Rencontres (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2008, 20h10
Cool. Bono va avoir un pote pour jouer. Deux mâles ensemble c'est génial. Chez moi ça joue dans tous les coins Smiley

Je suis sûre que Plume va trouver une bonne famille et son frangin aussi
Répondre
13/05/2008, 20h43
J'en ai fait une petite de sa chérie, Fantômette : http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...49875597658162
Répondre
13/05/2008, 20h45
Citation:
Envoyé par issy
C'est beau comme tu respectes la vie de chacun de tes chats Elsa! Il est très beau caramel! Smiley
Je trouve que quand on les aime, on doit respecter leur choix de vie et leur caractère.
Répondre
nemesis2232
13/05/2008, 20h47
Comme elle est mimi fantômette Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 21h54
Trop belle fantomette! Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 23h59
Rencontre avec Maïco mon premier amour de chat ...

C'était en 1976. Je venais de faire ma troisième fausse couche et mes espoirs de maternité s'envolaient... la dépression et le désespoir me gagnaient.

On nous a conseillé de prendre un animal de compagnie pour m'aider à passer ce cap difficile. Mon mari voulait un cocker... moi je n'avais envie de rien.

Un chien aurait posé des problèmes car nous travaillions tous les deux.

Un de mes collègues m'a parlé de chat... bizarre comme idée mais pratique car un chat peut rester seul dans la journée.

Plus par politesse que par réel intérêt je me suis rendue chez ce couple qui élevait des chats sacré de Birmanie...

Quand je suis arrivée chez eux j'ai été surprise il y avait des chats dans toutes les pièces plus un gros chien lévrier afghan (dans un T2 !!!) J'ai pensé qu'ils étaient fous !!!

Mon ami m'a fait entrer dans leur chambre (je précise que son épouse était avec nous pour ceux et celles qui auraient des pensées coquines) et là j'ai vu la maman et ses bébés... la petite famille était dans un panier dans un coin de la chambre isolée du reste de la troupe de chien et chats de la maison.

J'ai eu un coup de foudre... ça ne s'explique pas, j'ai craqué.

Je me suis mise à genoux à un metre du panier et un petit chaton est sorti et est venu me renifler.... je l'ai pris dans mes mains et j'ai su que si je devais avoir un chat un jour....ce serait celui là !

Antoine m'a dit "eh bien ça tombe bien, c'est celui là qui me reste, si tu veux il est à toi" !

J'ai bien sur dit oui !!!

Le lendemain je suis allée acheter tout ce qu'il fallait avec la liste que mon collègue m'avait remise et j'ai tout planqué chez ma meilleure amie.

Quand j'ai abordé le sujet avec mon mari, il a été très péremptoire : "impossible, je fais de l'asthme ! je ne supporte pas les poils de chat" ....

je n'ai pas osé lui dire que j'avais retenu mon petit birman mais j'ai compris que j'avais un gros problème !

Mon amie a trouvé la solution... elle nous a invités à diner le soir où j'ai récupéré le chaton et c'est chez elle que mon mari a rencontré Maïco. Comme elle connaissait bien mon mari, elle savait que chez eux, par politesse il ne dirait rien et que ça lui laisserait le temps de s'habituer à l'idée.

Il a tout de suite compris que je l'avais acheté mais avant qu'il n'émette la moindre objection le petit chaton a grimpé sur ses genoux (en plantant ses griffes dans les jambes de son pantalon) et il est venu se faire caliner.

Mon mari a craqué lui aussi. Heureusement, il n'a jamais fait d'asthme ou éternué a cause d'un poil de chat !!!

Il n'a émis qu'une seule réserve : le chat devait s'appeler comme sa moto : Maïco (on a failli avoir un chat qui s'appelle KTM ou Kawasaki !!!)

Finalement j'aimais bien Maïco et ça lui allait très bien.

Nous avons vécu une très belle histoire d'amour avec Maïco mais trop courte.

C'était mon premier chat et j'ai fait de grosses erreurs. Je l'ai mal alimenté en ne lui donnant que ce qu'il aimait : du coeur de boeuf et des petits pots pour bébé aux épinards !!! Tous les jours de la viande rouge ou du poisson. Mon ami m'avait conseillé d'ajouter un peu d'épinards en petits pots pour qu'il conserve ses beaux yeux bleus !!!

Le pauvre est tombé malade (urémie) et le vétérinaire (plus doué avec les vaches qu'avec les birmans) m'a mal conseillé.

J'ai changé de vétérinaire mais trop tard. Nous l'avons soigné trois fois mais la quatrième crise a été fatale.

En 1978, deux ans après son adoption nous avons enfin eu le bébé tant désiré. Maïco veillait sur lui. On m'avait dit que les chats étouffaient les bébés... Maïco dormait sur un fauteuil à coté du berceau et surveillait "son" bébé.

C'est lui qui a appris à marcher à notre fils : Il se tenait au chat pour faire ses premiers pas et le chat arpentait le couloir avec le gamin qui le cramponnait.

En 1982 quand Maïco est parti au paradis des chats j'ai été inconsolable.

J'ai cru ne jamais pouvoir oublier .... et comme j'étais à nouveau enceinte on a décidé de ne pas reprendre d'autre chat.

Mais il ne faut jamais dire "jamais" ... et ça c'est une autre histoire !

Mon beau Maïco que je n'ai jamais oublié, mon premier amour de chat, j'espère que tu es heureux au paradis des chats ...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
mesdoune
14/05/2008, 05h55
Maïco a été ton premier amour de chat,je suppose que tu as d'autres chats parce que quand on en a eu un on ne peut plus s'en passer Smiley
Répondre
nemesis2232
14/05/2008, 08h23
Qu'elle belle et triste histoire, j'ai adoré le passage du nom de la moto Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/05/2008, 08h25
On voit tout ce que ce mi nou t'a apporté dans un moment où tu en avais besoin. C'est une très belle histoire.
J'ai aussi aimé le passage avec la moto. Smiley
Répondre
14/05/2008, 10h44
Maïco est venue t'apporter tout le soutien dont tu avais besoin et il a été aimé, c'est une très belle hstoire, j'en ai les larmes aux yeux, c vrai qu'en ce temps lmà ils n'avaient pas de quoi bien soigner l'urémie, il ne faut pas regretter, il devait être très beau, il est avec tous les copains au paradis des chats, tu l'as gardé 6 ans et vous avez vécu une belle histoire, et maintenant, tu as d'autres animaux ? Je ne savais pas, "les épinards pour garder les yeux bien bleus"
Répondre
14/05/2008, 11h34
Je ne savait pas que Popeye avait les yeux bleus Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/05/2008, 12h21
Quelle belle histoire! Smiley Très émouvant! Ton chat ta apporté énormément d'amour Smiley
Répondre
nemesis2232
14/05/2008, 16h50
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Je ne savait pas que Popeye avait les yeux bleus Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Héééee Mimi the Clown c'est pas encore l'heure!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/05/2008, 17h19
Ooh quelle belle histoire...
Gros bisous à Maïko au paradis des chats Smiley Smiley
Répondre
14/05/2008, 18h56
merci ... c'était mon premier amour de chat , mais pas le dernier !!!

Si vous voulez je vais vous conter la suite ...

Comme je l'ai expliqué, lorsque Maïco est mort j'étais enceinte et nous avons décidé de ne pas reprendre de chaton avec le bébé qui allait arriver.

Nous étions en novembre 1982, j'étais encore pleine de l'amour de mon petit Maïco et il me semblait que jamais je ne pourrais aimer un autre chat.

En Mars 1983 le bébé est arrivé et la joie de sa naissance de Julien a atténué la tristesse. Malheureusement notre bébé est allé rejoindre Maïco au paradis... la mort subite du nourrisson a frappé chez nous.

Je dois vous dire que le monde s'est écroulé autour de moi et que j'ai eu du mal à ne pas sombrer dans la dépression. Je n'avais plus de chat, je n'avais plus de bébé. Ces deux morts en quelques mois m'avaient anéantie. Heureusement j'avais mon fils ainé et je me suis battue pour lui.

Mon fils ainé avait 4 ans 1/2 et il fallait réagir. Nous avons donc décidé de reprendre un chaton très très vite pour ramener un peu de joie dans notre maison.

J'ai rappelé mon ami Antoine qui justement avait une portée de birmans dont un qui n'était pas placé. Dès que le chaton a été en age de quitter sa mère nous sommes allés le chercher.

Son nom de LOOF était Uranus de Blanchemain... une horreur de nom !!! Nous cherchions un nom en U et mon fils a trouvé Umour ... ça a donc été Umour puis très vite "Moumour"

Ma petite boule de poils a pleuré tout le long de la route entre chez nos amis et chez nous (3 h de route car ils avaient déménagé) je suis montée à l'arrière de la voiture avec lui et j'ai commencé à le caliner. Je lui avais acheté un couffin de poupée avec un superbe coussin que nous avions fait pour lui ! Peu à peu il s'est mis à me tétouiller le bout du petit doigt et il s'est calmé.

Il a été adorable toute sa vie et ne m'a fait pleurer qu'une fois, le jour de sa mort en décembre 1999 il allait avoir 17 ans. Il était très fatigué et avait des abcès partout. A la fin il souffrait trop. Nous avons été obligés de l'euthanasier. La dernière nuit, je l'ai passée avec lui, je lui ai parlé toute la nuit, comme à une personne à qui l'on dit adieu. Je voyais que ma voix le rassurait.

Moumour comprenait tout, il vivait vraiment avec nous, il ne nous quittait pas d'une semelle. Avec mon fils ainé ça a été une très grande histoire d'amour aussi.

C'était un chat magnifique et adorable, intelligent, vif et généreux.

Dès que l'un de nous était malade il ne le quittait pas et le veillait. Quand mon fils était malade le chat n'arrêtait pas de venir me chercher pour que je vienne m'en occuper et que je le soigne.

Quand mon second fils est né en 1993 une assistance médicale a été mise en place pour éviter une nouvelle mort subite du nourrisson. La puéricultrice a été très surprise de voir que je laissais le chat aller et venir dans la chambre du bébé. Je savais que jamais Moumour ne ferait de mal à personne.

C'était le roi de la maison et je lui faisais confiance.

Et pendant toutes ces années d'amour avec notre beau Moumour ... il nous est arrivé un petit trublion en la personne de Cléo ...

Voici donc l'histoire de ma rencontre avec Cléo :

En novembre 1988 je fais des courses dans un magasin de vêtements à Cléon (76) il n'y avait pas grand monde et le parking était presque vide.

En me garant sur le parking j'ai vu un tout petit chaton qui pleurait sur le macadam.

Je l'ai pris dans mes bras et j'ai pensé qu'il était perdu. J'ai donc cherché à qui il était. Les vendeuses du magasin m'ont dit qu'il était là depuis le matin et qu'il allait finir par se faire écraser...

Pour le mettre à l'abri je l'ai mis dans ma voiture et je suis allée faire mes courses. Finalement comme personne ne semblait en vouloir j'ai laissé mes coordonnées à la caissière (pour le cas où on le réclamerait) et j'ai emporté le chaton à la maison.

Je suis allée chercher mon fils ainé à l'école avec le chaton et il a été fou de joie. C'est lui qui l'a baptisé Cléo parce que je l'ai trouvé à Cléon !!!

En rentrant à la maison j'ai eu un peu peur de la réaction de Moumour qui était quand même assez peu partageur avec les animaux qui venaient à la maison.

