mon clic-clac avec quand un chat qu'on gardait a pissé dessus et on en avait mis beaucoup trop, ça sentait le vinaigre à fond et ça ne partait plus, on a dû jeter le clic-clac Smiley
Répondre
11/05/2008, 15h24
Répondre
11/05/2008, 15h25
Citation:
Envoyé par Trusk
sur un rideau ça va, tu peux le passer dans la machine qd le chat n'y va plus
Répondre
11/05/2008, 15h26
Donc question odeur le vinaigre blanc c'est pas génial... Smiley
Répondre
11/05/2008, 15h26
Citation:
Envoyé par Igloo222
Citation:
Envoyé par Trusk
sur un rideau ça va, tu peux le passer dans la machine qd le chat n'y va plus
Vi!
Répondre
11/05/2008, 15h39
le vinaigre blanc j'en utilise beaucoup ici. ça ne sent pas trop fort si on en met pas trop ! mais ça a un avantage : ça neutralise les odeurs de pisse de chat (et dieu sait que ça peut sentir très mauvais, et que parfois ça a du mal à partir). et en plus ça sert de répulsif ... tu peux toujours essayer d'en mettre en bas du rideau et tu verras ce qu'il se passe
Répondre
11/05/2008, 16h56
[quote="Chachat"]le repulsif, je trouve que ca fonctionne pas...quote]

Bien d'accord mon gros poilu l'ignore et continue a faire des flaques ... Je ne sais plus quoi faire et je n'ai que du vinaigre de vin ...
Marissa
Répondre
nemesis2232
11/05/2008, 17h00
Sinon tu peux toujours essayer avec un repulsif que tu achete en grandes surface ou animalerie, comme c'est a l'interieur il n'y aura pas de problème d'odeur car c'est indolore mais il faut renouveler l'application.
Répondre
11/05/2008, 20h37
je n'ai que du vinaigre de vin ...
demain il y a beaucoup de magasins ouverts et je te conseille le vinaigre blanc, car tu risques de tacher le rideau avec le (vin)! en plus le vinaigre est recommandé dans l'eau de rinçage pour les vêtements donc .... ça défeutre, ça empêche le linge de décolorer : plutôt que d'acheter les lingettes, c'est plein de vertus le vinaigre blanc
Répondre
11/05/2008, 20h40
Avec le vinaigre blanc on peut plein de choses ! les vitres, enlever le calcaire, les tâches sur les vêtements (impec pour les tâches de déo), antipuces, antipoux. Et même si le premier jour ça sent un peu (mais vraiment pas grand chose), c'est le seul produit qui enlève vraiment l'odeur d'urine et qui les empêche de retourner faire pipi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion