![]()
nemesis2232
15/05/2008, 14h38
|
|
Citation:
![]() ![]() |
15/05/2008, 15h30
|
|
Citation:
|
15/05/2008, 15h36
|
Les fleurs de Bach agissent au niveau des émotions.
Répondre
Le rescue c'est pour les cas d'urgence: chocs, peurs, ... et le walnut aide à l'acceptation des changements! Tu en met entre 2 à 4 gouttes dans sa gamelle d'eau ou alors directement dans la bouche du chat ![]() Au chaton tu peux donner du rescue et du star of bethléem pour surmonter le choc de la séparation d'avec sa mère. |
15/05/2008, 16h06
|
Est-ce que du feliway ou felifriend c'est bon aussi??
Répondre
|
![]()
nemesis2232
15/05/2008, 16h19
|
tu peut mettre du felifriends sur Bono et Filou, et brancher le diffusseur Feliway pour appaiser les esprits.
Répondre
|
15/05/2008, 19h23
|
Merci de vos encouragements ...
Répondre
Pour mes deux minettes l'histoire est plus simple et plus banale ... Donc voici l'histoire de l'arrivée de Miss Kiruna et Miss Suède dans notre famille. En 2002 notre fils ainé ayant terminé ses études a trouvé un job dans la ville de Vendome... Nous habitions en Sologne a cette époque et ça lui faisait une bonne heure de route pour rentrer à la maison le week end. Au bout de quelques semaines il s'est beaucoup ennuyé tout seul dans son appartement et a commencé à en souffrir. Il s'ennuyait de l'ambiance familiale avec son petit frère et nos deux chats de l'époque, Cléo et Pilou. Très vite il a souhaité adopter un petit chat. Je me suis donc mise en quête d'un chaton a adopter pour lui. Le week end quand il est rentré nous sommes allés voir trois familles qui avaient une portée de chaton suivant les indications de notre vétérinaire. Dans les deux premières familles les chatons venaient de naitre et ça lui a paru long d'attendre deux mois. A la troisième adresse nous sommes arrivés dans une famille d'enseignants avec trois enfants qui vivaient dans une arche de Noé : chats, chiens, lapins, hamster, tortue, oiseaux, poissons ... un zoo !!! La chatte de la maison avait eu une portée de deux chatons, deux demoiselles d'un mois et demi. Mon fils a tout de suite craqué en les voyant. Les deux donzelles rivalisaient de calineries dans ses bras. Une des deux est même allée se faufiler sous son pull en passant par l'encolure. L'autre est allée se cacher dans sa poche !!! Nous sommes repartis de chez ces gens avec l'engagement d'en prendre une quinze jours plus tard. En rentrant à la maison il a commencé à réfléchir à laquelle il allait prendre car il les aimait beaucoup toutes les deux. Le week end suivant nous sommes retournés les voir et il a recommencé à caliner et jouer avec les deux pour faire son choix, malheureusement il n'y est pas arrivé. Il était toujours indécis. Avec les propriétaires de la chatte nous avons convenu que la semaine suivante il prendrait celle qui resterait puisque une autre famille devait aussi en prendre une. Il voulait laisser faire le hasard. La semaine suivante il a tout préparé chez lui : panier, litière, boites et lait pour chatons ainsi que des jouets, des boites pour se cacher etc.... Comme il avait été élevé avec des chats il savait bien ce qu'il fallait préparer. Le jour convenu nous sommes allés avec la boite de transport chercher la petite chatte qui aurait du rester et ...surprise ! les deux étaient encore là. Les gens qui devaient prendre la seconde avaient changé d'avis. Les deux petites étaient blotties l'une contre l'autre dans leur panier. Il n'a pas eu le coeur de les séparer et à décidé tout à coup de prendre les deux !!! Après tout , une ou deux, ça ne change pas grand chose et elles semblaient tellement inséparables toujours blotties l'une contre l'autre que ça m'a paru une bonne idée. Nous avons donc rapporté les deux à la maison et le dimanche soir il est reparti avec sa troupe dans son appartement. Pendant tout le temps qu'il a été à Vendome il revenait le week end avec elles à la maison et repartait le dimanche soir avec ses deux chanteuses qui n'aimaient pas trop la voiture. Quand son contrat s'est terminé il a rendu son appartement de Vendome et est revenu vivre chez nous en attendant de trouver autre chose. Les demoiselles ont pris gout au jardin et au fait de ne pas être seule dans la journée. Mon fils a retrouvé un job à Antibes et donc nous a laissé les deux chatounettes en attendant de se trouver un appartement là bas. Puis il a été très vite muté à Marseille et curieusement mon mari à été muté à Marseille aussi à quelques semaines d'intervalle. J'ai donc gardé les donzelles encore un peu en attendant qu'il s'installe à Marseille... Nous avons déménagé et notre fils a enfin trouvé un appartement aussi. Dès qu'il a été installé il a repris ses deux chatounettes... mais elles n'ont pas été d'accord du tout !!! Elles lui ont fait les pires bétises ... y compris des pipis dans le lit... elles lui mettaient son appartement à sac... En désespoir de cause il m'en a rapporté une en pensant que c'était parce qu'elle ne s'entendent pas toutes les deux ... J'ai donc récupéré Suède et il a gardé Kiruna. Kiruna a continué ses bétises... Nous avons changé, j'ai gardé Kiruna et il a repris Suède ... pareil !!! A la maison ce sont des anges mais chez lui ce sont des pestes !!! Finalement il m'a rendu les deux et depuis elles sont à la maison !!! Officiellement ce sont les chattes de mon fils mais en réalité depuis 2002 elles ont du passer 6 mois avec lui. Il les adore mais quand il arrive elles se planquent ! elles doivent toujours avoir peur qu'il les emmène. Maintenant il a été encore muté et ne revient que tous les deux mois environ... a chaque fois il se fait une joie de les retrouver et elles l'ignorent magistralement !!! Ce qui est encore plus terrible c'est qu'il les a prises toutes les deux pour ne pas les séparer mais elle ne se supportent pas, elle se bagarreraient si je ne les corrigeais pas à chaque fois que je les entend se bagarrer. Dès que l'une a le malheur de passer près de l'autre je les entends feuler. Curieusement elles avaient choisi chacun un compagnon. Suède s'est vite attachée à Cléo et Cléo l'aimait bien. Elle le suivait et lui faisait sa toilette. Kiruna s'est attachée à Pilou et même encore maintenant ils sont toujours ensemble. Ce sont deux coquines que j'adore et je leur cède tous leurs caprices. |
![]()
mesdoune
15/05/2008, 19h34
|
Ce sont vraiment des chippies,Kiruna
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
15/05/2008, 19h48
|
quells histoire, ça ressemble à chez moi !!! mais ton fils a dû avoir mal au coeur, de se retrouver sans chat !!!
Répondre
je pense que Babar va faire les pires conneries qd ma fille voudra le reprendre dans le studio,il aime être ici avec les autres ! ça fait rien ça fera le 4ème chat qui ne m'était pas destiné, sinon j'en aurai qu'un, mais c'est un bonheur d'en avoir plus, et je devais avoir ma chatte blanche aux yeux bleus et la femelle ne s'est pas laissée faire par le mâle, j'spère que ça marchera aux prochaines chaleurs ! |
15/05/2008, 21h18
|
Actuellement mon fils veut en reprendre un ... mais il m'a prévenue : celui là ne viendra jamais à la maison, la pension est trop bonne, après ils ne veulent plus repartir !!!
Répondre
|
![]()
nemesis2232
16/05/2008, 08h22
|
|
Citation:
|
![]()
nemesis2232
16/05/2008, 08h23
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() |
16/05/2008, 09h18
|
Ce matin c'est grand silence, les demoiselles dorment chacune dans leur chambre, chacune de leur coté.
Répondre
Mon fils est malade et Kiruna est allée se blottir contre lui. |
![]()
16/05/2008, 12h01
|
Tes,histoires sont superbes, Mimounette, félicitation pour ton talent de raconteuse et grand merci pour le plaisir que j'ai pris à les lire. J'étais à la fois émue et amusée, certains passages m'ont fait monter les larmes aux yeux et d'autres ont déclenchés un bon fou-rire!
Répondre
![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
17/05/2008, 08h35
|
|
Citation:
J'espère que ton fils va vite se remettre sur pied. ![]() ![]() |