En fait Moumour l'a tout de suite adopté et s'en est très bien occupé. C'est lui qui lui a appris à manger proprement, à aller à la litière, à vivre à la maison. Quand le chaton faisait une bétise, Moumour le grondait et le corrigeait en le prenant par le cou.

Cléo adorait Moumour. Ils ont fait une paire incroyable tous les deux... Cléo était un peu trainard. Quand Cléo ne rentrait pas assez tôt le soir, Moumour allait dans le jardin et miaulait très très fort... Cléo rentrait alors en galopant.

Mais pour en revenir à la première soirée de Cléo à la maison, j'ai eu rencontré une difficulté à laquelle je n'avais pas pensé ... mon mari !!!

Quand il a vu le chaton il n'a pas du tout été d'accord pour le garder et il m'a dit :"un chat, oui mais pas deux !!! pourquoi pas trois ou quatre pendant que tu y es !!!" hi hi hi ... un visionnaire cet homme là !!!

C'est Moumour qui a pris le chaton et l'a installé entre nous sur le canapé ce soir là et le chaton est tout de suite allé sur mon mari... Tout petit qu'il était il venait de faire son choix...

Moumour était MON chat et Cléo le chat de mon mari !!!

Mon mari l'a adoré. Ils étaient complices tous les deux comme moi je l'étais avec Moumour...

Quand Moumour nous a quitté en 1999 Cléo a été inconsolable. Il a été longtemps prostré, il ne gambadait plus dans le jardin... même les oiseaux qui se posaient sur la pelouse ne l'interessaient plus...

Il lui a fallu de longs mois pour reprendre une vie à peu près normale mais il n'a jamais plus été pareil. Son grand copain lui manquait trop.

Cléo s'est éteint en 2004. Nous avons tous beaucoup pleuré notre petit compagnon. Il était usé, fatigué et ne s'était jamais remis de très graves blessures que des chasseurs lui avaient infligés (ça c'est une autre histoire)

C'est le seul dont j'ai des photos numériques ... le voici à la fin de sa vie ...

A cette période là il avait perdu de sa superbe mais c'était toujours notre chat adoré (surtout mon mari !!!) et nous lui avons organisé une fin de vie agréable malgré son handicap (il était aveugle)

Mon petit Moumour et mon petit Cléo, je suis sure que vous vous amusez au paradis des chats avec le copain Maïco...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
mesdoune
14/05/2008, 19h34
Trés émouvante l'histoire de ton bébé et de tes chats,qui t'on aidée à passer ce cap difficile de la vie.Nos chatons sont toujours là pour nous caliner quand le moral est bas, ils devinent tout de notre tristesse bien souvent avant notre entourage .
Répondre
14/05/2008, 19h41
Merci de nous faire partager ces moments de ta vie. C'est aussi une très belle histoire où l'on rescent tout ce qu'ils t'ont apporté.
Répondre
nemesis2232
14/05/2008, 19h42
La suite est très émouvante, j'en pleure devant mon ordi.
Ils ont tous eu une belle et heureuse vie.
Répondre
14/05/2008, 20h56
Et puisque vous aimez les histoires... je vais vous conter celles des rencontres avec mes trois félins filous que nous avons actuellement :

Et tout d'abord Pilou !!!

En 2001, nous habitions à coté de Lorient. Nous n'avions plus Moumour mais nous avions encore Cléo qui était inconsolable de la mort de son copain.

J'étais assez indécise sur le fait de reprendre ou pas un autre chat.

J'en avais envie pour Cléo car je pensais qu'il réagirait avec un chaton comme Moumour avait fait avec lui, mais d'un autre coté j'avais encore beaucoup de chagrin de la perte de mon cher Moumour et je n'arrivais pas à me décider.

Un jour ma mère m'apprend que sa voisine du rez de chaussée (qui a un petit jardinet) a eu la surprise de voir s'installer dans son massif de fleurs une chatte et ses chatons nouveaux nés...

