Racé ou chat de goutière?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/11/2006, 12h37
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum, et je le trouve vraiment très sympathique !!
Voilà en fait Je voudrais poser une question ...
J'ai accouché la chatte d'une amie ( qui nous a fait deux sièges la pauvre minette ) mais en gros tout s'est bien passé, elle a mis au monde 3 adorables chatons... un noir, une mouchetée, et un gris ( que j'ai adopté) . Seulement le gris a un pelage complètement different des deux autres, très soyeux et plus long que les deux autres et je me demandait si il était possible qu'il soit racé?
Voici une photo des deux pour vous faire une idée



Répondre
TSD
TSD
13/11/2006, 12h40
Pour qu'un chat soit dit de race, il faut qu'il est des parents de races inscrits au LOOF, tout ça tout ça...Sinon on dit qu'un chat est typé de telle race s'il n'est pas officiellement reconnu.
Malheureusement je ne peux pas t'éclairer, les liens fournis ne marchent pô!! Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2006, 12h43
oui je viens de voir ca c'est bon ca marche maintenant Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2006, 16h24
Ils ressemblent à de beaux européens !
Ils sont très mignons : j'adore les BB chats !!!!
Répondre
TSD
TSD
13/11/2006, 18h51
Whaou ce sont de très beaux chats!! certainnement typés (je ne suis pas experte en race) mais ptit luc a raison ce sont des européens!!
Répondre
13/11/2006, 19h08
Qu'est-ce qu'ils sont beaux, qu'ils soient racés ou non le principal c'est qu'ils soient gentils ! pauvre p'tite mère, elle va la stériliser maintenant ?
Répondre
Avatar
13/11/2006, 19h49
le 1er a l'air d'être typé chartreux mais ce sont des croisés, il faut voir les origines des parents, LOOF sinon c'est typé
Répondre
Avatar
14/11/2006, 08h36
merci pour vos réponses,Enfin c'était surtout pour me faire une idée de quel "race" il pouvait provenir. Smiley
et pour répondre a igloo on ne vas psa sterilser la maman, on lui donne la pillule!
Répondre
Avatar
14/11/2006, 10h24
Il vaudrait mieux arrêter la pillule et la stériliser. La pillule chez les chattes, à long terme est très très mauvaise (fort risque de cancers). Ce n'est pas une solution Smiley on a déjà eu plusieurs exemples sur le forum de cas de chattes qui ont pris la pillule et qui en ont été malades (notamment ces derniers jours)
Répondre
TSD
TSD
14/11/2006, 10h52
Je confirme ce qu'Eminia dit plus haut, la pilule est nocive à long terme !!! Le mieux est la stérilisation.
Répondre
TSD
TSD
14/11/2006, 10h56
Vas lire le post "Quiste" (il est très recent) dans "comportements". Ca confirme ce qui est dit au sujet de la pilule!
Répondre
Avatar
14/11/2006, 12h28
je connais beaucoup de chattes qui ne sont plus de ce monde à cause de cette fichue pilulle, pour le bien de ta minette, arrête cette cochonnerie tout de suite et mieux vaut la faire stériliser, l'opération est un peu coûteuse mais au moins, tu protéges la minette contre des tumeurs cancéreuses
Répondre
14/11/2006, 14h09
oui soit la sterilisation , soit une injection d hormone pour mettre ses ovaires au repos plusieurs mois si tu souhaites reelement avoir d autres portées.
un veto fait tout ca tres bien mais on te recommande l arret de la pillule!!!
Répondre
Avatar
14/11/2006, 14h28
en même temps, une stérilisation coûte assez cher à faire faire, mais si tu y regardes bien, mettre une chatte sous pilule pendant des années a aussi un coût. Qui d'ailleurs doit être supérieur à celui d'une opération, et qui en plus, comme dit précédement, coute la vie de nombreuse chattes.
Répondre
Avatar
14/11/2006, 19h27
bof, un chat c'est aux alentours de 50 €, une chatte un peu plus de 100 €.
Les chiens, c'est au poids ....
comme ma chienne était dans la 1ère catégorie de poids (jusqu'à 13 kilos), j'ai payé le 1er prix soit 205 €
Répondre
14/11/2006, 20h31
Citation:
Envoyé par winnie
bof, un chat c'est aux alentours de 50 €, une chatte un peu plus de 100 €.
ça dépend peut être des régions mais perso j'ai payé 66 euros la stérilisation de ma petite bidule
Répondre
TSD
TSD
14/11/2006, 21h24
Oui, les tarifs des vétos sont différents selon le coin Smiley Smiley. Mais Winnie a raison en moyenne c'est ça, je dirai qd mm un peu plus pour les chats...Pour les chiens aucune idée par contre...J'en ai eu un petite, mais il a pas été castré et frustré toute sa vie...le pauvre!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2006, 10h53
Je ne pensais pas la pillule aussi nocive Smiley pour ma minette, je pense qu'on va suivre vos conseils!! Et ca sera moins contraignant aussi de la faire steriliser surtout qu'elle n'aura pas d'autres portées.
Cela doit faire 7/8 mois qu'on lui donne, j'éspère qu'elle n'aura pas de probleme.
Merci pour vos réponses Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2006, 14h47
Sylika les bb sont trop mimi !! en particulier la petite tricolore >> adorable a t-elle trouvé une famille ? Smiley
Répondre
16/11/2006, 18h18
Citation:
Envoyé par Sylika
Je ne pensais pas la pillule aussi nocive Smiley pour ma minette, je pense qu'on va suivre vos conseils!! Et ca sera moins contraignant aussi de la faire steriliser surtout qu'elle n'aura pas d'autres portées.
Cela doit faire 7/8 mois qu'on lui donne, j'éspère qu'elle n'aura pas de probleme.
Merci pour vos réponses Smiley
C'est une très bonne décision Smiley
Répondre
Avatar
17/11/2006, 08h06
Non elle n'a pas trouvé de famille donc elle restera auprès de sa maman, elle ne sera pa depaysé Smiley
PAr contre elle a un comportement bizare la puce... dès qu'on arrive dans un pièce elle cour vers nous, reclame des caresses, se met a ronronner mais elle pousse des petits miaulements...elle n'a pas faim, ne veut pa specialement sortir et donc je ne comprend pas.
Et elle tette son frère Smiley ca nous a bien fais rire!!
Peut etre reclame t-elle plus d'attention...enfin elle est adorable
Répondre
17/11/2006, 14h24
fais attention à ce qu'elle ne tète pas son frère, ça pourrait s'inflammer...
Répondre
17/11/2006, 17h06
Citation:
Envoyé par TSD
Je confirme ce qu'Eminia dit plus haut, la pilule est nocive à long terme !!! Le mieux est la stérilisation.
La pillule est nocive dès la 1ère prise!
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
Lancer une nouvelle discussion