Rappels vaccins Berlioz

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/03/2008, 16h17
Voilà, demain j'ai RDV avec Berlito chez le vétérinaire pour ses rappels de vaccins. Faut tout lui refaire. Il avait été vacciné à différents moments dans le courant du mois de mars, parce que la véto n'avait pas voulu tout lui faire d'un coup (adoption, rappels premiers vaccins, leucose, rage)
J'ai dépassé de quelques jours pour certains vaccins, mais j'imagine que ça ne prête pas à conséquence? Enfin, j'espère. Je vous dirai comment ça s'est passé pour Berlito... Je m'attends à ce qu'il fasse du cirque! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/03/2008, 16h40
Attention Berlioz Buldozer arrive chez le véto Smiley Smiley Smiley
Je ne pense aps ue sa fait quelque chose si tu a dépassée la date de quelque jours.
On attendra de tes nouvelles demain avec impatience Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2008, 16h44
Smiley Smiley Smiley J'espère qu'il va pas pleurer au moment de la piqûre! Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2008, 16h45
Je devais l'amener aujourd'hui, mais la vétérinaire était.... malade! Smiley
Répondre
25/03/2008, 16h45
T'inquiète pas trop. Peut-être qu'il va t'étonner et bien se tenir Smiley
Qd le véto a fait la piqûre à Gurmeau, il l'a regardé l'air de dire "qu'est ce tu m'fais toi ?? Je t'ai pas permis !" C'était marrant Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2008, 16h48
J'espère. Y me fiche la honte à chaque fois que j'y vais. Mais ce véto avec qui j'ai rdv (ils sont plusieurs dans le cabinet) est plutôt cool. ça a pas l'air de l'impressionner le numéro de Berlioz. Il demande juste à son assistante de prendre une couverture pour le rouler dedans... Smiley
La dernière fois qu'il a vu un de mes chats, c'était Bethesda. Elle se débattait et ne voulait pas se laisser palper. Il m'a dit: décidément, vous avez deux numéros vous! Smiley
(a-ton les chats qu'on mérite? Smiley )
Répondre
Avatar
25/03/2008, 17h11
Non normalement, si tu dépasse quelques jours c'est pas grave.