Curieuse, je suis allée voir cette dame qui était agée (plus de 80 ans) pour savoir si elle avait besoin de quelque chose et aussi pour voir les chatons.

La dame m'a expliqué que c'était une chatte qui était arrivée un beau matin dans son jardin avec un chaton puis deux puis trois puis quatre ... elle nourrissait la chatte et la chatte nourrissait ses petits.

Très vite cette dame m'a dit qu'elle pouvait garder la chatte mais qu'elle ne pouvait pas garder les 4 chatons. J'ai donc mis des affiches un peu partout pour proposer de les donner.... nous n'avons pas eu une seule réponse.

Je me suis alors engagée à en prendre un.... mon choix s'était porté sur un chaton très doux et très calin.

Quelques semaines plus tard nous devions déménager et je suis allée chercher mon chaton. Le jour où je suis venue, la chatte avait emporté ses petits un par un ... il n'en restait plus qu'un chez la dame ! j'ai donc pris celui qui restait (alors que nous en avions choisi un autre...)

Je ne l'avais jamais caressé car c'était un chaton qui ne se laissait pas prendre dans les bras. Il semblait terriblement indépendant et très méfiant.

Mais comme il ne restait plus que lui et que nous devions partir le lendemain, j'ai pris ce petit chat gris qui ressemblait beaucoup à notre Cléo.

Arrivée à la maison je l'ai isolé dans une salle de bains pour l'habituer à la maison à notre bruit, à notre odeur ... et aussi pour tester la réaction de Cléo.

J'ai bien eu raison. Cléo l'a tout de suite détesté. Il ne l'a jamais supporté.

Cléo était déja aveugle à ce moment là ; heureusement car sinon je crois qu'il l'aurait tué. Le pauvre petit Pilou essayait de se faire bien voir de Cléo qui le mordait dès qu'il le pouvait. Le petit n'avait de cesse que d'essayer de se faire cajoler par Cléo et il ne recevait que des coups de pattes et des morsures en réponse.

Nous avons donc fait très attention tant qu'il a été petit.

Nous n'arrivions pas à trouver de nom à notre chaton... panne totale d'inspiration. On disait donc "chaton" mais il a fallu se décider à lui trouver un nom. Je me suis alors souvenue du père de Maïco dont le nom de Loof était Juan de Pagan mais que tout le monde appelait Pilou ...

Pour tout dire, j'ai regretté de l'avoir pris jusqu'à ce que j'apprenne que tous les autres chatons étaient morts.

Après notre départ de chez la dame, la chatte est revenue pour chercher le petit qui lui manquait mais elle était seule et avait caché ses 3 autres petits. Elle ne les a rapporté que deux jours plus tard.

La pauvre dame a essayé de les donner mais elle n'a trouvé personne et nous nous étions déjà loin.

Elle ne pouvait pas garder les 4, ça je l'ai bien compris. Mais elle aurait du appeler la SPA. Au lieu de ça une personne de son entourage lui a conseillé une société qui "débarrasse" quand il y a ce genre de problème.

Les trois chatons ont donc été tués.

Quand j'ai eu la dame au téléphone, elle pleurait. Elle n'avait pas compris ça. Elle pensait qu'ils allaient l'en "débarrasser" pour les placer ailleurs. Elle a su trop tard que "débarrasser" voulait dire "tuer". Elle s'en voulait terriblement. Elle a gardé la chatte comme prévu.

De notre coté nous avions déménagé et ce chaton représentait un gros souci à cause de Cléo qui ne pouvait pas le supporter.

Mon mari n'acceptait pas le nouveau venu et l'appelait "le déplaisant" il n'y avait que les enfants qui étaient heureux de l'arrivée du chaton à la maison.

Une semaine avant le rendez vous chez le vétérinaire pour le tatouage et l'opération "couic couic" Pilou a disparu. Nous l'avons cherché partout. Introuvable. J'ai mis des affiches un peu partout et dans toutes les boites aux lettres du voisinage. J'en ai mis aussi chez les commerçants de notre bourg.

Un mois (jour pour jour) après sa disparition la bouchère me téléphone en me disant qu'une de ses cliente a un chat qui ressemble à la photo du mien chez elle. Le chat avait élu domicile dans le vide sanitaire d'un garage à plus de deux kilometres de notre maison.

Je me suis mise d'accord avec la bouchère pour qu'elle fournisse un beefsteak haché à la dame afin qu'elle attire le chat hors de son trou et que l'on puisse voir si c'était bien le notre...

Et c'était lui !!! maigre et sale, plein de vermine (puces) mais bien sa trombine et ses toupets si particuliers dans les oreilles.

J'ai remercié la dame, j'ai payé ma bouchère et j'ai ramené le fugueur à la maison pour lui donner un bon bain.

Le lendemain je l'ai conduit chez le vétérinaire qui m'a confirmé qu'il était en bonne santé bien que très maigre.

Cléo n'a pas été content de le sentir à nouveau à la maison. Pilou avait grandi en un mois et Cléo avait pris le parti de l'ignorer tant qu'il ne l'approchait pas.

depuis cette fugue Pilou est très très peureux. Il passe sa vie à se cacher, il se laisse très rarement prendre dans les bras et n'accepte les caresses qu'encore plus rarement.

Seul résultat positif à cette fugue : mon mari !!! Le chat a perdu son surnom de "déplaisant" pour devenir le "petit Pilou" ...

Les années ont passé et Pilou a cohabité avec Cléo sans dommage. Cléo ne ratait jamais une occasion de le mordre ou d'essayer de le griffer. En revanche Pilou veillait sur Cléo. Il l'accompagnait dans ses rares promenades dans le jardin afin qu'il ne soit pas attaqué par un chat errant (c'était arrivé une fois et Pilou était arrivé en courant pour protéger Cléo)

Pilou semblait très attaché à Cléo, souvent il dormait sur une chaise à coté du panier du vieux chat tout décharné. On aurait dit qu'il veillait sur lui.

Plusieurs fois Cléo a mordu Pilou et jamais Pilou ne s'est rebiffé. Et pourtant c'est un bon gros matou dans la pleine puissance de la jeunesse. Il aurait mis Cléo KO en deux coups de patte.

Voilà Pilou :

Les années ont passé et Pilou est toujours avec nous. Toujours aussi sauvage, toujours difficile a attraper, les visites chez le vétérinaire sont toujours sans rendez vous, je ne sais jamais quand j'arriverai à l'attraper !!!

C'est devenu le chat de mon mari depuis la mort de Cléo... petit à petit il est venu un peu vers mon mari.

Il passe toutes ses nuits à la maison et rentre quand nous sommes endormis. Tout doucement il fait le tour des chambres et vérifie que tout le monde dort puis il vient se coucher sur le pied de notre lit. Au petit matin il se lève et s'en va. Je n'ai aucune idée de l'endroit où il se cache mais il n'est jamais loin.

Je ne dors pas la nuit et je l'entends arriver, je le sens venir nous renifler et se coucher sur nos pieds.

En résumé nous avons un bon gros matou, pas méchant pour deux sous mais je n'ai pas retrouvé avec lui la complicité que j'avais avec Moumour ou Maïco.
Répondre
14/05/2008, 21h05
Qu'est-ce qu'il est beau ce Pilou ! Je comprends la peine que la dame adû ressentir, certaines personnes donnent vraiment des conseils horribles.
Répondre
14/05/2008, 21h54
J'ai oublié de dire que ce chat est très très attaché à notre dernier fils. Il est en adoration devant le gamin... il n'y a que lui qui arrive à l'attraper sans difficulté. Il se laisse papouiller, dorloter, triturer sans rien dire. Mais seulement avec lui.

En revanche il a une peur bleue de mon fils ainé qui ne lui a pourtant jamais rien fait de mal si ce n'est le conduire chez le vétérinaire quand je ne peux pas y aller ou quand il est blessé et que je ne suis pas là !!!

Il lui a d'ailleurs sauvé la vie un jour qu'il avait été piqué sur la langue par une chenille processionnaire. La langue avait gonflé et le chat s'étouffait. C'est notre fils ainé qui a assisté le vétérinaire pendant l'opération car c'était un dimanche après midi et le vétérinaire était seul de garde à la clinique. Le chat a été anesthésié mais malgré cela on dirait qu'il lui en veut.

Dès que mon fils vient à la maison le chat disparait pendant plusieurs jours. Il ne rentre que quand mon fils est reparti, que tout le monde dort et qu'il n'y a plus aucun bruit dans la maison.
Répondre
mesdoune
15/05/2008, 06h14
il est magnifique Pilou Smiley ,il a eu beaucoup de chance ,ce minou que tu l'ais adopté
Répondre
nemesis2232
15/05/2008, 07h40
Encore une très belle histoire, je suis triste pour la vieille dame et les 3 autres petits chatons.
Pilou est magnifique vous lui avez sauvée la vie.
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/05/2008, 07h41
Ohlala que de belles rencontres! Ce sont de belles histoires, j'aime beaucoup te lire! Il est superbe en tout cas Pilou! C'est mignon aussi comme ton homme s'est petit à petit rapproché des chats!

emilie1927: contente que tu aies trouvé ton bonheur (mais dommage que le dame ne pourra pas faire stériliser sa minette Smiley ), tu nous raconteras hein!
Répondre
15/05/2008, 07h52
elle est belle l'histoire de ton Pilou qui visiblement est un chat très indépendant!! Il a surmonté ses traumatisme à sa manière. Tune sauras jamais ce qui s'est passé pendant sa fugue mais ça a du le marquer profondément. Tu pourrais mettre des fleurs de bach dans sa nourriture... commence par du "rescue" et sans doute que du star of bethléem lui fera du bien Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/05/2008, 10h21
Oh lala quelles belles histoires, parfois très émouvantes...
J'ai peur que Bono n'accepte pas le petit nouveau maintenant! Smiley
Je vais chez le véto dans 1/2h, après c'est la grande rencontre! Smiley
Ne t'inquiète pas Issy, je vous tiendrais au courant! Smiley
Répondre
15/05/2008, 10h29
N"aie pas peur... Bono acceptera le petit nouveau... Cléo était traumatisé par le perte de l'autre chat!!
Tu peux lui mettre du rescue (fleur de bach) dans sa nourriture et pour qu'il accepte le petit nouveau... du walnut... toujours en fleurs de bach!
Répondre
15/05/2008, 12h55
très belle histoire, dommage pour les 3 chatons mais Pilou a eu une chance extraordinaire et c'est son caractère, il est heureux ainsi !
dis Mimounette tu es dans le Sud, parce que tu dis que le chat s'est fait piqué par des chenilles processionnaires, et ça c'est ma hantise pour les bêtes, les vétérinaires voient à chaque saison des chenilles; arriver des chiens ou chats pour les opérer en urgence
Répondre
15/05/2008, 13h43
Oui je suis à Aubagne, le pays de Marcel Pagnol... au pied des collines qu'il a si bien décrites.

Il me reste à vous conter ma rencontre avec mes deux cantatrices.. mes deux miss : Kiruna et Suède.

Si ça vous intéresse, je le ferai ce soir (je suis insomniaque et j'ai du temps la nuit)

Smiley
Répondre
15/05/2008, 14h04
oui, j'adore toutes ces histoires, mais c'est souvent que j'en pleure , c'est tellement beau et souvent il y a aussi de la tristesse !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite