(re)piano

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2008, 15h16
Bon, ça n'a rien à voir avec les chats, mais pour celles qui ont fait ou font du piano, si vous avez une partition facile ( c'est à dire que les noires, les blanches et les rondes sont les bienvenues et pas plus que des doubles croches, et encore vraiment pas trop Smiley ) et sympa à m'envoyer, je suis preneuse.
J'ai ma méthode de piano, mais c'est que des trucs un peu neuneu... Si vous connaissez des partition de compositeurs en classique très faciles, j'en serais heureuse... Smiley Smiley
Si vous m'écrivez en mp, je vous donne mon adresse.
Ce qui m'en a donné l'idée, c'est mon voisin du dessous, celui qui est musicien et qui a donné un concert, il y a deux mois de ça, à trois heures du mat'
Vous vous souvenez? J'étais allée ronchonner.
Eh bien ça m'a valu un bouquet de fleurs le lendemain et une partition de piano ce we. Il a sonné à ma porte, m'a donné cette partition et s'est sauvé comme s'il avait un truc sur le feu Smiley Même pas eu le temps de dire merci! Vous croyez que c'est ma nouvelle coupe de cheveux qui l'a terrorisé? Smiley (c'est de pire en pire, j'ai l'impression d'avoir une choucroute sur la tête! Smiley )
Seulement, c'est trop difficile pour moi... Smiley c'est Yesterday, j'y arrive pas du tout...
Répondre
04/11/2008, 15h41
Plutôt sympa ton voisin en fin de compte. Smiley
Répondre
04/11/2008, 16h34
Oui, en fait c'est moi qui soit plutôt pas sympa comme fille, je crois... Smiley Tu vois, le genre gnafronne, quoi... Smiley
Répondre
04/11/2008, 16h35
Smiley Smiley Smiley N'importe quoi !
Répondre
04/11/2008, 19h24
Solange : qu'est ce que tu as comme méthode de piano?? Si tu veux je regarderai chez ma mère le WE prochain, j'en ai tout plein des partoches de piano qui prennent la poussière. Smiley Je te tiens au courant! Smiley
Répondre
04/11/2008, 19h43
nous ne sommes pas une famille de musiciens hélas ... sauf Etienne qui jouait de la flute au collège et encore ... si on peut appeler ça "jouer" !!!

Mes oreilles sont ravies qu'il ne s'entraine plus à la maison ....

Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/11/2008, 08h50
Oh super, Mia. J'ai une méthode qui est bien, qui s'appelle "les joies de la première année de piano" (tout un programme), mais j'aimerais avoir des partitions plus sympa que "chanson populaire américaine" "folk allemand", etc. Smiley Smiley
C'est sûr que je débute, mais je me dis qu'il doit y avoir des morceaux de classique très faciles pour les débutants, non? Smiley
Répondre
05/11/2008, 18h14
essaie "Au clair de la Lune" .... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/11/2008, 19h06
"Les joies de la première année de piano"!!! Smiley Smiley Smiley J'adooooore le titre de ta méthode, c'est tellement ca au début...et après aussi, je te rassure Smiley Smiley !!
J'ai pas mal de choses chez ma mère, j'ai tout gardé au fil des ans. Ce sera un plaisir que ca puisse te servir! Smiley
Répondre
11/11/2008, 15h12
Moi c'était pareil Solange! J'en avais mare des chansons toutes simples, j'avais plus d'ambition que ça! Enfin non, puisque du coup j'ai arrêté Smiley

Le voisin est revenu? Smiley Il ne te draguerait pas un petit peu?
Répondre
14/11/2008, 09h42
Coucou Solange, je viens de faire une plongée dans mes vieilles partoches de piano. Merci au passage de m'avoir permis cette petite bouffée de nostalgie parce que ca faisait une bonne dizaine d'années que je n'avais pas été fouiller là dedans. J'ai juste du affronter les foudres de ma mère qui m'a limite accusée de dilapider l'héritage familial! (ma mère est toujours persuadée qu'un jour je reprendrai... LOOL)

J'ai trouvé 2 recueils qui rassemblent des pièces (classiques) assez simples. Certaines sont un peu plus difficiles mais tu réserveras ça pour ta deuxième année de piano! :53: Je te les envoie, et tu me diras si tu trouves ton bonheur là dedans. Smiley Smiley Smiley Tu m'envoies ton adresse par MP
Répondre
15/11/2008, 20h37
Ok, je t'envoie mon adresse. Mais je ne veux pas dilapider ton héritage, je peux faire des photocop', non? Smiley Smiley
Répondre
16/11/2008, 13h33
quand je serais de nouveau présente sur le net, je verrai pour te scanner des partitions, j'en ai un sacré paquet Smiley
Répondre
16/11/2008, 19h05
Citation:
Envoyé par issy
Le voisin est revenu? Smiley Il ne te draguerait pas un petit peu?
Issy! Smiley Smiley Smiley
Remarque, il est pas mal, mais je crois qu'il a une copine! Smiley
Répondre
16/11/2008, 21h24
Coucou Solange, tu en es où de tes leçons de piano ?

Et notre Berlito ??? il est sage ???
Répondre
16/11/2008, 23h11
Nan, il est pas sage, évidemment! Smiley Smiley Il est toujours très troll avec la prof qui est très gentille avec lui pourtant Smiley Et puis il est jaloux comme un pou du piano. Alors pour m'empêcher de jouer, il saute sur le clavier, se promène en faisant dong-dong-ding-dung, etc. Son nouveau truc, pour me tirer du lit, c'est de se promener sur le clavier parce que j'oublie toujours de le fermer.... le tout parce que Mônsieur a hâte d'avoir sa gamelle adorée du matin! Smiley
Sinon pour mes leçons de piano, ça avance. J'ai atteint le niveau ridikule, tu connais? Smiley Mais bon, j'aime beaucoup! J'évite juste de me dire qu'avant d'arriver à donner un récital, je serai complètement ramolie! Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/11/2008, 12h26
Smiley tu me fais penser à Olivier quand il a commencé à jouer de la guitare !!! pauvre de nous ! je ne sais pas où il en est des progrès ??? j'attends qu'il ait fini tous les progrès pour l'écouter jouer Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/11/2008, 21h21
Ah, mais il faut l'encourager! Quand on débute, on n'est pas au top, puisqu'on débute, mais c'est toujours super d'apprendre à faire de nouvelles choses! Mes amis m'écoutent jouer du piano et me disent que c'est im-pre-ssion-nant ce qu'on peut jouer des choses sympas quand on débute! Smiley ça c'est des amis! des vrais! Smiley
Répondre
17/11/2008, 21h27
Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/11/2008, 21h28
Tu es sure Solange que ce sont de vrais amis ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Tu me fais penser à mon mari qui m'a sorti un jour qu'une jeune femme lui avait dit qu'il ressemblait à Georges Clooney !!!! Smiley Smiley Smiley

C'était une commerciale qui vendait des espaces publicitaires dans les journaux gratuits !!! la fine mouche le flattait !!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/11/2008, 07h41
Oui, ce sont de vrais amis: ils n'ont rien à me vendre et ils sont vraiment sincères dans leurs encouragements! Smiley
Répondre
18/11/2008, 17h42
Citation:
Envoyé par minouminette
Tu es sure Solange que ce sont de vrais amis ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Tu me fais penser à mon mari qui m'a sorti un jour qu'une jeune femme lui avait dit qu'il ressemblait à Georges Clooney !!!! Smiley Smiley Smiley

C'était une commerciale qui vendait des espaces publicitaires dans les journaux gratuits !!! la fine mouche le flattait !!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
on veut voir la photo du clône Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion