Rencontre Frère et Soeur !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2008, 08h10
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà ce soir nous avons invité un collègue et sa femme qui sont partis en Inde, et qui ont adopté Leia, la soeur de Galoubier !!

Nous leur avons demander s'il pouvait emmener Leia et ils étaient très contents car eux aussi voulaient voir le frère et la soeur ensemble.

Mais maintenant que le moment arrive (ce soir) je me demande :

- Vont-ils se reconnaître ? sachant qu'ils ont été séparé à 14 jours...
- Cela peut il mal se passer ?
- Ma chienne va t'elle accepter Leia ? même si je vais la garder à mes pieds tout le long de la soirée ?
- Ils ont 3 mois et demi... un mâle, une femelle... vous voyez ce que je veux dire Smiley y a un risque ?
Répondre
22/10/2008, 13h41
Pour le risque je n'en sais rien étant donné que j'ai 2 mecs!
Sinon, je ne pense pas qu'ils vont se reconnaitre, ça fait trop longtemps. Mais vu leur jeune âge, je pense que ça va bien se passer (juste peut-être un peu peur au début). Asperge-les tous les deux de Felifriend et je suis sûre que ça se passera bien.
En ce qui concerne ta chienne, elle a l'air calme et gentille alors je ne vois pourquoi ça se passerait mal!

Bonne soirée, et tiens-nous au courant! Smiley
Répondre
22/10/2008, 16h33
Merci,

Je vous raconterais tout ça !

C'est trop marrant quand même, ce sont des gens que l'on ne connaissait pas trop, lui travaille avec mon mari, en discutant ils ont appris qu'ils habitaient le même village ! Plus le fait qu'ils ont adopté la petite Leia et qu'ils sont partis un mois en Inde dans la region où nous partons.

Pour en revenir aux chats, j'ai juste peur qu'il y a une attirance sexuelle... est ce qu'a 3 mois 1/2 la petite peux avoir des chaleurs ?
Répondre
22/10/2008, 16h45
Normalement à 3 mois et demi, il n'y a pas de problème. Beaucoup d'éleveurs ne vendent leurs chatons qu'à 4 mois et ils n'ont pas ce genre de soucis.

Je ne pense pas non plus qu'ils vont se reconnaître mais à cet âge, ça devrait bien se passer.
Répondre
22/10/2008, 20h46
non, pas de soucis il n'y a pas de chaleurs à cet âge Smiley
Répondre
nemesis2232
22/10/2008, 20h49
coucou, a mon avis il ne vont pas ce reconnaitre et ni s'accoupler Smiley Smiley tu nous racontera la rencontre Smiley
Répondre
23/10/2008, 09h22
Bonjour à toutes,

Alors la rencontre... Smiley ben pas top du tout !!!

Disons que la pauvre petite Leia a été un peu traumatisée par son frère ! Le mien ne pensait qu'a jouer, il lui mettait des petits coups de pattes sans les griffes pour jouer, et elle la pauvre se blotissait dans un coin du canapé et ne bougeait pas !

Galoubier lui sautait à côté, se cacher puis sortait d'un coup !!

Bref peu concluant.. j'ai l'impression que mon chat s'entend mieux avec les chiens qu'avec les chats..

Ca me fait un peu peur pour noël ou je laisse Galoubier avec Homer, ça va encore être une semaine de miaulement et de "rooooooooo" Smiley

Franchement je sais pas quoi faire, mon frère n'est pas du genre super patient, et j'ai peur que si Galou veux jouer avec Homer et que Homer ne veuille pas ça va tourner au vinaigre...
Répondre
23/10/2008, 11h50
Coucouc!

je pense plutôt que la petite soeur avait peur, déjà de voir un nouveau chat et en plus elle ne se trouvait pas chez elle alors que Galoubier était dans son environnement. Je trouve la réaction de la petite tout à fait normale. Elle arrive dans un endroit inconnu avec des gens et des animaux qu'elle ne connaît pas. ne t'inquiètes pas trop, pour moi c'est tout à fait normal. Ton Galoubier devra juste s'habituer à son nouvel environnement mais il n'a pas eu peur de sa soeur donc je ne pense pas qu'il ait peur des chats Smiley
Répondre
23/10/2008, 13h36
Merci ça me rassure !

J'ai juste peur que ce soit un casse-cahuette Smiley et que le chat de mon frère (plus agé) ne soit soulé par galou et du coup en vienne aux morsures ou griffures..
Répondre
24/10/2008, 12h27
Ben c'est vrai qu'à cet âge, ils ne pensent qu'à jouer et embêter leur cohabitants Smiley Je me rappelle comme Figue en avait marre de Momo quand elle sautait de partout!
Répondre
24/10/2008, 13h31
Vous pensez que d'ici noël (il sera castré en plus) il se sera un peu calmé ??

Si mon frère ne veux pas me garder galou pendant les 17 jours où je suis en Inde je ne sais pas ce que je vais faire Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/10/2008, 11h24
Il habite à Lyon non? S'il n'en peut plus, je te propose de prendre ton Galoubier en pension (bon faut que j'en parle à mon ami avant hein)! J'habite à Lyon aussi donc franchement s'il y a un souci je serais ravie de t'aider. Smiley Smiley 15 petits ours ça ne me fait pas peur Smiley C'est quand déjà?
Répondre
27/10/2008, 10h40
Merci Issy !!

Ben écoute on verra ce que ça donne à noël, mais je pars du 17 janvier au 3 févriers.

Bon faut que je vous avoue un truc que mon homme m'a dit récemment, quand mon frère est venus chez moi l'autre fois, galou avait 2 mois et il venait d'avoir son vaccin (il avait fait une boule aussi) et mon frère arrive chez moi de lyon, et a posé son manteau sur mon canapé, mon homme à dit à mon frère 2 fois d'enlever son blouson de moto, et ... galoubier à fini par monter dessus avec les ... griffes.

Mon frère l'a chopper par la peau du cou et lui a crier dessus puis la jeter sur le canapé ! Mon mari a été choqué et lui a dis de ne jamais refaire ça que c'était un bébé...

voilà, maintenant vous comprenez pourquoi j'essai de placer galoubier quelques parts... je pars de lyon en janvier alors je vais voir avec ma marraine qui a 2 chiens, si ça se passe bien ou pas... si tout va bien alors je le mettrais là, si les chiens n'accepte pas le chat alors là je serais perdue...
Répondre
27/10/2008, 12h50
Oui je comprends, c'est toujours difficile de laisser son chat surtout à une personne qui éduque le sien de manière différente!

En tout cas j'ai demandé à Yoann et il a tout de suite été d'accord. Smiley

Donc voilà, nous on est là! Litchi accepte très bien les autres chats (et même les chiens) donc ils vont vite devenir copains. Momo elle va faire un peu la tête mais ça ne pose pas de problèmes! Smiley En plus Yoann reste certains aprems à la maison donc il pourra surveiller tout ce petit monde Smiley

Tu n'auras qu'à passer à la maison en janvier si tu as le temps, comme ça tu verras comment on habite et on pourra faire connaissance! Si ça te dit tu n'auras qu'à m'envoyer un mp :53:
Répondre
27/10/2008, 12h55
et puis comme ça, après Issy pourra dire à Yoann "tu vois comme c'est bien un 3e" Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/10/2008, 12h58
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/10/2008, 13h26
Oh ben Issy tu me touches énormement Smiley

Qui a dit que les amitiés virtuelles n'était pas sincères ? Smiley

Je viens à Lyon pour noël on pourrait se rencontrer si tu veux ça permettra de faire connaissance !

En tout cas merci beaucoup de ta proposition ! en même temps comment ne pas vouloir de ça ...
Répondre
28/10/2008, 09h00
Oh c'est vrai que c'est difficile de résister à ce petit amour!! Smiley
Ca serait chouette que Galou aille chez Issy, il serait super bien, et nous on aurait des nouvelles! Smiley
Répondre
28/10/2008, 11h43
Oui je te répondrai vite à ton mp Lenka! Smiley

Moi ça me ferait plaisir de faire la nounou Smiley Puis il a l'air trop mignon! Et je pourrai prendre plein de photos et t'en envoyer si t'as accès à Internet en Inde! Smiley
Répondre
28/10/2008, 13h11
Smiley normalement oui j'aurais accès à internet en Inde, y a plein de cyber café et des accès wifi un peu partout dans les grandes villes.

Mon frère m'a envoyer un message en me disant qu'il avait hate de voir galoubier un peu plus grand car il pense que ça se passera mieux avec homer... on croise les doigts mais je suis soulagée déjà de savoir que si chez toi ça se passe bien ben ça me fera toujours cette solution, je ne serais pas obligé de mettre mon chat en pension quelques part.
Répondre
28/10/2008, 20h18
super votre histoire, il sera très bien Galou, et oui on aura toujours des nouvelles Smiley
Répondre
03/11/2008, 14h19
Promis ce soir je vous met les photos de galou et leia...

vous verrez qu'ils ont un "léger" air de famille Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion