Race??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2005, 14h03
Bonjour,

Juste une petite question: je possède un chat mais j'aimerais savoir de quelle race elle est, je pensais que c'était un chat de gouttière coupé de siamois mais beaucoup de gens me disent qu'elle ressemble plus a un chat de race! Elle est adorable, caline! pas trop sociable avec les appareils photos mais bon c'est pas grave, je l'adore! J'ai profié de son sommeil pour la photographier! Quand elle était plus petite, elle était beaucoup plus claire.

Merci pour les informations que vous pourrez me donner!

Stef
Répondre
AurelieFZL
01/12/2005, 15h51
Un chat de race est, par définition un chat inscrit à un livre officiel. Ce n'est donc pas un chat de race.

Par contre, les chats ayant les caractéristiques d'une race sans être inscrits à un livre officiel sont dits "de type" (exemple: "de type persan").

Sur la photo on ne peut pas vraiment voir:

- On voit que les extrêmités des pattes sont noires et la tête sombre, c'est une caractéristique du siamois effectivement, mais pas seulement: on appelle ce type de couleur colourpoint: c'est lorsque les extrêmités (pattes, queue, tête) sont plus colorées que le reste du corps, c'est dû au fonctionnement particulier (chez le colourpoint elle ne fonctionne qu'à certaines températures) d'une enzyme, la tyrosinase. Il existe différentes couleurs: seal point, bleu point, red point...

- Il semblerait qu'il y ait un peu de tigré (tabby) sur la tête mais je peux me tromper car on ne voit pas bien, on ne voit pas de tabby chez le colourpoint en général.

Ton chat est peut-être un croisé de siamois ou de chat colourpoint, il faudrait une plus grande photo où on le voit en entier pour pouvoir te répondre plus précisément.
Répondre
01/12/2005, 15h56
est ce qu'il y a un vrai interet a savoir si l'on a un chat de race ou non lorsque l'on est pas éleveur?? le principale n'est il pas que tu l'aimes?
Répondre
01/12/2005, 16h17
Bien sûr que je j'aime mon chat, c'est juste pour savoir! Je l'ai depuis 5 ans maintenant et je ne l'ai pas choisi selon son type, je l'ai choisie car c'était la plus caline de la portée tout simplement.
Je ne sais pas comment faire pour mettre une photo plus grande, cette photo, je l'ai mise sur un site de fonds d'écran et pour la mettre ici, j'ai fais comme il est expliqué sur le forum.
Il existe une autre solution pour que la photo soit plus grande?

Merci quand même pour les informations, donc elle a bien un peu de Siamois. et on ne voit pas sur la photo mais elle a les yeux bleus.
Répondre
01/12/2005, 17h04
je ne doute pas que tu l'aime mais certaine personne dise que c'est "vexant" d'avoir un chat de gouttiere et ça je ne le comprend pas.

mais un lien sur le site de fond d'écran on pourra la voir en grand
Répondre
02/12/2005, 08h09
Le lien, c'est http://www.hebus.com/
Et dans recherche en haut de l'ecran, il faut taper stefraf
Il y a différente photos des mes chats.

Merci pour l'aide et bonne journée.
Répondre
02/12/2005, 08h17
je n'ai qu'une chose à dire: "magnifique"

j'aime beaucoup roméo il est chou... Smiley Smiley
Répondre
AurelieFZL
02/12/2005, 14h49
Il est très beau, il a effectivement du tabby sur la tête. Ses couleurs sont assez exceptionnelles! Smiley

Cela n'a aucune importance qu'il ne soit pas de race et ça n'a rien de vexant, de toutes façons, tout chat acheté sans pédigrée n'est pas de race.

J'ai moi même 5 chats qui ne sont pas de race (2 croisés de siamois, 1 croisée d'orientale et 2 européennes), je les aime autant que les autres et je mets régulièrement des photos d'eux dans la galerie au même titre que je mets des photos de mes chats à pédigrée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion