Renseignement pour un chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2006, 12h36
Bonjour à tous, je voulais vous dire tout d'abord que votre site est génial !!,
j'ai plusieurs petites questions a vous posez car il me manque quelques réponses

Dans un premier temps mon compagnon à un chat de a penne un an (un malle) (quel furit j'espère qu'il va se calmer avec le temps)
et d'ici un moi un nouveau arrivant va débarqué chez nous, un ptit chaton, (une femelle) j'aurais aimé avoir des trucs et astuces pour que leur rencontre se passe le mieu possible,

Seconde question : j'aimerai opéré la future chate pour quel soit stérile, a quel age dois je l'opéré, et surtout j'aurais aimé savoir a proximité le prix de l'opération ( à peut près).

et dernière quetion , voila chez mes parents j'ai une chatte qui est tatoué et vaccinée tous les ans, c une chatte qui ne passe pas c journée dehors, juste quelques minutes pour se puger et prendre le soleil, mon compagnon lui na pas tatoué son chat et ne fai jamais de vaccin, donc voici la question avec la ptit ki va arriver j'aimerai savoir si il est primordiale de la vaccinée et de latatouée (pour moi oui) mais lui me dit que son chat ne sort jamais donc sa sert a rien (la réponse me parait un peu simple), donc je me pose la question ?

Je vous remercie pour votre attention et vous remercie d'avance pour vos réponse
Répondre
Sableutin
22/05/2006, 13h12
Salut et bienvenue à toi Smiley

Bon alors... pour la rencontre je ne sais pas trop d'autres ont plus l'habitude et te repondrons sans doute.

Pour la stérilisation de ta chatte, demande au véto il te le dira; en général aux premières chaleurs tu peux la stériliser (ni trop jeune, ni trop tard)

Pour les vaccins, rien n'est obligatoire, mais sache que même sans que tes chats ne sorte ils sont quand même en contacte avec des bactérie, toi tu en ramene en rentrant de l'extérieur (pareil pour les puces et les champignons) a toi de voir sa limite les risque.

Le tatouage en effet s'il ne sorte jamais c'est pas utile, mais tu peux le faire...

Pour les prix je ne sais pas (Simba est un mâle donc pas stérilisé mais castré, il n'est ni tatoué ni vacciné Smiley )

Bonne continuation et caresses a ton minou Smiley
Répondre
22/05/2006, 14h44
salut
ben t as plein d info utiles dans "rubrique generale", jettes y un coup d oeil.
avec un chaton , la transition se passe assez bien .
il faudra isoler le chaton dans une piece fermé avec gamelle et litiere pendant qques jours avant de les mettre en contact.

la sterilisation des 2 chats est conseillé , pour eviter que le male fasse du marquage territorial( pipi , vagabondage...), les chaleurs de la femelle et avoir des portées non desirée .
vu qu il y a déja un male mature , une sterilisation avant ses 1e chaleurs est conseillé pour eviter une mauvaise surprise.
un chat peut etre sterilisé a partir de 6 mois .

une sterilisation coute de 80 a 120 euro , 50% moins cher + tatouage inclus dans un dispensaire spa ( voir leur site pour les coordonnées).
c est un investissement a long terme :
on economise sur les pillules ( qui sont cancerigene),
le chat est plus calme et plus agreable a vivre ( pas de chaleurs nocturne et de pipi du matou)
pas de risques d avoir des portées non desirée ( 50 euro min/chaton les 3 premiers mois en nourriture et soins divers).

si le chat de ton copain n est pas sterilisé , il va tot ou tard vouloir partir chercher une minette et se battre avec les autres chats sauvages.
il risque de ramener des maladies et contaminer ta chatonne .
donc vaccins typhus corysa leucose, antipuces et vermifuge pour la proteger.
Répondre
22/05/2006, 15h07
vi le mal de mon compagnon et stérile donc faut il ke je vaccine ma chatte mais en tou cas j'aimerai la tatoué pour etre plus serein,
et pui je préfère l'opéré car une chatte en chaleur sa doi etre pénible a géré non et pui c moin pénible ke les pillules sa fait moin de soucis.

Oui je vien de voir un article sur le site pour l'arrivé d'un nouveau chaton a la maison et le fait ke les sexes opposés s'entendent mieux, je vai appliquer vos méthodes et pui après sa sera entre eux, meme si on fait tou bien il en faut peut...
je vous dirai tout sa,
merci !!
Répondre
22/05/2006, 20h17
salut a toi et bienvenue, pour la stérilisation, kiara ma petite chatte va avoir un ans et je viens de la stériliser mais je pense que plus jeune c'est peut etre mieux, pour le prix j'ai fait plusieur véto et ca varie entre 90 et 130 euros ( rien que la stérilisation) voila j'espere t'avoir aider
bisous aux minoux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite