![]()
04/11/2008, 15h16
|
Bon, ça n'a rien à voir avec les chats, mais pour celles qui ont fait ou font du piano, si vous avez une partition facile ( c'est à dire que les noires, les blanches et les rondes sont les bienvenues et pas plus que des doubles croches, et encore vraiment pas trop
Répondre
![]() J'ai ma méthode de piano, mais c'est que des trucs un peu neuneu... Si vous connaissez des partition de compositeurs en classique très faciles, j'en serais heureuse... ![]() ![]() Si vous m'écrivez en mp, je vous donne mon adresse. Ce qui m'en a donné l'idée, c'est mon voisin du dessous, celui qui est musicien et qui a donné un concert, il y a deux mois de ça, à trois heures du mat' Vous vous souvenez? J'étais allée ronchonner. Eh bien ça m'a valu un bouquet de fleurs le lendemain et une partition de piano ce we. Il a sonné à ma porte, m'a donné cette partition et s'est sauvé comme s'il avait un truc sur le feu ![]() ![]() ![]() Seulement, c'est trop difficile pour moi... ![]() |
![]()
04/11/2008, 16h34
|
Oui, en fait c'est moi qui soit plutôt pas sympa comme fille, je crois...
Répondre
![]() ![]() |
04/11/2008, 19h24
|
Solange : qu'est ce que tu as comme méthode de piano?? Si tu veux je regarderai chez ma mère le WE prochain, j'en ai tout plein des partoches de piano qui prennent la poussière.
Répondre
![]() ![]() |
04/11/2008, 19h43
|
nous ne sommes pas une famille de musiciens hélas ... sauf Etienne qui jouait de la flute au collège et encore ... si on peut appeler ça "jouer" !!!
Répondre
Mes oreilles sont ravies qu'il ne s'entraine plus à la maison .... ![]() ![]() ![]() |
![]()
05/11/2008, 08h50
|
Oh super, Mia. J'ai une méthode qui est bien, qui s'appelle "les joies de la première année de piano" (tout un programme), mais j'aimerais avoir des partitions plus sympa que "chanson populaire américaine" "folk allemand", etc.
Répondre
![]() ![]() C'est sûr que je débute, mais je me dis qu'il doit y avoir des morceaux de classique très faciles pour les débutants, non? ![]() |
05/11/2008, 18h14
|
essaie "Au clair de la Lune" ....
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
05/11/2008, 19h06
|
"Les joies de la première année de piano"!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai pas mal de choses chez ma mère, j'ai tout gardé au fil des ans. Ce sera un plaisir que ca puisse te servir! ![]() |
11/11/2008, 15h12
|
Moi c'était pareil Solange! J'en avais mare des chansons toutes simples, j'avais plus d'ambition que ça! Enfin non, puisque du coup j'ai arrêté
Répondre
![]() Le voisin est revenu? ![]() |
14/11/2008, 09h42
|
Coucou Solange, je viens de faire une plongée dans mes vieilles partoches de piano. Merci au passage de m'avoir permis cette petite bouffée de nostalgie parce que ca faisait une bonne dizaine d'années que je n'avais pas été fouiller là dedans. J'ai juste du affronter les foudres de ma mère qui m'a limite accusée de dilapider l'héritage familial! (ma mère est toujours persuadée qu'un jour je reprendrai... LOOL)
Répondre
J'ai trouvé 2 recueils qui rassemblent des pièces (classiques) assez simples. Certaines sont un peu plus difficiles mais tu réserveras ça pour ta deuxième année de piano! :53: Je te les envoie, et tu me diras si tu trouves ton bonheur là dedans. ![]() ![]() ![]() |
![]()
15/11/2008, 20h37
|
Ok, je t'envoie mon adresse. Mais je ne veux pas dilapider ton héritage, je peux faire des photocop', non?
Répondre
![]() ![]() |
![]()
16/11/2008, 13h33
|
quand je serais de nouveau présente sur le net, je verrai pour te scanner des partitions, j'en ai un sacré paquet
Répondre
![]() |
![]()
16/11/2008, 19h05
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Remarque, il est pas mal, mais je crois qu'il a une copine! ![]() |
16/11/2008, 21h24
|
Coucou Solange, tu en es où de tes leçons de piano ?
Répondre
Et notre Berlito ??? il est sage ??? |
![]()
16/11/2008, 23h11
|
Nan, il est pas sage, évidemment!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Sinon pour mes leçons de piano, ça avance. J'ai atteint le niveau ridikule, tu connais? ![]() ![]() ![]() ![]() |
17/11/2008, 12h26
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
17/11/2008, 21h21
|
Ah, mais il faut l'encourager! Quand on débute, on n'est pas au top, puisqu'on débute, mais c'est toujours super d'apprendre à faire de nouvelles choses! Mes amis m'écoutent jouer du piano et me disent que c'est im-pre-ssion-nant ce qu'on peut jouer des choses sympas quand on débute!
Répondre
![]() ![]() |
17/11/2008, 21h28
|
Tu es sure Solange que ce sont de vrais amis ???
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Tu me fais penser à mon mari qui m'a sorti un jour qu'une jeune femme lui avait dit qu'il ressemblait à Georges Clooney !!!! ![]() ![]() ![]() C'était une commerciale qui vendait des espaces publicitaires dans les journaux gratuits !!! la fine mouche le flattait !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
18/11/2008, 07h41
|
Oui, ce sont de vrais amis: ils n'ont rien à me vendre et ils sont vraiment sincères dans leurs encouragements!
Répondre
![]() |
18/11/2008, 17h42
|
|
Citation:
![]() |