Rassurez-moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2009, 09h33
Bonjour !

J'espère que vous allez tous bien.

Voilà, j'ai besoin d'être rassuré. Mon petit Tigri a eu 9 mois hier. Il est vacciné et castré.
Il aime sortir dehors et de plus en plus. Comme ma femme et moi travaillons toute la journée, on le fait sortir en soirée, sauf le week-end où il a droit à une journée entière. Mais la semaine, ça ne lui suffit pas, alors aujourd'hui, vu qu'il miaulait pour sortir, on a accédé à sa demande Smiley

Il a à boire à l'extérieur, mais pas à manger. J'espère que ce ne sera pas trop long pour lui d'attendre la fin de la journée, vers 17h30.
Il faut savoir que le week-end il est déjà resté jusqu'à 7 à 8 h sans rentrer manger, donc je me dis qu'il ne souffrira pas trop famine.

Qu'en dites-vous? Ai-je bien fait de le faire sortir toute la journée???

Bonne journée à vous

Kyle
Répondre
TSD
TSD
16/06/2009, 11h51
Bonjour,

Oui ne t'inquiète pas, ta mimine survivra sans problème Smiley Smiley surtout s'il a l'habitude de sortir. Si ça se reproduit et que le fait qu'il n'ait pas à manger t'inquiète alors tu peux lui laisser un bol de croquettes sur le rebord de la porte.
Répondre
16/06/2009, 12h11
Merci !

Je n'aime pas trop laisser une gamelle dehors parce qu'il y a beaucoup de chats dans le voisinage et j'ai pas envie qu'ils s'attrappe quelque chose, même s'il est vacciné.

Et puis, je veux qu'il sache que c'est seulement à la maison qu'on mange, pas dehors! h Smiley
Répondre
16/06/2009, 13h43
Pourquoi tu ne lui mets pas une chatière pour qu'il soit autonome pour entrer et sortir.

depuis que j'ai installé ça, c'est le bonheur !!!!
Répondre
16/06/2009, 14h33
Parce que ce n'est pas l'idéal dans mon jardin. La porte donne directement sur des escalier et il aura dur de rentrer ou sortir.

Je suis donc coincé.
Répondre
16/06/2009, 17h21
Pas de panique, avant j'étais comme toi je n'osais pas sortir mes chats toutes la journée, mais maintenant je le fais et je n'ai jamais eu de soucis (sauf lors de la tempête mais c'était exceptionnel). Ils adorent sortir et sont bien plus heureux!
En plus, vu qu'il n'a pas de croquette dehors, ton Tigri sera très content de te voir à ton retour et reviendra plus rapidement le soir! Smiley Smiley
Répondre
16/06/2009, 17h56
Ne t'inquiète pas. S'il passe autant de temps dehors, c'est qu'il doit chasser en plus.
Par contre, si ce n'est pas le cas, pense à lui mettre un petit abris au cas où il se mettrait à pleuvoir, faire beaucoup de vent... sinon elle risque d'aller se planquer ailleurs et toi de t'inquiéter en ne la voyant pas en rentrant.
Répondre
16/06/2009, 19h37
Pour l'escalier j'ai le problème avec la 1ere chatière (celle qui va de la cuisine au garage) mon mari a fabriqué une sorte de plateforme coté marches avec un caillebotis en bois pour que les chats puissent être à la bonne hauteur pour passer. ça ne nous gene pas mais pour les chats c'est super.

Pour la seconde chatière (entre le garage et le jardin) nous avons mis la chatière presque au ras du sol d'un coté et de l'autre ça fait un peu haut mais ça va quand même... ils font un effort pour passer et ils y arrivent bien !
Répondre
17/06/2009, 10h45
Voilà, tout s'est bien passé hier soir en rentrant.
Dès que nous l'avons appelé, il est venu en courant ! LOL
Il était affamé, bien entendu. Puis, il a voulu ressortir, le garnement!!!

Merci pour les conseils sur la chatière. C'est effectivement à étudier, car nous partirons en vacances, ça va être dur.
Répondre
17/06/2009, 14h25
Si tu pars en vacances... ne le laisse pas sortir car il va être très perturbé de ne pas te voir et risque de vagabonder à la recherche d'une meilleure auberge Smiley
Répondre
17/06/2009, 15h24
C'est vrai ??

Mais il va péter un plomb s'il reste enfermé, non ? Smiley
Répondre
17/06/2009, 15h52
Excuse moi Mimi the Mouse mais ma chatte est toujours sortie quand nus partions 3 semaines. Tenir un animal enfermé alors qu'il a l'habitude de sortir et qu'il reste sur son territoire, je ne vois pas trop l'intérêt... à part le stresser +++ dans ses habitudes.
Répondre
17/06/2009, 19h42
Citation:
Envoyé par Elsa
à part le stresser +++ dans ses habitudes.
Si ses habitudes, sont d'attendre son maître tous les jours à la même heure et qu'il ne le voit pas arriver... il sera stressé.
Tous les ans sur les sites de recherche de chats perdus, il y a à cette période, pas mal de chats que les maîtres n'ont pas retrouvés en rentrant.
Mais bon... tu as certainement raison.
Répondre
TSD
TSD
17/06/2009, 19h43
Pour le coup je n'oserai pas non plus laisser mon chat dehors le temps de mes vacances...J'aurai trop peur de ne pas le retrouver à mon retour Smiley
Répondre
17/06/2009, 19h49
il existe le cat sitting !!! c'est super !!!

des gens viennent lui donner à manger à domicile ou le prenne chez eux pendant notre absence ou alors il y a les associations qui les prennent en pension...

il y a des solutions mais il faut bien chercher.
Répondre
17/06/2009, 20h23
Bah si qqun qui passe deux fois par jour est là pour l'accueillir, comme son proprio le fait actuellement, je ne vois pas le problème, l'idéal étant que la personne soit là avec le proprio pour l'accueillir les jours précédents le départ pour que minet s'habitue.
Je sais que si je partais, je laisserai l'accès à l'extérieur à mes chats. Après chacun fait comme il veut et voit en fonction de son chat.
Répondre
18/06/2009, 08h22
Je vais bientôt m'absenter trois jours.

Je compte laisser sortir mon chat, mais quelqu'un sera là le soir pour l'acceuillir et reviendra le matin pour le faire sortir.

Vous pensez que c'est une bonne solution ?
Répondre
TSD
TSD
18/06/2009, 11h26
Difficile pour moi de te répondre...Jsuis tellement stressée et pas bien que je ne pars jamais sans mes chats...La seule fois où je suis partie sans on a failli rentrer plus tôt parce que du coup je ne profitais pas de mes vacances!!
Il sera toujours dehors ou il aura la possibilité de rentrer quand même? Ma mère part souvent 2-3jours et elle a fait tout un système pour que son chat puisse entrer et sortir comme il en a envie, elle met tout plein de croquettes, un grand bol d'eau et tout se passe très bien...
Répondre
18/06/2009, 13h09
Moi quand je pars en vacances, c'est ma maman qui vient sortir mes chats le matin, les rentrer le soir, et les nourrir. Mais bien sûr, ils la connaissent donc ils n'ont pas peur!

Donc personnellement, je pense que si c'est une personne que le chat connait, il n'y a pas de soucis. S'il ne la connait pas encore, fais venir cette personne chaque jour pendant une semaine avant de partir (ou au moins quelques jours) et qu'elle lui donne à manger, afin que le minou fasse connaissance et soit rassuré quand tu seras absent...
Répondre
18/06/2009, 13h29
Merci beaucoup

C'est ce que je vais faire. Quoi que mon chat ne soit pas un timide ni un peureux Smiley
Répondre
22/06/2009, 18h36
Chez ma mère il y a une chatière et quand elle part un weekend, ils se débrouillent. Lorsqu'ils partent plus longtemps, je viens au moins un weekend pour être avec eux, changer la litière, l'eau, les croquettes...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion