Rencontres (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2008, 16h59
trop chouuuuuuuuuxxxxxx grumeau avec son biberon il a l'air tout étonner quand tu le prenner en photo d'un air de dire ces quoi ce machin , toute vos histoire sont belle et touchante, moi je suis émue au larme quand je lis tous les méssages de ces rencontre ,je direr que ce sont des rencontres d'un amour éternel, celle que l'on vie avec eux et qui reste pour toujours dans notre coeur
Répondre
30/04/2008, 18h07
Superbes histoies, et Grumeau ça lui va telleme,t bien, on s'y habitue !
Répondre
30/04/2008, 21h34
Rencontre avec la chatte de ma vie, ma poupoune, ma chérie, Filote :
J'avais 5 ans à l'époque. J'avais déjà eu un chat, Mistigris, mais il s'était sauvé et s'était fait écrasé Smiley ma soeur aussi avait eu une minette, Filou, mais ma mère a dû la faire euthanasier malheureusement. Quand nous avons déménagé de la région parisienne pour venir vivre dans le nord, ma mère a voulu reprendre des animaux, des chats parce qu'on était pas là de la journée. Elle a d'abord pris Filou II, un beau rouquin, pour ma soeur puis quelques temps plus tard, une colègue a eu des chatons et ma mère a réservé la seule femelle de la portée. Elle m'a ensuite dit que j'allais avoir mon chat, et j'ai tout suite décidé de l'appeler Filote Smiley Smiley
Ma mère avait pris la décision de reprendre vite des animaux après le déménagement, parce qu'elle pensait que ce serait bon pour nous. Et elle avait raison. Nous sommes allées chercher toutes les trois Filote. Elle ne voulait pas quittet sa maman et nous avons passé l'après-midi là-bas. Ramener à la maison, ça s'est bien passé avec Filou qui a malheureusement disparu. Quelques mois après son adoption, les gens qui nous l'avait confié, ont demandé s'il pouvait avoir un chaton d'elle parce que sa mère s'était fait renverser ; malheureusement Filote était déjà stérilisée.
Filote est donc devenue chatte unique, gâtée mais tellement tout pour moi. Elle m'a apportée énormément et m'a aidé à vivre des moments difficiles, jusqu'à mes 20 ans. Elle a comblé un vide énorme dans ma vie et la perdre a été terrible, un choc. Je ne voulais pas y croire et l'enterrer a été horrible pour moi. Dès que je versais une larme, elle était sur moi, à ronronner à me faire des câlins.
J'ai passé des moments merveilleux avec elle. Je ne l'oublierai jamais et elle s'est bien occupé de Chaussettes avant de partir.
Répondre
30/04/2008, 21h48
Toutes ces histoires sont vraiment très belles! J'adore vous lire!
Pour Grumeau, je trouve que le nom est super! Smiley Quand aux photos avec son biberon, elles sont extraodinaires, je ne m'en lasse pas! Comment faisait-il pour avaler un si gros biberon ce gourmand? On voit bien qu'il a attrapé un bidou bien tendu chez toi, Elsa!
Je pense aussi que fantômette ne pouvait plus s'occuper de Grumeau, elle ne devait plus avoir de lait la pauvre ou un lait pas assez nourrissant, ce qui explique qu'il criait de faim... Smiley
Je suis aussi très surprise, comme Issy, de voir des photos de Caramel avec Biscuit. Je ne savais pas que les mâles s'occupaient aussi des petits. Je pensais au contraire qu'ils étaient tenu à l'écart par les femelles pour ne pas qu'ils fassent du mal aux chatons. J'ai donc appris des trucs en regardant ton blog, Elsa!
Quant à l'adoption de Bono, je suis rassurées: les miens n'ont pas été les seuls à crier au moment de la séparation. Mais c'est vrai qu'on ne s'y attend pas et que ça fait un drôle d'effet quand ça se produit... Smiley On se sent comme un vilain monstre qui sépare une famille et inflige un traumatisme à un chaton. Smiley
Répondre
30/04/2008, 21h56
Citation:
Envoyé par Solange
Pour Grumeau, je trouve que le nom est super! Smiley Quand aux photos avec son biberon, elles sont extraodinaires, je ne m'en lasse pas! Comment faisait-il pour avaler un si gros biberon ce gourmand? On voit bien qu'il a attrapé un bidou bien tendu chez toi, Elsa!
Oh oui ! et on avait un mal fou à lui faire faire caca. C'était tout bloqué. Un jour j'en avais tellement marre de frotter, humester etc que je l'ai mis dans les pattes de Tigrou (je sais, c'est pas bien). En trois coup de langue, il avait fait un peu. Soulagement ! Il était trop mignon, il avait pas de poils sur le ventre et les pattes Smiley
Répondre
01/05/2008, 08h14
Il trop beau ce petit Grumeau... Smiley Smiley J'adore la photo ou il dort sur le dos. Smiley
Répondre
01/05/2008, 09h49
Oui Solange, c'est horrible cette sensation qu'on les "arrache" de leur famille. Surtout qu'ils étaient 3 chatons et que je n'en prenais qu'un! Smiley Malheureusement je n'avais pas le choix, je ne travaillais pas donc pas le budget pour plus d'un chat, et en plus la dame voulait garder les 2 autres...

Elsa, le nom de Grumeau lui va très bien :65: et je ne cesse de me lasser des photos moi aussi! Qu'est-ce qu'il était mimi!! Smiley
En tout cas, je te comprends pour Filote, c'est horrible de perdre un ami cher, surtout quand elle a fait partie de ta vie pendant une vingtaine d'année! Smiley Une petite pensée pour tous nos compagnons au paradis des animaux qui nous manquent tellement... Smiley
Répondre
nemesis2232
01/05/2008, 10h50
NEMESIS

En 2003, mon chéri et moi prenniont un appartement pour la première fois.
Au début il n'y avait pas d'animaux car le propiétaire nous l'interdissait.
Au fils de mois je me suis renseigné sur les droits civils et il y est ecrit qu'on ne peut pas refuser les locataires d'avoir des animaux.
Ce fut le grand départ pour la recherche d'un chat persan.
Petite annonce, internet et tout les moyens de recherche pour trouver la perle rare.

Un jour j'ai vu une annonce sur marocainbiz, vend persan...
Je repond tout de suite a l'annonce, je recoit plein d'e mail avec des photos du chat, j'ai posée milles et une questions sur les origines des parents , les maladies et la preuve des documents...
Je ne suis jamais allée voir ce chaton car il était à l'opposé de la France, j'ai du m'en remettre a la bonne foi de la dame qui me vendais ce chat.
Elle m'avait demandée de lui donnée un nom pour qu'elle puisse s'y habitué et je l'ai nommée NEMESIS

On s'était arrangé pour me la faire rappatrier par camion pendant la nuit.
Malheuresement pour moi le jour ou Némésis aurai du partir le transporteur habituel de cette dame ne deservais pas l'Est de la France.
Elle m'a donc rapellé et m'a expliqué qu'elle ne pouvais pas honorée notre marché et que je devait me chercher un autre chat et qu'elle en été désolé.
Je ne pouvais me résigner a laisser Némésis entre les mains d'une autres personnes et avec l'accord de cette dame, on a telephoné a tout les transporteur de sa region quitte a ce que nous facions chacun de notre coté un petit voyage en voiture pour pouvoir déposer et recuperer Némésis.

Finalement on a trouvée un transporteur d'animaux, qui voulais bien me la ramener devant chez moi.
La dame a du faire quelques kilometre spour pouvoir ramener Némésis chez ce transporteur et j'ai pu la recevoir 2 jour après.
Elle est partie d'Agen le 27 /06/2006 en soirée et elle m'est parvenu en bonne santé le lendemain à 11h00.

Le chauffeur a dit qu'elle été adorable qu'elle n'a pas pleurée.

Je l'ai tout de suite monté dans le salon, et je n'arrivais pas a ouvrir cette fichue caisse de transport, j'avais tellement hate qu'elle sorte enfin de cette boîte.

Elle avait un peu peur de cette inconnue qui ne voulais que lui faire des calins et des bisous, elle marchait a ras du sol a exploré toute la maison....
Puis elle s'est couché sur le canapé et a commencée a faire sa toilette.
Je n'ai pas pu rester trop longtemps avec elle car je devais aller travailler a 14h.
Elle n'est pas resté seule longtemps mon homme lui finissait à 14 h.

Quand il est rentré il m'a appelé pour me demander si il y avait vraiment un chat dans la maison car il ne la trouvait pas.
Elle avait eue peur du bruit et s'etais caché derrière le bureau.
Il lui a fait plein de calins et de bisous.