Bon courage, je sais que ce n' est pas toujours facile d'emmener ses chats chez le véto ... Moi pour Potiron ça va encore, il se laisse faire même si ça lui plait pas. Mais pour Attila c'est une autre paire de manche Smiley
Répondre
25/03/2008, 17h20
Alors j'ai de la chance parce que mis à part Chaussettes qui hurle dans la voiture (mais il s'arrête arriver chez le véto en général) et de la mauvaise volonté pour sortir de la boîte de transport, ils se laissent tous faire.
Répondre
25/03/2008, 19h52
Citation:
Envoyé par Solange
J'espère. Y me fiche la honte à chaque fois que j'y vais. Mais ce véto avec qui j'ai rdv (ils sont plusieurs dans le cabinet) est plutôt cool. ça a pas l'air de l'impressionner le numéro de Berlioz. Il demande juste à son assistante de prendre une couverture pour le rouler dedans... Smiley
La dernière fois qu'il a vu un de mes chats, c'était Bethesda. Elle se débattait et ne voulait pas se laisser palper. Il m'a dit: décidément, vous avez deux numéros vous! Smiley
(a-ton les chats qu'on mérite? Smiley )
je me souviens bien Smiley le véto n'a qu'à essayer d'enlever le toit de sa caisse et lui faire le vaccin, il ne s'en rendra même pas compte ! pour le retard, pas de prob, car j'avais demandé, pr que tt le monde tombe en même temps, je retardais d'1 mois pr l'un, et j'avançais d'1 mois pr l'autre, j'espère que vs me comprenez, car c pas évident de comprendre mon charabia Smiley donc qques jrs c rien du tout Smiley
Répondre
25/03/2008, 19h53
Smiley Smiley Smiley Solange tu sais quoi j'adore Berlioz et son beau caractère Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley courage pour demain Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
25/03/2008, 20h27
Il hulule de rage quand il est chez le véto... Smiley Jamais entendu un chat émettre de tels sons avant... Smiley La honte je vous dis... Smiley
Répondre
25/03/2008, 20h29
Smiley
Moi j'ai investi dans une cage qui s'ouvre par le haut pour Biscuit qui flippe trop et Plume qui avait été très agressif quand j'avais essayé de le mettre dans l'autre
Répondre
Avatar
25/03/2008, 20h35
Dans n'importe quelle cage il fait son cinéma... De toute façon, il n'a pas peur de sortir.... quand j'ouvre la porte, hop! il entre en scène... Tu imagines le lion qui entre dans l'arène, lentement, sûr de lui, il rugit à droite, il rugit à gauche. Et bien tu remplaces le lion par une bête ridicule de quarante centimètres de long pour 4 kilos, avec une queue de rat, trois poils de barbe et de moustaches, et tu as la scène... Smiley
Quand il est roulé dans la couverture, il rue comme un cheval et il hulule comme un hibou... Smiley et après, avec la piqûre, il pleure comme un gros bébé!
Répondre
Avatar
25/03/2008, 20h36
Smiley J'adore mon loustic. Demain, on va passer un mauvais moment... mais bon, quand il faut, il faut...
Répondre
25/03/2008, 20h38
Smiley Smiley Smiley
ca te ferait bizarre maintenant d'y aller avec un chat "normal". Au moins tu es sûre qu'on se souvienne de lui. remarque j'ai dit que les miens étaient tous sages et bien en fait Fantasio, qui était adorable et très câlin, ça a été le cirque quand je l'ai emmené pour la castration. Mon véto qui a l'habitude des chats sauvages m'a rappelé une heure après que je l'ai déposé pour que je le récupère et il avait fait l'anesthésie quand j'étais là
Répondre
Avatar
25/03/2008, 20h43
Ben Berlioz ils n'ont même pas essayé d'ouvrir la boîte pour la piqûre d'anesthésie: ils l'ont gazé, direct... Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2008, 20h44
Sur sa fiche, il y a noté "méchant".... N'importnawak! Smiley
Répondre
25/03/2008, 20h46
eh ben ! Même Fantômette a eu une piqûre. A travers la caisse et avec une couverture pour qu'elle ne voit pas mais elle a eu sa piqûre. Elle s'est même sauvée dans la cage avec la seringue dans le cul. Le véto en a bavé avec elle mais il m'a quand même dit qu'elle était vraiment belle. D'ailleurs je comptais lui demander jeudi s'il serait possible de la pucer...
Répondre
Avatar
25/03/2008, 20h52
Bah, ils l'ont vu grogner dans la cage quand ils se sont approchés et ils n'ont pas voulu se faire griffer... Tu sais, souvent les vétos sont des chochottes maintenant. Ils voient un chat qui crache et qui se laisse pas faire et ils ne savent pas le bloquer. Pour la moindre prise de sang, ils anesthésient.... Je trouve ça naze, mais bon. Un véto doit quand même s'attendre à rencontrer un peu de résistance de la part des animaux. C'est pas comme des humains que tu peux raisonner... Smiley
Répondre
25/03/2008, 20h58
La différence avec nous c'est que eux ne comprennent pas trop pourquoi ils sont là. Moi il m'avait demander de venir reprendre fantasio parce que le pauvre stressait à fond (il a eu une dose de cheval pour l'anesthésie et n'a été dans les vappe que 20min) et il faisait peur aux autres chats et chiens.
En tout cas, mon véto, les chats ne lui font pas peur. Quand Plume avait grogné et tout, il lui a dit d'une voix ferme "ça suffit" et Plume a arrêté net. Mais bon avant il s'occupait du bétail et des chevaux alors ça doit jouer aussi.
Répondre
Avatar
25/03/2008, 21h02
Oui, je crois que de s'occuper des animaux de la ferme, ça doit jouer...
Répondre
25/03/2008, 22h36
ben dis donc j'ai de la chance avec mon véto : il n'a jamais anesthésié un de mes chats, sauf qd c une opération bien sur !! Pourtant Scooby devient.. difficile (le mot est faible) avec l'age, Caramel est déjà bien agressif (il a agressé le véto pr la puce : belle morsure) et Vince a tellement peur qu'il en devient fou..
Ben à chaque fois mon véto me dit que c son métier et les griffes ou morsures = les risques du métier Smiley
Bon courage à Berlioz demain Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
25/03/2008, 22h41
Tu as de la chance d'avoir un vrai vétérinaire et pas une chochotte.
Bethesda, qui est une crème, se débat un peu chez le vétérinaire parce qu'elle a les jetons depuis sa chute et son hospitalisation. Du coup, elle ne tend pas sagement la patte pour sa prise de sang! Smiley Mais dis-moi un peu, il en existe beaucoup des chats qui tendent la patte pour une prise de sang!!!!! :70: Alors ils disent que c'est impossible et qu'il faut l'anesthésier parce qu'elle est difficile! Smiley Ben une fois, un vétérinaire et son assistante te l'ont attrapé, et hop, prise de sang recta sans chichi. Elle a pleurniché mais elle s'est laissé faire... C'est sûr que ça fait mal au coeur, mais bon, on va pas les anesthésier pour un oui et pour un non! Smiley
Répondre
25/03/2008, 22h45
surtout que c comme pr nous : il vaut mieux éviter, il y a tjs un risque et ce n'est pas bon pr l'organisme...
Depuis que je suis sur le forum j'ai ouvert les yeux : je pensais que tous les vétos étaient comme le mien, mais en fait c comme nos doc.. il y en a des biens et des MAUVAIS !!
En plus j'ai l'impression qu'il y en a bcp qui font ca pr le fric plutot que par amour des animaux,non? Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
25/03/2008, 22h49
Oui, j'ai la même impression que toi....
Bethesda a souvent été malade et a eu tout un tas de problèmes. Je peux te dire que j'ai galérer pour réussir à trouver ce qu'elle avait. J'avais vraiment l'impression d'être une pompe à fric à qui on fourgait un nouveau paquet de croquettes et à qui on n'expliquait pas grand-chose! Maintenant, avec le recul et l'expérience des différents médicaments, je me rends compte que Bethesda n'a vraiment pas été correctement prise en charge. Pourtant, l'addition a été salée, crois-moi... Smiley
Répondre
25/03/2008, 23h00
Qd j'ai eu Scoob je ne savais pas quel véto allait voir.. il y en a plusieurs à Arras..
On m'a conseillé le mien désormais en me disant que c'était un des plus chers mais le meilleur d'Arras !
Mais en fait il n'est pas si cher car il y a un suivi, il téléphone et redemande à voir l'animal gratuitement en cas de maladie etc..
De plus qd c possible il évite les frais inutiles.. et il explique du style "on aurait pu faire des analyses complémentaires mais je préfère attendre qq jours que ce traitement fasse effet, afin d'éviter des frais certainement inutiles etc.."
Enfin tu vois le genre... vraiment génial !
Qd j'ai un doute, je prends consult par téléphone, et il me dit souvent de passer sans le chat afin de donner un traintement (je viens de faire ca pour les oreilles de Vince) pour éviter de payer une consult !!
Il s'investit ds la vie et la santé de mes chats.. il les connait et c un peu notre médecin de famille félin Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
25/03/2008, 23h46
Décidémment... je loupe tous les posts ce soir!!!

Bon courage à Berlito chéri alors!!!!

Tu peux lui donner du rescue et du mimulus avant d'y aller...

Tu peux donner du rescue au véto aussi Smiley Smiley il en aura bien besoin Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/03/2008, 07h32
Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/03/2008, 08h59
Citation:
Envoyé par Solange
Sur sa fiche, il y a noté "méchant".... N'importnawak! Smiley
Ohhh il sont pas gentil il est pas méchant Berlito, il a juste son caractère mais c'est un amour j'en suis sûr Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/03/2008, 09h01
Alors raconte comnent sa c'est passée???? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion