radiographie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2007, 20h10
je suis passée chez le véto cet a-midi, résultat : il vaut mieux une radiographie le 45ème jour plutôt qu'une écho, la radio est plus précise : on voit exactement le nombre de petits et s'ils sont bien placés ! je demande conseil au cas où Smiley Smiley Smiley mais moi il ne se déplace pas s'il y a un problème, je dois emmener la chatte au cabinet Smiley enfin comme il n'y a encore rien, je redemanderai si...........
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/04/2007, 09h30
je pense quand meme qu'une echographie serait moin dangeureuse qu'une radiographie, comme nous femme enceinte nous avons pas le droit au rayon x du fait d'exposer le bébé a un danger.
Je pense que pour les chat cela doit etre pareil.
Pour Némésis je lui ferai un eecho sans hesiter. Smiley
Répondre
20/04/2007, 16h33
l'écho est moins fiable, quant à la radiographie elle permet de compter les chatons car elle fait ressortir les squelettes. moi je n'en ferais pas pour Beaty car la gestation a étéé confirmé par palpation . je pense pas que ton véto fera la radiographie sans l'avoir palper avant.
Répondre
21/04/2007, 11h25
donc à la palpation il peut confirmer le nombre de petits et s'ils se présentent bien ? et il fait payer combien pour palper?
Répondre
21/04/2007, 11h45
ça doit être comme une consultation, non?
Répondre
22/04/2007, 09h04
ça coute le prix d'une consultation. s'il s'y prend bien, il peut compter le nombre de vésicules, le mien n'a pas trop su déterminer. mais il m'a dit que le principal était de savoir qu'elle était gestante donc il n'a pas voulu faire d'écho car il dit que c'est pas plus fiable. le mieux est la radiographie mais inutile de lui faire si elle n'est pas gestante, c'est pour ça qu'il va certainement palper son utérus, détecter ou non des vésicules et te dire si elle est gestante ou non. dans le cas posititif, il lui fera la radiographie !!! logiquement ça devrait se passer comme ça !
j'ai hâte de savoir.
est ce que tu la trouves plus costaud.
moi ma femelle gestante de 4 semaines s'est élargie mais c'est pas encore très flagrant. elle a beaucoup de poils donc dure d'observer !
Répondre
22/04/2007, 12h09
comme j'ai écrit sur l'autre post, ça fait 21 jours et pas de tétons roses ! tu vas Smiley je me pèse et repèse avec elle : 500 grs de + j'étais super heureuse; mon mari fait pareil, et pas 1 seul petit gr en + !!! la balance Smiley j'ai commandé une balance de cuisine, je l'attends: au moins ce sera prcis Smiley qu'est-ce qu'on peut se faire du mauvais sang, pr nos petits amours Smiley tu vois la tienne ça fait 4 seaines, qu'1 en + et ça se voit déjà, non ! là je pense que c niet Smiley mais ses chaleurs devraient revenir ? et rien non plus de ce côté Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/04/2007, 18h29
Que de stress pour nos chatte et en plus on est toujours au point de depart a savoir sont elle gestante ou non.
J'ai lu qu'on fesait plutot une radiographie pour bien determiner les squelletes des chatons. je verrai deja le 14 mai j'espère que je n'irai pas pour rien Smiley
Répondre
22/04/2007, 19h17
oui je l'espère ausi , mais comme dit + haut même à la palpation, le véto devrait savoir Smiley caresses à nemesis
Répondre
25/04/2007, 10h30
sur l'autre site : ils disent qu'une radio est plus précise ! "eurochats portail félin"
Répondre
29/04/2007, 23h29
La radio n'est pas forcement nécessaire surtout qu'elle ne predit pas forcement correctement le nombre de chatons à chaque fois
une squelette peut en cacher un autre et souvent il a 1 ou 2 chatons de plus qu'annoncés à la radio :53:

Maintenant je comprends que ça peut être plus rassurant et personnellement je n'ai pas encore décidé si j'en ferais une à ma femelle en saillie actuellement
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
Lancer une nouvelle discussion