Voilà pour l'histoire de Némésis. je l'aime tellement. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/05/2008, 11h18
Très belle histoire aussi de Nemesis... Smiley
Qu'elle grand voyage elle a fait...
Répondre
01/05/2008, 11h44
Un long voyage pour te rejoindre mais elle ne doit pas le regretter ! je me souviens que tu avais mis des photos d'elle chaton, elle était vraiment toute mignone Smiley
Répondre
mesdoune
01/05/2008, 11h54
Comme tu as du être inquiète de savoir Némésis tant d'heures dans un camion Smiley
Répondre
nemesis2232
01/05/2008, 12h28
Oh oui j'ai pratiquement pas fermée l'oeil de la nuit Smiley Smiley
Répondre
01/05/2008, 14h57
toutes vos histoires sont magnifiques.. je bois vos mots... merci, merci, merci de nous faire partager tout ca Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
01/05/2008, 20h10
c'est une belle histoire Némésis ! je me spouviens , on en avait discuté de ce transport Smiley
Répondre
01/05/2008, 21h15
Smiley Smiley Smiley Je connaissais déjà une bonne partie de l'histoire de Némesis, mais tu ne nous avait jamais dit que ton copain ne la trouvait pas à la maison parce qu'elle s'était cachée!!! Smiley Smiley Smiley C'est le détail le plus drôle de toutes les histoires que j'ai lues jusqu'à présent sur nos chats! Smiley Smiley J'imagine vraiment Némésis en train de se planquer parce qu'elle a les chocottes! Smiley
Répondre
nemesis2232
05/05/2008, 09h54
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/05/2008, 17h18
Belle histoire de némésis, elle a dû faire un sacré voyage avant de te rencontrer! Smiley
Répondre
06/05/2008, 12h39
Citation:
Envoyé par emilie1927
Tes histoires sont très belles et très touchantes.
J'ai regardé les photos, tu as des chats magnifiques Elsa! J'adore! Smiley Smiley Et Grumeau quand il était petit, alors là je craque complètement! :64:

Voici l'histoire de Bono (beaucoup moins intéressantes que les tiennes Elsa!):
Mon homme et moi venions de déménager et je ne travaillais pas, alors je tournais en rond et j'avais envie d'avoir une petite compagnie...
Comme c'était justement l'anniversaire de mon amoureux, je me suis dit que c'était l'occasion de me renseigner pour un petit chat. J'ai appris qu'une femme donnait des chatons dans une ferme à 30min de chez moi, je m'y suis donc rendue, et là, je vois 3 adorables chatons, un blanc, un noir et un noir et blanc. Comment choisir?? :58:
Le seul qui se laisse prendre est le petit noir et blanc, ça sera donc lui! Le chemin du retour fût horrible, le chaton pleurait en se cognant contre les fenêtres... Smiley j'avais trop mal au coeur de le séparer de ses frères, mais ce n'était pas possible pour nous d'assumer un chat supplémentaire à ce moment-là.
Mon homme est donc rentré du boulot le soir même pour découvrir son merveilleux cadeau. Le soir même, Bono lui faisait un gros câlin!! Il fait maintenant partie de la famille et on l'adore! :64:
Il a du être content ton copain!! Smiley
Et alors maintenant, prêts pour un chat en plus? Smiley :64:
Répondre
06/05/2008, 12h41
Citation:
Envoyé par Elsa
Rencontre avec la chatte de ma vie, ma poupoune, ma chérie, Filote :
J'avais 5 ans à l'époque. J'avais déjà eu un chat, Mistigris, mais il s'était sauvé et s'était fait écrasé Smiley ma soeur aussi avait eu une minette, Filou, mais ma mère a dû la faire euthanasier malheureusement. Quand nous avons déménagé de la région parisienne pour venir vivre dans le nord, ma mère a voulu reprendre des animaux, des chats parce qu'on était pas là de la journée. Elle a d'abord pris Filou II, un beau rouquin, pour ma soeur puis quelques temps plus tard, une colègue a eu des chatons et ma mère a réservé la seule femelle de la portée. Elle m'a ensuite dit que j'allais avoir mon chat, et j'ai tout suite décidé de l'appeler Filote Smiley Smiley
Ma mère avait pris la décision de reprendre vite des animaux après le déménagement, parce qu'elle pensait que ce serait bon pour nous. Et elle avait raison. Nous sommes allées chercher toutes les trois Filote. Elle ne voulait pas quittet sa maman et nous avons passé l'après-midi là-bas. Ramener à la maison, ça s'est bien passé avec Filou qui a malheureusement disparu. Quelques mois après son adoption, les gens qui nous l'avait confié, ont demandé s'il pouvait avoir un chaton d'elle parce que sa mère s'était fait renverser ; malheureusement Filote était déjà stérilisée.
Filote est donc devenue chatte unique, gâtée mais tellement tout pour moi. Elle m'a apportée énormément et m'a aidé à vivre des moments difficiles, jusqu'à mes 20 ans. Elle a comblé un vide énorme dans ma vie et la perdre a été terrible, un choc. Je ne voulais pas y croire et l'enterrer a été horrible pour moi. Dès que je versais une larme, elle était sur moi, à ronronner à me faire des câlins.
J'ai passé des moments merveilleux avec elle. Je ne l'oublierai jamais et elle s'est bien occupé de Chaussettes avant de partir.

J'en ai les larmes aux yeux :69:
Répondre
06/05/2008, 12h43
Citation:
Envoyé par Elsa
Oh oui ! et on avait un mal fou à lui faire faire caca. C'était tout bloqué. Un jour j'en avais tellement marre de frotter, humester etc que je l'ai mis dans les pattes de Tigrou (je sais, c'est pas bien). En trois coup de langue, il avait fait un peu. Soulagement ! Il était trop mignon, il avait pas de poils sur le ventre et les pattes Smiley
Pourquoi tu dis que c'était pas bien de le donner à Tigrou? Ca pouvait l'aider non?
Répondre
06/05/2008, 12h50
Oui le long voyage de Némésis!! Elle s'est bien adaptée en tout cas maintenant! Smiley
Répondre
06/05/2008, 16h53
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Elsa
Pourquoi tu dis que c'était pas bien de le donner à Tigrou? Ca pouvait l'aider non?
Ca me gênait un peu vis à vis de Tigrou. Je ne l'ai pas laissé avoir sa portée à elle et je lui mets le chaton d'une autre dans les pattes. Il voulait la têter en plus et lui faisait parfois un peu mal. Mais bon c'est une gentille fille, elle s'en est bien occupée. Elle a l'instinct maternel. Elle était déjà souvent absente quant Fantômette a eu la portée de Biscuit, elle devait être avec elle.
Répondre
06/05/2008, 17h46
Citation:
Oh oui plus que jamais! Je suis à la recherche d'une petite soeur pour Bono... Smiley
Répondre
07/05/2008, 11h58
Citation:
Envoyé par emilie1927
Citation:
Envoyé par issy
Oh oui plus que jamais! Je suis à la recherche d'une petite soeur pour Bono... Smiley
Faut que tu nous racontes ça!! tu cherches où?
Répondre
07/05/2008, 13h01
Emilie... tu n'as pas vu que j'avais des chatons à adopter???? Il me reste les deux blancs Smiley Smiley Smiley Prince est déjà réservé Smiley Smiley Smiley Je ne sais pas où tu te trouves en Belgique... moi, c'est à Schaerbeek Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/05/2008, 13h14
OOh non je n'avais pas vu! Smiley Avec mon boulot, j'avoue que pour le moment je viens moins souvent sur le forum... As-tu des photos?

Moi j'habite à Beauraing, dans la province de Namur, près de Dinant... Tu vois? D'ailleurs, je dois peut-être aller à Bruxelles (Linkebeek) la semaine prochaine...
Répondre
07/05/2008, 13h24
pour les photos... voilà:

Ya même une vidéo vieille de 2 semaines... j'en ferais une nouvelle ce WE

http://www.dailymotion.com/video/x53...petits_animals

Pour la semaine prochaine pas de soucis!! mais dis moi quel jour tu pourrais passer les voir!!!

Je travaille dans la région de Namur... donc je pourrais éventuellement assurer le transport jusqu'à la gare Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/05/2008, 13h27
Ho ça fait envie ils sont trop beaux... Smiley
Répondre
07/05/2008, 19h43
oui c'est super beau, tt le monde aimerait avoir des petits comme ça Smiley
Répondre
08/05/2008, 15h06
Ho là là ce serait tropmignon si Emilie prenait un petit de Macha! (mais faut pas te sentir forcé non plus hein on t'en voudra pas :53: )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite