Race de chat?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2005, 13h19
Bonjour,
je me suis renseignée dans plusieurs forum et les gens ne s'entendaient pas entre eux pour me donner une vraie réponse, je m'essais donc ici. J'ai un petit chat de goutière que j'ai apprivoisé magnifiquement et je voulais savoir malgré le fait qu'il ne soit pas racé, est-ce possible de savoir de quelles races il est composé?Ou bien les chats de goutières sont considérés comme des chats sans race? Peut importe, je l'aimerai toujours peut importe ce qu'il est mon petit Merlin d'amour Smiley C'étais juste pour savoir.

Merci de me répondre Smiley

Julie
Répondre
23/11/2005, 15h14
bonjour
ton chat n est pas forcement 100% goutierre.
en se basant sur son patron , longueur du pelage , sa morphologie, on peut dire qu il a certaines caracteristiques d un chat de race.
les chats de races descendent en majorité d un chat de goutierre qui sont nés avec une modification genetique.

le mien est considéré comme un type angora car il a herité du gène poil mi-long mais ses parents sont des chats a poil court
Répondre
23/11/2005, 15h22
Si tu veux essayer de voir si il a des ancetres racés, je te souhaite bonne chance. Je ne sais pas si il existe qqch pour retrouver des ancetres...
Répondre
23/11/2005, 16h53
Tout dépend d'où tu l'a pris, si tu l'a trouvé et apprivoisé ca va être impossible de passer par les parents pour le savoir, après à toi de voir à quelle race il ressemble le plus....

Sinon si il a des parents quelque part et que tu l'a adopté ou acheté peut être que tu pourrais en savoir plus.

Enfin bon son "physique" devrait déjà pas mal te renseigner, poil long, milong ou court, museau allongé ou aplati, couleur etc....
Répondre
24/11/2005, 12h48
pour heberger une photo et l afficher
http://imageshack.us/
Répondre
AurelieFZL
24/11/2005, 18h19
Tout chat n'ayant pas deux parents inscrits à un livre officiel est considéré comme "chat de maison" et non comme un chat de race.

Par contre, certains chats ayant des caractéristiques morphologiques très proches du standard d'une race sont appellés "de type" (ex: "de type persan") mais sont toujours considérés comme des chats de maison.

Mets une photo de ton chat, on te dira s'il est croisé, et si c'est le cas, de quel type il est.
Répondre
24/11/2005, 20h39
J'ai entendu dire, que l'on pouvait rendre un chat "de Maison" en chat de Race. Par exemple un chat de parents Siamois, mais comme c'est la deuxime portée des éleveurs (qui sont amateurs) leur chat n'est pas de race . Est-ce vrai ? (Je suis dans ce cas)
Répondre
AurelieFZL
25/11/2005, 19h08
Citation:
Envoyé par Azraël
J'ai entendu dire, que l'on pouvait rendre un chat "de Maison" en chat de Race. Par exemple un chat de parents Siamois, mais comme c'est la deuxime portée des éleveurs (qui sont amateurs) leur chat n'est pas de race . Est-ce vrai ? (Je suis dans ce cas)
On peut effectivement présenter un chat pour le faire reconnaître comme chat de race, généralement, c'est lorsqu'il s'agit de races rares et peu connues. Pour être accepté, il faut qu'il soit parfaitement conforme au standard.

Ton cas est malheureusement assez courant, ce qu'il se passe:

- L'éleveur n'a pas de certificat de capacité (n'a pas fait de déclarations aux services vétérinaires, n'est pas professionnel), donc il ne peut vendre plus d'une portée par an (il ne peut pas demander le pédigrée car il a déjà demandé pour la première portée et le LOOF contrôle).

- L'éleveur est un "gros chacal", il n'accepte que seuls des chats parfaits portent son affixe, vend donc les autres sans pédigrée (ne faire que des chats parfaits, ça n'existe qu'au pays de Casimir!!!).

Contacte le LOOF, explique le cas et demande le pédigrée car si ses parents l'ont, il n'y a pas de raisons qu'il ne l'ait pas.
Si l'éleveur n'est pas capable de réguler le nombre de portées, il n'a pas à être éleveur, et s'il a fait cette 2ème portée volontairement, c'est un fraudeur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion